Sensations de conduite

Discussion générale sur la RX-8

Avez-vous toujours des sensations (lisez d'abord :))

Toujours

41
79%

De temps à autres

8
15%

Bien moins qu'avant

3
6%

Nombre total de votes : 52

Nico33

Message par Nico33 »

Comme je l'avais dit lors de ma présentation je voulais une 8 depuis qu'elle existe, donc depuis le 22 mai 2009 je suis sur mon petit nuage, que je la conduise ou même juste si je la regarde.

Niveau utilisation pour moi c'est principalement le week end, autant dire que après une semaine de scénic et xsara diesel prendre le volant de la 8 est jubilatoire..... :yeah: :love:

Pistons are for pussies

xjrx8

Message par xjrx8 »

Vine a écrit :
xjrx8 a écrit :

ce n'est pas pour denigrer, c'est juste pour dire qu' on se lasse deja avec une 231,la 192 doit faire lasser un poil plus vite,bien que les performance soit asser proche il doit y avoir une legere difference d'agrément de conduite tout de meme!!! ;)

Ben je ne suis absolument pas d'accord avec ça ;)
Ca fera 4 ans que j'ai la mienne ce week-end et aucune lassitude.

Et j'avoue que je ne vois pas pourquoi on se lasserai plus vite d'une voiture moins puissante, ça n'a rien à voir, pour moi ce ne sont pas les performances qui font que j'aime ou que je me lasse d'une voiture :cool:

Sensation n'est pas égal à puissance ;)

je suis assez d'accord avec toi sur le fond du plaisir de le conduite et de la performance,il n'y a nullement besoin d'une grosse puissance pour se faire plaisir au volant.
je faisais plutot allusion a des petits + qui font la difference ,comme la boite 6 ,les xenons etc.
la 1ere 8 que j'ai essayer etait une 192 et j'ai sus de suite que c'etait une rx8 qu'il me fallait,du fait de son ensemble,j'ai juste prix une 231 pour son petit plus. :love:

oli40000

Message par oli40000 »

Vine a écrit :

Moi ça fera 1 an ce WE il me semble. Bon anniversaire :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

docapash

Message par docapash »

Perso je n'aime pas la boite 6 !
Les feux xénons je les ai monté moi même...
Et question performance, avec la reprog, la différence est plus aussi nette...
La seule différence toujours présente c'est le tarif assurance et la consomation...

Moi ma 192 me plaît plus qu'une 231 javoue, même si je suis peut être le seul à le penser ! :D

Après je ne crois pas que tous ceux qui ont une 231 exploitent à 100% leur auto, comme ceux qui ont une 192...
Le plaisir n'a effectivement rien à voir avec la puissance je trouve.....

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Vine
Modératrice

Message par Vine »

xjrx8 a écrit :
Vine a écrit :
xjrx8 a écrit :

ce n'est pas pour denigrer, c'est juste pour dire qu' on se lasse deja avec une 231,la 192 doit faire lasser un poil plus vite,bien que les performance soit asser proche il doit y avoir une legere difference d'agrément de conduite tout de meme!!! ;)

Ben je ne suis absolument pas d'accord avec ça ;)

Et j'avoue que je ne vois pas pourquoi on se lasserai plus vite d'une voiture moins puissante, ça n'a rien à voir, pour moi ce ne sont pas les performances qui font que j'aime ou que je me lasse d'une voiture :cool:

Sensation n'est pas égal à puissance ;)

je suis assez d'accord avec toi sur le fond du plaisir de le conduite et de la performance,il n'y a nullement besoin d'une grosse puissance pour se faire plaisir au volant.
je faisais plutot allusion a des petits + qui font la difference ,comme la boite 6 ,les xenons etc.
la 1ere 8 que j'ai essayer etait une 192 et j'ai sus de suite que c'etait une rx8 qu'il me fallait,du fait de son ensemble,j'ai juste prix une 231 pour son petit plus. :love:

Oui oui, je suis ok qu'il y a des petites différences que chacun apprécie à sa façon, mais dans le cas de ce topic, on parle juste de sensation de plaisir au volant, ce qui est différent ;)
Je ne pense pas que tu prennes plus de plaisir à la conduire parce qu'il y a des xénons, un pédalier en alu ou en roulant à 90 en 6ème :??:
C'est pour ça que je ne comprenais pas ton "en plus c'est une 192" et donc aucune raison de se lasser plus vite d'une 192 que d'une 231 ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

oli40000

Message par oli40000 »

Oui, et puis ça dépend aussi de la voiture que tu avais avant.

