Purge systéme freinage-embrayage

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Pilaf
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Purge systéme freinage-embrayage

Message par Pilaf »

Coucou, je voulai savoir si il est possible de faire la purge du systéme freinage-embrayage JUSTE en dessous du bocal donc du maitre cylindre principale?

Comme ça pas besoin de lever la 8 pour faire de purge :)

Donc si c'est possible, qu'elle vis? merci

:salut:

PS: JMI me tape pas ;) la flemme de lever la 8 pour ça :D

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TITI51
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Message par TITI51 »

:D règle N°1 le liquide qui travail se trouve au niveau des étriers pas du bocale!!!! :bouder:

:D Fénéant!!!

Purge sur tes étriers sinon ça ne sert à rien!!!

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

TITI51 a écrit :

:D règle N°1 le liquide qui travail se trouve au niveau des étriers pas du bocale!!!! :bouder:

:D Fénéant!!!

Purge sur tes étriers sinon ça ne sert à rien!!!

+1 et surtout purge moteur en route !!! ;)

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H_Smith
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Message par H_Smith »

xjrx8 a écrit :

+1 et surtout purge moteur en route !!! ;)

Moteur en route :oh: Quel est l'interêt dans le cas de la 8 ?

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

:oh: je me suis tromper ,ne pas le faire avec contact sur une 8 surtout pas !!!!

désolé ....ça arrive,je suis bien fatigué en ce moment... :zzz: :D

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Pilaf
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Message par Pilaf »

TITI51 a écrit :

:D règle N°1 le liquide qui travail se trouve au niveau des étriers pas du bocale!!!! :bouder:

:D Fénéant!!!

Purge sur tes étriers sinon ça ne sert à rien!!!

Mais heu même au maitre cylindre on peut pas :??:

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Bartste
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Message par Bartste »

J'ai purgé l'embrayage hier... depuis le cylindre récepteur sur la boite...

Cesse de faire ton enfant et fais ca correctement avant que Jmi lise ca :D :D :D

:salut:

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Ben tu vireras pas la partie du liquide qui chauffe et qui est en contact avec le piston de l'étrier!

Donc la purge ne servirait clairement a rien!!!

Et pourquoi pas moteur allumé sur une 8? ça aide pas a mieux purger avec l'assistance de freinage en route?

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TITI51
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Message par TITI51 »

Fabriziom TS a écrit :

Ben tu vireras pas la partie du liquide qui chauffe et qui est en contact avec le piston de l'étrier!

Donc la purge ne servirait clairement a rien!!!

Et pourquoi pas moteur allumé sur une 8? ça aide pas a mieux purger avec l'assistance de freinage en route?

+1 pour l'explication :D

-1 pour le moteur en route (question de sécurité) :non:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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Pilaf
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Message par Pilaf »

j'ai une bulle d'air c'est pour ca que je veut purger :p

Mais j'ai pas de pont avant 3/4 semaines....... donc need de pas lever la 8 xD

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Fabriziom TS a écrit :

Et pourquoi pas moteur allumé sur une 8? ça aide pas a mieux purger avec l'assistance de freinage en route?

La seule raison "envisageable" pour purger moteur en route, ça serait d'avoir ainsi les electrovannes du bloc ABS correctement positionnées pour faciliter la purge. En effet, sans l'usage de "valisette electronique", il y a certains véhicules modernes impossibles à purger correctement (j'en ai fait les frais sur mon "Gd Cherokee"). La maneuvre est d'ailleurs parfaitement décrite dans le manuel d'atelier et ne peut s'effectuer qu'en concession
Mais je sais que ce n'est pas le cas de la 8 qui se purge facilement et classiquement.

J'ajouterai qu'il m'apparait relativement dangereux de travailler sur un véhicule moteur tournant (risque d'accrocher une partie tournante, accumulation de CO , etc). De plus, je pense qu'il faudrait débrancher la durite de dépression du servofrein sous peine d'avoir une pédale qui partirait au plancher à la première impulsion dés l'ouverture d'un purgeur :??:
Je ne vois donc que des inconvénients à pratiquer la purge moteur tournant sur une 8 ;)

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

H_Smith a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Et pourquoi pas moteur allumé sur une 8? ça aide pas a mieux purger avec l'assistance de freinage en route?

