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Bartste
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Message par Bartste »

OK, je pense aussi passer au barres réglables aussi, histoire de voir ou je vais...
C'est vrai que les racing beat pèsent une tonne !

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

jmi a écrit :

je vais être franc l'autre style est aussi dicté par mes deux bout de choux.. ;)
pour ce qui est du poids au que oui, 9.1 kilos les barres agency power, contre 3.5 kilos les origine.
les racing beat ne m'avait pas paru aussi lourde.
par contre pas de constante de raideur, ou de donné chiffré, seul une explication (logique) du réglage de la dureté
(plus prés, moin de bras de levier, plus loin plus de contrainte)
mais bon même en "soft" c'est bien mieux maitriser qu'a l'origine.

Bon en même temps avec le poids que t'avais déjà gagné ... et puis vu où se situe ce poids supplémentaire, ca ne devrais pas trop impacter en virage j'imagine (juste en accel et freinage ?).

Bizarre pour les reglages, je pensais que justement en utilisant le trou le plus éloigné (et donc en ayant le plus de levier) c'était le réglage le plus soft, puisqu'avec cet effet, on tordait la barre plus facilement.
Décidément, faut que je relise mon autoworks de cet été >_<

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Tsar
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Message par Tsar »

c'est bien ça Schumi, le trou le plus éloigné = soft (sans jeux de mots merci :D ).

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

no comment :cool:

Sur la photo, ou l'on vois les trous pour les réglages, c'est moi ou jmi a choisi le trou le plus dur ? (sans jeux de mots non plus ^__^')
Peut être que c'était un premier essai.

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jmi
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Message par jmi »

alors ou je ne comprend plus rien, ou :
si je rallonge le bras de levier l'effort sur ma barre va etre d'autant plus grand, donc l'effort de l'autre coté va etre "hard"
si je suis pret l'effort transmit sera court donc moin important, et je serait soft.
je peut me tromper, mais sur un moment de force plus le bras de levier est important, plus l'effort appliqué en bout de levier auar d'impact sur celui ci.

imaginer 10 kilo d'effort a 6 cm et 10 kilo a 8 cm vous comprenez bien que sur l'ensemble de la barre c'est bien celui a 8 cm qui arrivera plus facilement a faire bouger l'ensemble...

pour la barre c'est pareil, d'autant plus que les trou les plus pret corresponde au reglage "origine " de la barre (la flexibilité en moin la barre AP etant beaucoup plus dure).
voila :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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ludosteo
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Message par ludosteo »

Si tu rallonges le bras de levier, une meme force entrainera une plus grande déformation sur la barre....
Maintenant....que veux dire réglage soft et réglage hard???

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

En effet, je le vois plutôt dans ce sens, plus tu disposes d'un levier important, plus la barre est facile à tordre et donc moins l'anti-roulis sera efficace.

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Bartste
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Message par Bartste »

C'est effectivement le point le plus éloigné qui donne le réglage le plus soft...

Image

C'était le sujet de discutions d'un souper, il y a quelques temps ^^

Dernière modification par Bartste le 21 sept. 2009, 15:14 PM, modifié 1 fois.
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Tsar
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Message par Tsar »

comment expliquer ta photo alors, avec soft le plus à l'extrémité :fou: .

en même temps je comprend ce que dis JMI, c'est plus facile d'exercer une pression de loin que de près, sauf la barre pourrait se déformer davantage donc produire un résultat moins bon.

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Bartste
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Message par Bartste »

Tsar a écrit :

comment expliquer ta photo alors, avec soft le plus à l'extrémité :fou: .

en même temps je comprend ce que dis JMI, c'est plus facile d'exercer une pression de loin que de près, sauf la barre pourrait se déformer davantage donc produire un résultat moins bon.

MDR !!
Edit, j'ai tellement lu les posts dans tout les sens que j'ai merdé...
C'est corrigé ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

On est bien d'accord donc :cool: .

JMI au piquet :lol:

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Vas-t-il diminuer la rigidité des barre et raffermir ses suspat' ?
Quoi que s'il est satisfait du comportement actuel, pourquoi changer.

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jmi
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Message par jmi »

comme quoi ont en apprend tout les jours.
c'est quand meme strange, mais je me rend.
c'est bon quand meme en hard... :D :D :D
un vrai kart, et hier ou il a plus de trombes, certe ça glissait un peu sous la pluie, mais c'etait pas mal du tout.
sur circuit ça doit etre d'enfer.
je pense que si la meteo se maintient je vait les laisser verouiller pour nimes...
comme quoi ont peut faire vite des erreurs.
merci a vous :salut:

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Bartste
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Message par Bartste »

C'est d'ailleurs surprenant qu'il n'y ait pas d'indication dans le mode d'emplois...
C'est assez bizarre, surtout que je pensais comme toi au début et après grosse explication il est vrai que j'étais aussi au fraises ^^
Mais j'ai du faire le test sur un modèle réduits pour en être convaincu :D

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jmi
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Message par jmi »

c'est pour ça que je ne revient pas sur ce que vous avez dit, je suis aller verifier aussi.
mais bon c'est bizzare.
a plus :salut:

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Tsar
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Message par Tsar »

Pour une fois qu'on dit pas que des conneries Schumi et moi :lol: .

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

N'empêche, si je n'achetais pas régulièrement Autoworks (et en particulier le numéro d'aout septembre) je n'y aurais vu que du feu.

Un bon mag décidement (qui me rend nostalgique des dossier technique dans moto journal u_u)

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
alors essaie des roue orange en statique.
alors comment dire le 225/40/18
c'est bas, ça va tirer court :ange: :ange:

bon aller petite photos.

ps: j'ai laisser les barres avant arrière au max, c'est génial, certes dur en appuis, mais alors la précision de l'auto est phénoménale.
ça tient par terre ....pfuuu.
par contre comme les barres durcisse d'elle même la suspension, j'ai assoupli les suspension au mini, c'est un bon compromis.

Pièces jointes
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smokta
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Message par smokta »

:love: :love: :love:

Kit turbo esmeril en prepa !!!

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coupefx
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Message par coupefx »

Pouahhhhhhhhh, les pneus de la mort qui tue :love:

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