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Djfranck28 a écrit :

Je m'en sert que le Week End et toujours autant de plaisir :yeah:

Vivement ce Week End ;)

+8 j'attends que ça une fois la semaine de travail terminée :yeah: .

je pense que ta lassitude vient du fait qu'au Québec la législation sur la vitesse doit être draconienne et que peut être tu ne disposes pas de routes avec de nombreux virages pour t'amuser un peu.

perso j'adore toujours autant ma caisse, il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle....merci le forum :lol: .

xjrx8

Message par xjrx8 »

ok ! ok ! je me rend !!! :D et pour repondre a la question comme voiture avant j'avais une R8.... :oh: si si c'est vrais une vrai renault 8 ,avec les 13" large et tout et tout :D il est vrais que j'ai du mal a retrouver les sensation de cette caisse a savon,donc je comprend d'autant plus que la puissance n'a rien a voir avec le plaisir de conduite... :yeah:

Dernière modification par xjrx8 le 24 sept. 2009, 18:15 PM, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

xjrx8 a écrit :

ok ! ok ! je me rend !!! :D

t'as intérêt :D , et puis c'est encore plus agréable quand tu double des 231 avec une 192 :D ;) :lol: .

lmaxl

Message par lmaxl »

C'est fou ce que c'est plaisant de vous lire! :D
pour la dispute :oups: J'ai une 231, alors ça n'y fait rien :yeah: J'aimerais beaucoup avoir une seconde voiture, d'ailleurs j'aurais gardé la mienne (une vieille volkswagen 1993) ou bien j'en achèterais bien une autre, mais c'est vraiment uniquement une question de stationnement, ca rje ne peux pas me garer dans la rue l'hiver.

Sinon, effectivement, les lois sont plutôt sévères et étant donné que je ne dispose que de 4 points d'aptitude, je ne me permets pas de m'amuser à fond avec ce bijoux, car je m'en ennuirai encore plus quand il sera à la fourrière :bouder:

Heureusement, j'ai hâte à l'hiver, j'aime mon bolide, j'ai hâte de le tester, je m'ennuie simplement de cette sensation. Mais au moins, vous me redonnez le moral! VOus entendre ainsi me pique, je commence à avoir envie d'y remttre les pieds (surtout le droite heh)!

C'est sûr que le jour où je pourrai essayer une route sinueuse dans les montagnes, je ne contrôlerai plus ma joie :love: Enfin, je l'espère!

oli40000

Message par oli40000 »

ben dans ton cas, je te prescrirais 5 tours de circuits :D

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

lmaxl a écrit :

C'est sûr que le jour où je pourrai essayer une route sinueuse dans les montagnes, je ne contrôlerai plus ma joie :love: Enfin, je l'espère!

il est bien là ton soucis, cette caisse est capable de cruiser certes mais son domaine c'est la courbe, le freinage de la mort qui tue et les envolées lyriques :love: .

+8 avec OLI, va te dégourdir les jantes sur circuit et tu verras la conduite d'une Rx8 autrement :yeah: .

Maverick

Message par Maverick »

... ou trouve-toi une 205... à la limite du tonneau en virage, des sensations, y en a!!!!!On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...
Image

un jour, elle sera mienne, oh oui, un jour....

TITI51

Message par TITI51 »

Toujours et je la conduit tout les jours :D !

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

jmi

Message par jmi »

perso , qu'importe le flacon pourvue qu'on est l'ivresse, oui mais...
la rx8 est a part, ça nul ne le discute.
coté moteur, ont peut se lasser, et encore, par contre sur petite route c'est un bonheur qui devrait etre remboursser par la secu.
d'origine ou modifier, 192/231, quel auto.
pour moi ça fait 4 ans et c'est le bonheur.
voila :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
lmaxl a écrit :

il est bien là ton soucis, cette caisse est capable de cruiser certes mais son domaine c'est la courbe, le freinage de la mort qui tue et les envolées lyriques :love: .

+8 avec OLI, va te dégourdir les jantes sur circuit et tu verras la conduite d'une Rx8 autrement :yeah: .

+8 C'est la que la 8 te donnera du plaisir que même une professionnelle n'y arriverait pas :D :D

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

+8 C'est la que la 8 te donnera du plaisir que même une professionnelle n'y arriverait pas :D :D

faudrait se taper une journée comparative tiens :lol:

Bibounou

Message par Bibounou »

Qui passe au banc en premier ? :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Qui passe au banc en premier ? :D

en tout cas, c'est jamais bon de passer après tout le monde: le matos a trop chauffé et les performances ne sont plus les mêmes :D

xjrx8

Message par xjrx8 »

par contre on passe beaucoup plus facilement en dernier !!! :D

Répondre