20m --> huite en HP+ , disques et vide
bartste --> je corrigerais bien tes dires : huite en HP+, disques, et vide, mais avec les sièges sales!!!
justement en parlant de distance de freinage...
Le G-tech machin truc, il semble donner ce genre d'info...ca pourrait etre intéressant de savoir, combien de mètres sont nécessaires pour passer de 170 à 60 (vitesse en bout de ligne droite et vitesse de passage en courbe).....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Schumi77 a écrit :Vine, penses-tu qu'il serait envisageable de rajouter des repères de freinages sur les bas côtés avant le virage au bout de la ligne droite ?
(des plots ou plus simplement pancarte en carton même si les risque de sortie en ligne droite sont assez réduits)
En effet, s'il y a bien un endroit qui manque de repère c'est celui là, et bien que je ne comprenne pas pourquoi les proprio n'en rajoutent pas, peut-être ne sont-ils pas contre des repères temporaires.N'ayant pas de plot sous la main pour ma part, je suis prêt à faire des pancarte moi même, le but n'est pas d'être précis (du genre 100m, 50m, etc) mais simplement d'avoir des repères visuels plus facile à distinguer que des arbres au milieu d'une forêt (des pancartes sans inscription suffisent pour ça).
Oui je vais prévoir ça
On mettra des plots rouges et blancs
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Bibounou a écrit :Je regardais la liste des participants, ça va faire pas mal de bruit tout ça...
Oui je me suis fait la même réflexion au sens 1er du terme, j'espère que les gérants ne vont rien dire ... car 1 ou 2 ça passe mais s'il y'en a trop, je suis moins convaincue qu'ils laissent ...
Dire que la 1ère fois qu'on a fait Folembray avec le RRC (novembre 2006), nous étions 8 ou 9 voitures à tourner et à part moi et mon typhoon et hymee et Tony-x avec son supersprint, elles étaient toutes stock
D'année en année, le bruit monte ...
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Schumi77 a écrit :Mettez une admi AEM et comme moi vous pèterez les records au sonomètre !!!
Et oui, 72db à 80% de charge (5500tr sur 192cv) mesuré par le staff de 4event au LFG ... qui a dit que les records était forcement vers le haut ^__^'Schumi roule en RX8 furtive >_<
72dB a 80% de charge ? Impossible...^^
Et comment tu fais pour mettre 80% de charges ? Vous avez mesuré en roulant ?
non à l'arrêt.
Il a regarder le compteur, a fait son pti calcul mental par rapport à la zone rouge, et m'a demander de pousser a 5500tr/min pendant une dizaine de seconde.
Il s'est mis a 1m en face des sorties d'échappement avec son micro et voilà le résultat. Quand il est revenu vers moi et m'a annoncé "record de la journée" j'ai eu peur et j'étais assez incrédule sur le résultat, avant qu'il précise, "record le plus faible".
En même temps, avec juste une admi AEM et le reste stock, je m'attendais de toute façon pas à dépasser les 95db autorisé, mais de là a être aussi bas ... même la mimix de FrenchRobot m'a mis dans le vent sur ce coup là u_u).
Soulfire a écrit :TITI51 a écrit :Reste plus qu'à interdire les full stocks pour éviter les comparaisons sonors
et pis quoi encore!
![]()
un circuit c'est fait pour rouler pas pour faire du bruit!lol
Attend on va te mettre une trompette
Personne n'a un claxon qui chante la coucarcha?
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
Schumi77 a écrit :non à l'arrêt.
Il a regarder le compteur, a fait son pti calcul mental par rapport à la zone rouge, et m'a demander de pousser a 5500tr/min pendant une dizaine de seconde.
Il s'est mis a 1m en face des sorties d'échappement avec son micro et voilà le résultat. Quand il est revenu vers moi et m'a annoncé "record de la journée" j'ai eu peur et j'étais assez incrédule sur le résultat, avant qu'il précise, "record le plus faible".En même temps, avec juste une admi AEM et le reste stock, je m'attendais de toute façon pas à dépasser les 95db autorisé, mais de là a être aussi bas ... même la mimix de FrenchRobot m'a mis dans le vent sur ce coup là u_u).
Alors ce n'est pas 80% de charge mais 80% de la vitesse de rotation max, avec 0% de charge... C'est vachement différent !
Attention a ne pas confondre charge et vitesse de rotation (rpm)
Du coups la c'est plus possible en effet
je pense que je vais me laisser tenter pour ma premiere sortie circuit mais maintenant il reste a convaincre madame car c est une "folle du volant" (elle hesite pas a faire des courses avec des trains quand elle conduit ma rx8... ), mais elle a peur de la conduire sur un circuit car elle ne veut pas me l abimer.
je m inscrit pour l instant mais je met mon nom entre parentheses car j attend les modalitees exactes de cette sortie.
mais bon je dirai que c est sur a 99%.
TITI51 a écrit :Soulfire a écrit :TITI51 a écrit :Reste plus qu'à interdire les full stocks pour éviter les comparaisons sonors
et pis quoi encore!
![]()
un circuit c'est fait pour rouler pas pour faire du bruit!lol
Attend on va te mettre une trompette
Personne n'a un claxon qui chante la coucarcha?
![]()
pas touche à mon klaxon
mais je note l'idée peut être quelqu'un d'autre serait intéressé lol
RX8 231ch Stormy Blue..... j'adore ! :D
gg77 a écrit :je pense que je vais me laisser tenter pour ma premiere sortie circuit mais maintenant il reste a convaincre madame car c est une "folle du volant" (elle hesite pas a faire des courses avec des trains quand elle conduit ma rx8...
), mais elle a peur de la conduire sur un circuit car elle ne veut pas me l abimer.
je m inscrit pour l instant mais je met mon nom entre parentheses car j attend les modalitees exactes de cette sortie.
mais bon je dirai que c est sur a 99%.
Cool pour ton pseudo (entre parenthèse n_n). Pour la madame, ben explique lui que c'est quand même plus sûr de faire la fofolle sur circuit (prévu a cet effet) que sur route >_<.
Ça n'est pas une course après tout, pas de départ ni d'arrivée, pas de podium, juste du plaisir, et bien souvent, on reste éloigné les uns des autres (ce son nos caisse de tous les jours pour la plupart d'entre nous).
Bref, si il y a bien un endroit où il faut se défoulé c'est bien sur piste.