Sympa tout ça mais il ne reste plus grand chose de la bonne vieille deuch la dedans si ce n'est peut être un peut a l'avant et encore...
Reste a voir si elle passera de la planche a dessin a la réalité...Pas sur
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
C'est bizarre cette licence Toyota alors que Peugeot vient de présenter à tous les journalistes leur version d'un véhicule hybride
Leur vision du véhicule hybride est comment dire... SIMPLISTE!
En effet pour s'affranchir des problèmes liés à l'accouplement du moteur thermique à l'électrique via la fameuse "transmission CVT électrique" (en fait le train d'engranages planétaires et satellites qui est le coeur du Toyota HSD), PSA n'a rien trouver de mieux que de placer le moteur électrique sur le train non moteur, en l'occurence le train arrière!
ET de baptiser pompeusement le systeme hybrid 4 (puisque cela en fait une 4RM). Décidément l'humilité a la vie dure chez certains...
Finalement c'est plutôt une bonne nouvelle, cela signifie que PSA admet les limites de leur système simpliste, mais je suis sûr qu'il y a déjà une explication bien plus complexe et surtout plus honorable pour leur permettre de sauver la face
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
M' etonnerais beaucoup que PSA prenne une architecture hybride de Toyota vu qu' ils ont la leur.
R-Ickx-7, je te trouve bien méchant et pas très objectifs sur tes propos.
Je trouve pas très simpliste de faire fonctionner 2 Gmp sur 2 trains distincts de concert. Par ailleurs çà apporte des prestations supplémentaires comme les 4 roues motrices.
Pout tout dire je suis impatient de voir ce que cela donnera car je suis extrêment déçu de l' agrément de conduite procurée par la prius.
M' etonnerais beaucoup que PSA prenne une architecture hybride de Toyota vu qu' ils ont la leur.
Comme l'a exoliqué R-Ickx-7, PSA n'a pas d'architecture hybride.
Taper un moteur électrique sur des roues non motrices, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche...
La plupart des "light hybrids" américains sont bâtis sur ce mode.
De la part de PSA, c'est de la pourdre aux yeux marketing habituelle.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
M' etonnerais beaucoup que PSA prenne une architecture hybride de Toyota vu qu' ils ont la leur.
Comme l'a exoliqué R-Ickx-7, PSA n'a pas d'architecture hybride.
Taper un moteur électrique sur des roues non motrices, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche...
La plupart des "light hybrids" américains sont bâtis sur ce mode.
De la part de PSA, c'est de la pourdre aux yeux marketing habituelle.
Ils ont quand montrer des voitures hybrides qui roulent, effectivement elles ne sont pas commercialisées et si elles doivent ne jamais l' être alors effectivement tu auras raison ce sera que du marketing. Moi je pense qu' elles le seront...
Qui plus est ce ne sont pas de liht hybride puisqu'elles sont capable de mouvoir le véhicule en electrique pur : Ce sont des full hybride.
Si faire un full hybride en simplement tapant un moteur elec sur le train ar avec un pote bricoleur du dimanche pourquoi aucun constructeur n' en a commercialisé?