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philippe78
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Message par philippe78 »

philippe78 a écrit :
philippe78 a écrit :
Raviere a écrit :

gonfle à 2.5 t'aura moins cette sensation et d'ailleurs c'est la préco sur le site du constructeur de pneu

C'est ce que j'ai fait rapidement tu penses, mais ce n'est quand même pas
tip top. En attaquant un peu fort ça va ;) Mais c'est plus en roulant "normalement", on a plus souvent besoin de corriger légérement la trajectoire. Mais je vais m'y habituer.

7000Km plus tard
C'est la cata ces pneus. Je ne m'y ferai jamais.
Quand on accélère en courbe la voiture à tendance à sous-virer et quand on lache l'accélérateur elle sur-vire et bien plus encore si on freine.
franchement très déçu.
J'interviens car Olivier a pris le volant dimanche et il a été surpris dans une grande courbe par ces réactions limites dangereuses.
Vivement qu'ils soient usés et que je les change.
Voila ! Je vous les déconseille vivement.

Petit rappel : il s'agit de 4 Verdestein Sessanta 225/45/18

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Tsar
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Message par Tsar »

c'est vraiment à rien y comprendre, ils sont pourtant super bien notés les Vredestein, et dire que je te les avais conseillé Philippe :oups: !

perso je vais les tenter quand même à priori car étant en Yoko Advan je suis habitué à du pneu "mou" en comparaison aux Bridgestone bruyants et raides.

sinon il y a les Toyo mais je trouve pas qu'ils déclenchent une effervescence de passion ces pneus, ils ont l'air bons ok mais rien de spécial non plus.

sinon faut finir en Nankang, pas chers, aussi bons que les RE040 donc nuls sur le mouillé mais bon on a bien tous réussi à rouler comme ça au début :D .

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Bah écoute philippe78, j'espère que les vredestein en 245/40/18 seront meilleurs que ceux en 225/45/18....
Enfin j'espère!!!

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romain84
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Message par romain84 »

ben perso je suis en hankook K104
mais les prochains je em tenterai bien des
dunlop sport maxx, ils ont l'air bien noté

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coupefx
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Message par coupefx »

Sur mon Coupé, y marchent très bien les Sport MAXX :cool:

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coupefx
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Message par coupefx »

Sur mon Coupé, y marchent très bien les Sport MAXX :cool:

Après 25000km, y sont toujours bons :yeah:

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romain84
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Message par romain84 »

coupefx a écrit :

Sur mon Coupé, y marchent très bien les Sport MAXX :cool:

Après 25000km, y sont toujours bons :yeah:

oki
tu peux m'en dire plus?
effcacité sur sec, sur mouillé, a froid? temps de chauffe?

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philippe78
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Message par philippe78 »

Tsar a écrit :

c'est vraiment à rien y comprendre, ils sont pourtant super bien notés les Vredestein, et dire que je te les avais conseillé Philippe :oups: !

perso je vais les tenter quand même à priori car étant en Yoko Advan je suis habitué à du pneu "mou" en comparaison aux Bridgestone bruyants et raides.

sinon il y a les Toyo mais je trouve pas qu'ils déclenchent une effervescence de passion ces pneus, ils ont l'air bons ok mais rien de spécial non plus.

sinon faut finir en Nankang, pas chers, aussi bons que les RE040 donc nuls sur le mouillé mais bon on a bien tous réussi à rouler comme ça au début :D .

Salut Tsar
Oui c'est cela, ils sont certainement trop "mous" au niveau de la gomme plus certainement une moins bonne rigidité des flancs que les Bridg.
Quand tu es en appui en accélération en courbe ça se déforme et quand tu relaches et voir que tu freines ça revient dans l'autre sens d'ou cette réaction désagréable. Si on a en plus une route avec des déformations ça peut être très désagréable et un peu flippant quand on ne s'y attend pas.
Voili voila.
Sinon je trouve que sous la pluie et au niveau confort c'est mieux que les Bridg.
A bienôt ;) ;)

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coupefx
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Message par coupefx »

romain84 a écrit :
coupefx a écrit :

Sur mon Coupé, y marchent très bien les Sport MAXX :cool:

Après 25000km, y sont toujours bons :yeah:

oki
tu peux m'en dire plus?
effcacité sur sec, sur mouillé, a froid? temps de chauffe?

