Elle sert encore comme voiture de tous les jours, ou ce projet est destiné à devenir une "Trackday" car
Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]
Bartste a écrit :Le tapis ne peu pas glisser... Il est tenu par une fixation sous le siège... IL n'y a pas ca sur les 2004 ?
Pour la protection, je fais une peinture complète cet hiver
si si les 2004 l' on,l'attache se fixe sous le fauteuil,la mienne l'avait dans le coffre et le gars m'avait dit qu'il ne savait pas a quoi ça servait !!!
- Kotetsu
Ca le fait bien comme ça ton intérieur. Ca a tout de suite une autre gueule une fois monté.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Kotetsu a écrit :Ca le fait bien comme ça ton intérieur. Ca a tout de suite une autre gueule une fois monté.
Oui et ca sera encore plus beau avec des Bride VIOS III low max, les harnais HPI et l'arceau Cusco qui va bien
Sinon du nouveau a venir prochainement, j'ai envoyé le fichier de découpe de la platine centrale en carbone...
- Kotetsu
Bartste a écrit :Kotetsu a écrit :Ca le fait bien comme ça ton intérieur. Ca a tout de suite une autre gueule une fois monté.
Oui et ca sera encore plus beau avec des Bride VIOS III low max, les harnais HPI et l'arceau Cusco qui va bien
![]()
Sinon du nouveau a venir prochainement, j'ai envoyé le fichier de découpe de la platine centrale en carbone...
Héhé, bon ça.
Pour les autres pièces tiens-moi au jus, je verrai comment te proposer le meilleur système de livraison (pour les gros trucs c'est toujours chaud).
SURUGA PERFORMANCE
- Kotetsu
Ah alors écoute ça ne me dit rien mais c'était férié jusqu'à mercredi et j'avais près de 90 emails dans la boite jeudi matin. Le tien est peut-être passé dans le spam et dans le flot de mails que j'ai eu je l'ai peut-être loupé.
N'hésite pas à m'écrire encore une fois et toutes mes excuses si j'ai loupé ton message.
SURUGA PERFORMANCE
Je fais un appel a témoins pour l'embrayage exedy stage 1 !
Sur la mienne j'ai les problèmes suivant :
- Bruit de patinage par sacade au démarrage comme si ca tournais mal rond (pire en marche arrière)
- Pédale enfoncée, j'ai un tac tac tac assez fort (butée ?)
- à 9000tr/min la pédale d'embrayage n'est presque plus aucune retenue... elle s'enfonce toute seule !
- La pédalle d'embrayage s'enfonce par sacade (escalier)
Depuis son montage j'ai ces problèmes, après des semaines (mois^^) de recherches il s'avère qu'il y a un mauvais réglage de la pédale et donc l'embrayage était toujours sous tension !
Donc, butée d'embrayage complètement morte, cylindre récepteur aussi (suite a 3 mauvaises purges)...
Bref le mec qui m'a fais ca m'aura décidément fais de la merde jusqu'au bout
Pour ceux qui ont cet embrayage est-ce que vous avez des bruit bizarres ?
Je vais devoir changer d'embrayage a nouveau je pense, donc je me posais la question sur les ORC:
Le non amorti est silencieux parce que le disque ne "saute" pas sur le volant ? A l'inverse des disques fritté avec des ressorts qui travaillent par sacade quand ils glissent ?!
Merci
bartste, bonsoir
j'ai l'orc single clutch, et je doit dire que c'est extraordinaire comme embrayage.
le mien si mes souvenir sont bon est non amortie, donc ça vibre un peu au demarrage, mais avec le temp ont si fait assez bien.
pour l'effort a la pedale c'est assez similaire a un exedy stage 1, rien de bien mechant, mais une fois bien rodé c'est quasi indestructible en usage courant, et sauvage.
voila le mien a plus d'un an chez moi a vue deux sortie circuit, a deja plus de 20000 kilomtres, et c'est un ...quatrieme main...
donc tu peut imaginé la resitance du machin.
donc sur du matos neuf, c'est a mon avis indestructible...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Kotetsu
jmi a écrit :bartste, bonsoir
j'ai l'orc single clutch, et je doit dire que c'est extraordinaire comme embrayage.
le mien si mes souvenir sont bon est non amortie, donc ça vibre un peu au demarrage, mais avec le temp ont si fait assez bien.
pour l'effort a la pedale c'est assez similaire a un exedy stage 1, rien de bien mechant, mais une fois bien rodé c'est quasi indestructible en usage courant, et sauvage.
voila le mien a plus d'un an chez moi a vue deux sortie circuit, a deja plus de 20000 kilomtres, et c'est un ...quatrieme main...
donc tu peut imaginé la resitance du machin.
donc sur du matos neuf, c'est a mon avis indestructible...
Merci pour ce commentaire jmi, jusqu'à maintenant tous les clients qui m'ont pris un ORC m'ont dit pareil, quelle que soit la voiture. C'est vraiment du top matos et c'est aussi mon prochain embrayage.
Par contre les embrayages ORC single metal ou single light sont en disques amortis. ORC ne fait pas (ou plus) de modèle non amorti pour la RX-8. Cela dit il est vrai que le mordant au démarrage est assez marqué, ceci explique peut-être cela.
En tous les cas Batste, je te recommande ce produit. Je sais que tu veux garder ton VM mais ces kits sont hélas complets et pas possible de les avoir sans VM.
Un mail suit pour ta requête.
SURUGA PERFORMANCE
- Tsar
pour avoir conduit l'auto de JMI, cet embrayage est fabuleux : aucune inertie, un mordant de folie, pas de vibrations ni bruits parasites, bref le bonheur; il participe grandement à l'agrément de conduite de son auto et dans l'augmentation sensible des performances .
un prix indicatif à nous donner Nick ?
Tsar a écrit :pour avoir conduit l'auto de JMI, cet embrayage est fabuleux : aucune inertie, un mordant de folie, pas de vibrations ni bruits parasites, bref le bonheur; il participe grandement à l'agrément de conduite de son auto et dans l'augmentation sensible des performances
.
un prix indicatif à nous donner Nick ?
+1....je veux bien une idée du prix...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
oli40000 a écrit :92600 Yen (+ 24000 de FDP en EMS) pour le standard et 95 600 Yen (+ 22700 de FDP en EMS)pour le light.
(contrepoid et visserie inclus)
Aux dernières nouvelles
J'y penserais quand j'aurais besoin de changer le mien...
Ce qui est bien avec le volant moteur allégé, c'est que, meme s'il est plus cher, on recupère un peu sur les frais de port...c'est cool ca!!
Tsar : une idée du prix de l'embrayage d'origine mazda? Histoire que je me rende compte de la différence...qui doit pas etre énorme cela dit...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!