alors, je vais t'aider simplement;
sur une rx8 en dehors de ce que tu doit apprécier sur un vehicule normal il y a deux chose que tu doit constater:
c'est a mes yeux les seul chose qui peuvent mettre un doute sur la qualité du vehiucle, surtout si celui ci est dans une concession:
tu fais le tour de la voiture en statique et tu ouvre le coffre:
- si tu voit dans le coffre un bidon de dexelia de 1 litres dans sa pochette , tu a affaire un vehicule entretenue.
- si tu a dans le coffre le compresseur d'air et le kit mazda tms a l'interieur (anticrevaison qui coute un bras et que personne ne va utiliser) tu a affaire a un vehicule soigner.
pour le reste , c'est du classique, sauf si c'est chez un particulier, si les deux premier point sont ok, passe au roulage et au démarrage:
- si la personne te met en garde sur le risque de noyade a froid (a ce stade, il va te mettre en confiance et te demandé d'essayer le bolide) , et qu'il te dit d'attendre la temp d'eau avant de tiré, ça va.
- si la personne , prend ça voiture, roule cool pour la mettre en température, la tu peut aller les yeux fermé.
c'est a mes yeux le seul conseil que je donne a un non initié au rotatif.
pour le reste, la conso d'une rx8 c'est sensiblement équivalente a ta sub, la au moin tu ne sera pas perdu, par contre question moteur, tu va avoir un choc, car le sti prend deja ses 7500/8000 tour, mais il a du couple.
dans le cas du renesis ce qui va te surprendre c'est la plage d'utilisation assez élastique, mais denué de "gros" couple sous 5000 tr/Minute.
voila, bonne prospection, de toute façon si tu a décidé d'essayer c'est que tu apprécie déja la ligne de cette auto, bien plus exclusive que la sub, qui elle est plus racing.
voila mon conseil.