Tu viens de changer tes pneus en même temps?
Je trouve aussi le rendu sympa des ressort de rotary juste dommage que les ailes de la 8 soient si large à l'avant ça donne toujours cette sensation de nez qui pointe vers le ciel Arf
Les pneus ont à peine 10% d'usure à l'arrière...80% à l'avant
Je vais refaire un tour mais ça m'a vraiment frappé lors de mon retour du garage
Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......
En fait il me semble avoir lu qu'il fallait la meme architecture de pneu AV et AR pour eviter des soucis avec le dsc?c'est pour ça que je te pose la question.
jamais de pneu usé à l'avant sur la 8, car le DSC n'aime pas.
quand le DSC est branché, la voiture est typé sous vireuse et dès que le train avant dérape, le DSC freine.
Merci CIdj !!! de toute manière je vais prendre soins de changer les pneus du train avant sous peu.... par contre il me semblait que c'était le train arrière qui partait....a reconfirmer car j'ai roulé que très très peu hier
Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......
salut
je compte changer mes ressorts schwing-gum d'origine, par des TEIN S-tech,-36 a l'avant et -18 a l'arriere.
donc j'aurais voulus avoir quelques feedback récent sur ce montage,j'ai lu tout le sujet mais j'aimerais surtout savoir si ils sont asser rigide et pas trop déséquilibrer.
ils sont top d'après ce que je lis aux USA mais ça tu le savais déjà, et la ligne est superbement équilibrée , je connais personne les ayant montés sur le forum à part les gens ayant jeté leur dévolu sur les combinés filetés Mono Flex.
xjrx8 en tout cas tu me diras ou tu les prends, car pour le moment je les ai trouvé sur ebay.motors pour environ 170-180€ livrés. (je compte aussi prendre ce modele d'ici 15jrs OU le décata SSAC mais pas sur pour le décata a cause du passage CT )
salut, les Tein S tech c est ce que j ai sur la mienne, j en suis pas mecontent du tout
je ne suis pas un expert en pilotage mais j ai l impression que la voiture est plus vive par contre on ressens beaucoup plus la route surtout quand elle est de mauvaise qualite
voila une petite photo pour vous donner une idee de ce que ca donne
niveau tarif je les ai payes 192 euros chez stef design
TSAR et REMO79 , merci pour les retours et la photos,ça me conforte dans mon choix rapport qualité/prix.
FRED ,je pense que l'on vas les prendre au meme endroit,j'ai chercher partout en rapport avec le rabaissement ,la dureté , l'equilibre... et les TEIN S-tech sont ceux qui me conviennent le mieux.
Vu les petites routes par chez toi, t'as pas peur de rebondir un peu ?
je pense que ça devrais aller,je veux supprimer le roulis et durcir un peu les suspattes,c'est pour cela que je privilégie les ressorts aux amortos complet.
De+ j'aime sentir ma caisse sauter et glissée ....quand je le veus bien entendus...
elle sera forcément aussi + precise et puis les routes de par chez moi sont funs .
je cherche aussi a relier circuit et route !!! meme si je fait tres peu de piste en fait ...
n'est ce pas !!! si tu viens par chez moi un de ces 4 ,je te ferais prendre des petites routes de folie,virage serrés,bosses style grand 8 ,courbes sur des virages qui se referme....et tout cela sur un asphalte comme du billard sur 10 kms
cool pour tes ressorts xjrx8! moi je suis en pleine reflexion quand au rabaissement de ma 8, hier j'ai touché au niveau de la butée de portail chez mes beaux parents et aujourd'hui ca a frotté le dessous du PC en sortant d'une impasse chez un pote!
n'est ce pas !!! si tu viens par chez moi un de ces 4 ,je te ferais prendre des petites routes de folie,virage serrés,bosses style grand 8 ,courbes sur des virages qui se referme....et tout cela sur un asphalte comme du billard sur 10 kms
c'est vrai que chez moi j'ai pas ça
Moi j'ai pas d'intérêt à toucher au chassis. D'origine elle est parfaite pour le type de routes que je prends.
merci fred
il m'arrive de toucher aussi,mais en generale c'est quand on est 4,c'est pour cela que je veux des ressorts assez dur et pas trop bas !!! ma lame avant frotte de temps en temps mais c'est dessous donc ça vas,en revanche la partie de ma 8 qui frotte le + est mon tube intermediaire supersprint car j'ai du tourner la partie coudée vers le bas pour centrer mon catback hymee !!!!
si tu hesites de toute façon je mettrais quelques feedback ,mais d'apres ce que j'ai lu,vu et etudier dessus, ils mon l'air top et on le compromis ideal
c'est vrai que chez moi j'ai pas ça
Moi j'ai pas d'intérêt à toucher au chassis. D'origine elle est parfaite pour le type de routes que je prends.
bah ! ne t'inquietes pas 75 pourcent de nos routes sont défoncées par chez moi,vers chez toi elles sont bien + rapides et joliement goudronnées.
je me rappel la 1ere fois ou j'ai vraiment mener ma 8,je me suis dit "ouah !!! quelle accroche cette caisse..."