vos conseils pour la vente de la voiture de mon frangin...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
ludosteo

vos conseils pour la vente de la voiture de mon frangin...

Message par ludosteo »

Coucou à tous....

Voilà, mon frangin, écolo et père de 2 petites filles, avait besoin d'un monospace....et oui!!
Il a donc acheté un Picasso d'occasion, 100 000km, HDI 110, bref, la bonne bétaillère.
Après moins de 10 000km, la pompe à eau lache et le moteur est HS. Super!!
Heureusement, il l'a acheté dans un garage et il y avait une garantie de 6 mois. Il en a quand meme pour 1800€ de sa poche, mais au moins la voiture est remise à neuf...

Il est tellement dégouté de cette voiture (à oui, la boite de vitesse à été changé à 105 000km aussi), qu'il souhaite en changer. Il prendrait bien un Toyota corrola verso. Je lui ai bien parlé du Mazda 5...mais bon, il semble avoir jeté son dévolu sur le Toy, s'il arrive à vendre son picasso.

Le prix annoncé par le centrale est de 11400€ (sans le moteur neuf, la cote est à 8500€).

A votre avis, si vous vous placiez en tant que potentiel acheteur, seriez vous intéressé par un tel véhicule? (il est de septembre 2004)
Serait-ce une bonne affaire par rapport aux autres véhicules du marché?
Ne vous diriez vous pas : "c'est un mauvais numéro de série, à ne surtout pas acheter"

Voilà, j'attends vos avis extérieurs. Mon frangin est bien évidemment pret à le garder car ce véhicule lui convient parfaitement...mais il est dégouté à vie de Citroen...

Voilà, merci de me donner vos avis...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jmi

Message par jmi »

la cote est a 8500, mais la vazleur marché est a combien.
aprés le vehicule a 110000 kilometres, donc il a depassé le stade des acheteur français moyen, pour rentré vraiment dans l'occasion 2/3 eme main.
je dirait prix centrale+ 1000 euros maxi pour le moteur neuf.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

grayfox19

Message par grayfox19 »

Moteur neuf dans l'annonce ça fait pas top :( Perso je préfère toujours une voiture avec un dessous de capot un peu sale et jamais bidouillé qu'un véhicule qui à eu le droit à une boite, un moteur etc....

Le soucis pour la revente c'est que du Picasso diesel y'en à un paquet ! Enfin je pense que ça peut quand même partir vite sur des sites comme 321autos ou webcarcenter, c'est le genre de véhicule que les gens apprécient et ce type d'acheteurs se renseignent rarement avant d'acheter un modèle .

ludosteo

Message par ludosteo »

Merci pour vos avis.
Mon frangin s'en sera tiré pour 9400€ (achat + moteur), donc il aimerait ne pas perdre d'argent dessus.
Entre 9500 et 10000, ca semble correct comme prix...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

docapash

Message par docapash »

Maintenant avec une boite neuve, une pompe à eau et un moteur neuf, il est normalement tranquile pour 200,000 kms... Caisse de 2004, elle n'a que 5 ans, elle est surement en bon état.....
Perso je le garderai !
Car au moins il a l'historique des changements et sait si le garage est bien ou pas.... Et puis il y a maintenant des garanties sur ces pièces neuves !
D'un autre côté, il le revendrait sur un marché de l'occase pas top, pour racheter une voiture dont il ne connais pas l'antériorité !
Moi je le garderai !
Ca n'est que mon avis...

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Répondre