Je pense que ça change d'une voiture à l'autre, surtout si le mode de traction est différent :??:

Sur sec, à froid jamais eu de soucis, même en poussant ça tient :cool: Par temps de chaleur, là c'est le bonheur, ça acroche grave :oh: Plus il fait, chaud plus c'est bon :D

Sinon, sur le mouillé, bom comportement aussi, même par grosse pluie, pas de soucis d'aquaplanning ( à vitesse raisonable quand même :D ) , ça évacue bien :??: Par contre, par route mouillée, j'essaye de pas trop tirer sur les ronds points, car elle a tendance à chasser de l'avant, mais ça je pense que ça vient de la voiture, qui est très joueuse du train avant :D

Je pense les reprendre :cool:

Sinon, me semble que Nosferatu et Raspoutine ont déjà eu du Dunlop SP sur leur 8, et vu que le SP MAXX est censé être une évolution des séries SP, ça pourrait être intéressant d'avoir leur avis :??:

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Bibounou
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Message par Bibounou »

philippe78 a écrit :
Tsar a écrit :

c'est vraiment à rien y comprendre, ils sont pourtant super bien notés les Vredestein, et dire que je te les avais conseillé Philippe :oups: !

perso je vais les tenter quand même à priori car étant en Yoko Advan je suis habitué à du pneu "mou" en comparaison aux Bridgestone bruyants et raides.

sinon il y a les Toyo mais je trouve pas qu'ils déclenchent une effervescence de passion ces pneus, ils ont l'air bons ok mais rien de spécial non plus.

sinon faut finir en Nankang, pas chers, aussi bons que les RE040 donc nuls sur le mouillé mais bon on a bien tous réussi à rouler comme ça au début :D .

Salut Tsar
Oui c'est cela, ils sont certainement trop "mous" au niveau de la gomme plus certainement une moins bonne rigidité des flancs que les Bridg.
Quand tu es en appui en accélération en courbe ça se déforme et quand tu relaches et voir que tu freines ça revient dans l'autre sens d'ou cette réaction désagréable. Si on a en plus une route avec des déformations ça peut être très désagréable et un peu flippant quand on ne s'y attend pas.
Voili voila.
Sinon je trouve que sous la pluie et au niveau confort c'est mieux que les Bridg.
A bienôt ;) ;)

Quelle pression d'origine ? Tu vois un changement au fur et mesure que la gomme chauffe ?

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romain84
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Message par romain84 »

coupefx a écrit :
romain84 a écrit :
coupefx a écrit :

Sur mon Coupé, y marchent très bien les Sport MAXX :cool:

Après 25000km, y sont toujours bons :yeah:

oki
tu peux m'en dire plus?
effcacité sur sec, sur mouillé, a froid? temps de chauffe?

Je pense que ça change d'une voiture à l'autre, surtout si le mode de traction est différent :??:

Sur sec, à froid jamais eu de soucis, même en poussant ça tient :cool: Par temps de chaleur, là c'est le bonheur, ça acroche grave :oh: Plus il fait, chaud plus c'est bon :D

Sinon, sur le mouillé, bom comportement aussi, même par grosse pluie, pas de soucis d'aquaplanning ( à vitesse raisonable quand même :D ) , ça évacue bien :??: Par contre, par route mouillée, j'essaye de pas trop tirer sur les ronds points, car elle a tendance à chasser de l'avant, mais ça je pense que ça vient de la voiture, qui est très joueuse du train avant :D

Je pense les reprendre :cool:

Sinon, me semble que Nosferatu et Raspoutine ont déjà eu du Dunlop SP sur leur 8, et vu que le SP MAXX est censé être une évolution des séries SP, ça pourrait être intéressant d'avoir leur avis :??:

:merci:

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ludosteo
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Message par ludosteo »

première impression sur les vredestein : c'est bien plus silencieux et confortable que les RE040.
Par contre, à 2,4 de pression, en appui en virage, ils semblent se déformer pour ensuite prendre davantage de grip. Du coup, on se rapproche de l'intérieur de la courbe...c'est certainement du au dessin asymétrique.

