Cette aprèm j'ai croisé une ST avec le kit de la RS
Bon, le gars a quand même eu le bon goût de laisser le badge ST, sinon ça aurait fait le gars qui voulait faire paraître plus gros que ce que c'est
Moi pas comprendre: que veux-tu dire par le kit de la RS?
à part l'aileron de toit et peur-être les jupes, les boucliers de la RS sont trop larges pour les ailes de la ST il me semble...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Peut-être qu'il avait les boucliers aussi si le raccord avec les ailes ST est possible mais alors ça doit faire bizarre avec les ailes plus étroites de la ST.
Si cela ne tenait qu'à moi l'aileron je le virerais, mais je tiens pas à avoir un arrière trop léger en top speed (même si cela se présentera rarement). Bon c'est déjà une bonne chose qu'il soit noir...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Ça y est, le monstre est dans mon garage! Impressions de conduite pour bientôt
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Alors voici les toutes premières photos avant livraison et lors du premier plein...
Vous constaterez qu'il y en a DEUX! En fait la bleue est celle de mon ami et co-pilote Fun Cup, qui possédait aussi une Type R (EP6).
On a commandé à un mois d'interval mais on a été livré le même jour!
C'était vraiment sympa de partager ce moment, comme des gamins
Pièces jointes
livraison 1.JPG (81.58 Kio) Consulté 3189 fois
livraison 2.JPG (61.19 Kio) Consulté 3189 fois
Premier plein.jpg (51.34 Kio) Consulté 3189 fois
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
enfin...
pour les siege tu ne va pas être trop dépaysée...
belle auto, mais j'attend ton avis sur la motricité et ses aptitude dans le serré.
pour le reste pour avoir essayé dernièrement, en reprise c'est plus une voiture c'est une catapulte.
par contre tu devrait commander les pneux d'avance...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
C'est vrai que côté siège je connais... j'avais le même dans ma M3
Pour l'habitacle je suis plutôt agréablement surpris, les coloris noir/gris donnent bien dans la sobriété, voire le dépouillement et je trouve que ça colle assez bien avec son look de mulet WRC. Mais bon c'est clair que l'esthétique n'était pas en tête de liste!
Pour l'instant je suis à 170km et juste quelques sensations moteur et châssis:
moteur doux, silencieux en conduite coulée mais le bruit sourd l'échappement est bien là. Et puis dès qu'on met en charge à bas régime, il y a le résonnateur de l'admission placé dans l'habitacle qui me fait sursauter, incroyable ce bruit!
Sinon il y a un sifflement lointain à bas et moyen régime qui semble venir de la suralimentation quand la pression turbo monte, un peu bizarre et pas vraiment plaisant...
châssis à la suspension sèche presque comme une CTR mais accentué par les sièges au rembourrage très très fin (le contaire de la CTR). Bref ça secoue un peu quand même. Le train avant mord la route de façon autoritaire et on place la voiture où on veut. Cela dit il me semble que celui de la CTR était plus incisif et précis... à voir.
la boîte ne vaut pas celle de la CTR mais aucun reproche particulier pour l'instant
Assistance de direction réglable en 3 modes, je l'ai mise en sport mais un peu dure pour rouler le "coude à la portière" (ce que je fais pour l'instant à cause du rodage).
Voilà c'est tout ce que je peux dire pour le moment. En tout cas elle passe pas inaperçue... déjà une anecdote 10 min après la livraison je croise un mégane RS au feu, elle ralentit, son conducteur me lève le pouce avec un grand sourire... banal sauf que le monsieur en question avait pas loin de la soixantaine! Ah la passion...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Quelques très légères accélérations 2500-3500 rpm, humm ça envoie déjà pas mal à moins de 50% de course accélérateur... ca promet!
Efficacité du châssis bluffante, ça passe très vite en toute facilité.
Point négatif: disposition des pédales de frein et accélérateur pas top pour le talon/pointe et puis le repose pied n'est pas évident car recouvert de moquette
Ce sont des détails mais c'est important pour qui aime et a connu mieux... de ce point de vue là, la CTR était TOP!
Dernière modification par R-Ickx-7 le 29 sept. 2009, 15:36 PM, modifié 1 fois.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Ça doit être très sympa de maitriser le talon pointe ! C'est faisable avec le pédalier de la rx8 ou non ? (Je dis pas que je vais essayer hein mais on sait jamais sur une tite route déserte pas trop vite )
Ça doit être très sympa de maitriser le talon pointe ! C'est faisable avec le pédalier de la rx8 ou non ? (Je dis pas que je vais essayer hein mais on sait jamais sur une tite route déserte pas trop vite )
Ça doit être très sympa de maitriser le talon pointe ! C'est faisable avec le pédalier de la rx8 ou non ? (Je dis pas que je vais essayer hein mais on sait jamais sur une tite route déserte pas trop vite )
Bien sûr que la RX-8 a un pédalier adéquat pour le talon pointe!
P.S. suis à 700km avec la FRS et les accélérations commencent à être incroyables...
je vous ferai un petit résumé dès que le rodage sera terminé et qu'elle aura subi l'examen du ring.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...