La seule raison "envisageable" pour purger moteur en route, ça serait d'avoir ainsi les electrovannes du bloc ABS correctement positionnées pour faciliter la purge. En effet, sans l'usage de "valisette electronique", il y a certains véhicules modernes impossibles à purger correctement (j'en ai fait les frais sur mon "Gd Cherokee"). La maneuvre est d'ailleurs parfaitement décrite dans le manuel d'atelier et ne peut s'effectuer qu'en concession
Mais je sais que ce n'est pas le cas de la 8 qui se purge facilement et classiquement.

J'ajouterai qu'il m'apparait relativement dangereux de travailler sur un véhicule moteur tournant (risque d'accrocher une partie tournante, accumulation de CO , etc). De plus, je pense qu'il faudrait débrancher la durite de dépression du servofrein sous peine d'avoir une pédale qui partirait au plancher à la première impulsion dés l'ouverture d'un purgeur :??:
Je ne vois donc que des inconvénients à pratiquer la purge moteur tournant sur une 8 ;)

c'est tout a fait ça,chez audi comme la s2 ,s4 ....il faut purger moteur tournant afin de declancher l'electrovanne du bloc abs......

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Sinon quelqu'un sais me dire ou est exactement la vis de purge du sytéme complet?

Car on est pas obligé de purger par les 4 disques :non:

Et est-ce que quelqu'un à déja changer la course de sa pédale? Car j'aimerai raprocher la course et qu'elle soit plus petite. Car la je suis obliger de débrayer à fond pour pouvoir changer de vitesse, hors je voudrais apuyer sur la pédal et 4 cm aprés être complétement débrayer. A la place des 15 cm actuellement :(

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Ben malheureusement pour purger TOUT ton systeme tu es obligé de faire les 4 roues.... a moins d'aspirer le liquide par le bocal par dépression en ouvrant les 4 purgeurs!!! :D

Sinon pour la course de la pédale d'embrayage, c'est un peu compromis ton histoire.
Tu veux que ta pédale stoppe 4cm apres le début? ou tu veux que ca débraye apres 4 cm? (et tu peux qd meme aller au fond)?

A ma connaissance a part déplacer le point de fixation du Maitre cylindre d'embrayage sur ta pédale ou coté boite (tu changes le bras de levier), je vois pas trop comment faire sinon que de changer le maitre cylindre ou le récepteur. Possible, mais galere.

Ah si, tu uses ton embrayage a donf, et ca débrayera sur 4cm... :D :D :D

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Pilaf
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Message par Pilaf »

En faite mon point de débrayage est trop loin, donc je veut le raprocher :)

C'est plus clair? xD

Pour mon liquide je veut juste virer la petite bulle d'air que je supose avoir...

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Bartste
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Message par Bartste »

Pilaf a écrit :

En faite mon point de débrayage est trop loin, donc je veut le raprocher :)

C'est plus clair? xD

Pour mon liquide je veut juste virer la petite bulle d'air que je supose avoir...

Pour modifier la course...
Image

Tu test ? ^^

:salut:

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Hey Bartste!!

Ce pédalier AP est un excellent souvenir... Celui que j'avais dans mon auto de course!
Et fourni cadeau par AP avec tout le reste.... héhé
D'ailleurs on l'avait eu avant les gens de chez Oreca qui ne l'avaient pas en stock depuis plusieurs mois... :D

En tout cas ce pédalier est magique mais juste super cher (plus de 2000€ avec les maitres cylindres...)
Mais avec ça, freins et embrayages sont parfait. Croyez-en mon expérience!!!

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Pilaf
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Message par Pilaf »

:D

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Pilaf
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Message par Pilaf »

C'est bon j'ai trouvé un pont pour fair ma purge au récépteur :p

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