j'attends bien évidemment de faire qq milliers de bornes pour un vrai retour...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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philippe78
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Message par philippe78 »

ludosteo a écrit :

première impression sur les vredestein : c'est bien plus silencieux et confortable que les RE040.
Par contre, à 2,4 de pression, en appui en virage, ils semblent se déformer pour ensuite prendre davantage de grip. Du coup, on se rapproche de l'intérieur de la courbe...c'est certainement du au dessin asymétrique.

j'attends bien évidemment de faire qq milliers de bornes pour un vrai retour...

+1
7000Km plus tard c'est la même chose :(
Je suis à 2.5 de pression et vais essayer 2.7 et même monter jusqu'à 3 pour voir. Ca rigidifiera un peu les flancs mais la gomme restera molle et le dessin et bien il faut faire avec.
Moi une fois je me suis tellement rapproché de l'intérieur du virage que j'ai frolé le rail de sécurité. mais je pense que le revêtement légèrement déformé à cet endroit a accentué encore plus le phénomène.
Merci pour ton ressenti :)

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Mais je dois avouer que c'est pas désagréable...faut s'y faire...
Après, clair que le comportement du pneu n'est pas "linéaire" en courbe...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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laurent B
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Message par laurent B »

ludosteo a écrit :

Mais je dois avouer que c'est pas désagréable...faut s'y faire...
Après, clair que le comportement du pneu n'est pas "linéaire" en courbe...

heureusement qu'il n'est pas "linéaire" en courbe sinon tu ne tournerais jamais :bye: :tusors:

ne me tape pas je déconne

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
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ludosteo
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Message par ludosteo »

je me disais bien qu'un mec dirait ca... :D :D

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McFly
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Message par McFly »

Après 2000km avec les ultrac sessanta, je les déconseille carrément moi !!
Je fais régulièrement le même trajet de 300km pour rentrer
chez mes parents et d'habitude aucun soucis.

Mais là depuis deux mois, pas un trajet sans déclencher l'esp !!!! :oh:
Au début je me suis dit que je devais surement forcé un peu plus pour les tester
mais je suis maintenant sur d'avoir une voiture beaucoup plus souvireuse !!!

Habitant dans le jura, il y a pas mal de coin sinueux et ces vredestein préfèrent
largement les grandes courbes aux virages sérrés !!! :p

Voilà pour mon retour.
A+.
;)

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Tsar
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Message par Tsar »

purée ça craint, pas taper LUDO :D

je vais me prendre des Nankang je crois :lol: comme ça au moins je saurais à quoi m'attendre :oups: .

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ludosteo
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Message par ludosteo »

McFly a écrit :

Après 2000km avec les ultrac sessanta, je les déconseille carrément moi !!
Je fais régulièrement le même trajet de 300km pour rentrer
chez mes parents et d'habitude aucun soucis.

Mais là depuis deux mois, pas un trajet sans déclencher l'esp !!!! :oh:
Au début je me suis dit que je devais surement forcé un peu plus pour les tester
mais je suis maintenant sur d'avoir une voiture beaucoup plus souvireuse !!!

Habitant dans le jura, il y a pas mal de coin sinueux et ces vredestein préfèrent
largement les grandes courbes aux virages sérrés !!! :p

Voilà pour mon retour.
A+.
;)

juste pour savoir....Quelle taille tu as monté?
--> 225/45/18
--> 245/40/18

....va falloir que je teste sur la route alors.... :D

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McFly
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Message par McFly »

225/45/18 !! Mais je viens de regarder le site de vredestein
et ils mettent 2.9 AV et 3.3 AR de pression !!! :oh:
Sont fous ces hollandais !! Je suis à 2.4 alors vais déjà essayer
d'augmenter tous çà et on verra bien !! ;)

Et sinon j'ai une question pour toi Ludosteo.
Sur le topic de ta sortie à LFG tu dis que tu as mis 2.7 de pression au "carré" !!!!
Sa veut dire quoi donc ça ?? :??:

:D Pas taper !! :D

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