le "PAY AS YOU DRIVE" en france

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Guingoun

Message par Guingoun »

:salut: De mon coté ils avaient oublié de me prélever, je sais pas si on peut appeler ça un soucis, sauf qu'ils ont régularisé (en me prévenant par mail) quand il fallait pas. Sinon que du bon... vu le prix ;)

Bonne vente!

Schumi77

Message par Schumi77 »

idem. Ils avait oublié de prélever le 1er mois, puis m'avais prévenu par mail, mais j'avais oublié et j'ai été surpris de voir un prélèvement de trop d'où mon courrier.

uhspc

Message par uhspc »

franchement, depuis que j'y suis, c'est a dire fin decembre 2008, que du bon. aucun probléme de facturation. je les ai appelés plusieurs fois pour des precisions et des modifs, l'installation a été faite tres rapidement, quand au tarif, rien a redire.

bref, je recommande :D :salut:

C

Message par C »

Bon, c'est assez rassurant ce que vous me dites, mais les vis que j'ai lu sur les comparateurs d'assurance ne sont pas flatteurs: impossibilité de joindre un conseiller, résiliation sans préavis, sur-facturation...

romain84

Message par romain84 »

C a écrit :

Bon, c'est assez rassurant ce que vous me dites, mais les vis que j'ai lu sur les comparateurs d'assurance ne sont pas flatteurs: impossibilité de joindre un conseiller, résiliation sans préavis, sur-facturation...

ce que je constate c'est tout le contraire, résiliation sans préavis... légalement pas sur qu'il puisse le faire (ou que ce soit vrai), surfacturation...
la je vois pas vu qu'il ne facture que les kms parcourus...
et joindre les conseillers c'est comme tout faut appeler aux bonnes heures.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour la sur-facturation, je t'avouerai qu'ils ont mis tellement de temps a me compter les kilomètres parcourus (0km le premier mois) que je ne passe même plus voir si le décompte semble juste.
Le seul truc, est comme je l'ai dis, l'abonnement du premier mois (9,90€) qu'ils avaient également oublié de me compter, et m'ont facturé au mois d'Août.

Pour la résiliation sans préavis, il faut vérifier les conditions générales. De souvenir, en cas de fausse déclaration au moment du devis, le contrat peut être interrompu sans préavis (évidement, ils ne chercheront à se renseigner qu'au moment où il leur faudra sortir l'argent).
Il doit surement y avoir d'autres clauses, mais je ne les ai pas toutes lu ...

Donc autant sur les 2 premiers points, je n'ai pas assez d'ancienneté pour juger, autant sur la disponibilité, je dois reconnaitre qu'ils m'impressionne.
N'ayant jamais eu de question pressantes, je les ai toujours contacté par mail, et soit ils me répondaient dans la demi-journée également par mail (demande de précision sur les conditions du contrat, sur la pose du boitier, etc.), soit il me rappelait dans les 2h par téléphone (quand je m'interrogeais sur la facturation d'Aoùt dont je parlais plus haut).
Alors, ce n'est pas une demande d'assistance et tout, mais j'ai été assez impressionné.

Je ne pense pas qu'il y ai ici des personnes ayant un contrat chez eux et qui ait eu un sinistre.
Difficile de se faire une idée précise dans ces conditions là.

uhspc

Message par uhspc »

il faut arreter de se prendre la tête ...

• Resiliation
    TOUTES les compagnies d'assurance peuvent resilier sans preavis si fausse declaration (permis, identitée, véhicule, etc...). Il faut lire les condititions générales ...

• Surfacturation
    9,90€/mois et 0,037 €/km pour ma part
    ca me revient a peu pres a 25€/mois (en moyenne 600km par mois)
    quand tu fais le calcul par rapport au km parcouru sur leur site, effectivement, il y a une différence... enfin, 431x0.038=16.378€. ils me comptent 16,38€... bref ils arrondissent.

• Contact
    j'avoue en Decembre pendant les vacances de noel quand je me suis inscrit, j'ai eu un peu de mal a joindre ma conseillere. a part ca, aucun soucis.

bref, dans toute assurance, il y a du bon et du moins bon, il faut savoir lire entre les lignes et les commentaires de ceux qui se plaignent.

Guingoun

Message par Guingoun »

Ils sont facilement joignable, il te suffit de demander a te faire rappeler sur le site internet, et a chaque fois (soit pres de 5 à mon actif) ils m'ont rappelé dans les 2 minutes. Meme un conseiller assis sur sa chaise a une agence te fais patienter bien plus... :zzz:

Bonne vente!

Lister

Message par Lister »

L'installateur me parlait d'installation uniquement dans des porsche, des audi etc.... que des voitures avec un certain "prestige".

Ce qui peut faire peur au premier abord (ils n'assurent que des voitures à potentiel risque plus important?).... quid de l'augmentation des tarifs à venir s'ils ont trop de personnes avec sinistres vu qu'ils assurent principalement des véhicules de "prestige"????

Mais en même temps, ces personnes s'assurant au km sont censé rouler beaucoup moins que le mec avec son diesel........

Bref, voici perso le genre de question que je me pose.

Par contre, j'en suis plutôt content même si je n'ai pas eu à faire au service sinistre. Car la couverture est intéressante (casse mécanique moteur, dépannage etc....) même si la franchise se révèle un peu élevée.
En somme pas très cher pour ceux qui roulent peu et qui n'ont pas d'accrochage :D

Cuprats

Message par Cuprats »

Pour ma part je suis plus que satisfait d' Amaguiz, les conseillers te rappellent dans la minute en général et les tarifs pratiqués sont très attractifs.

Que du positif pour le moment :)

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

C

Message par C »

J'ai donc pris amaguiz pour ma 8, tout à l'air bien sauf 2 points négatifs pour le moment:

• le rappel: j'ai attendu plus de 2h avant qu'ils me rappellent (bon du coup je les ai appelés moi même après 20 min d'attente)
  • la facturation au km: le 1er mois si ton compteur n'est pas installé dans les 10j ils te facturent la mensualité max (dans les 57€ de mémoire), or pour le moment ils ne m'ont pas encore indiqué d'installateur, et ensuite va falloir trouver un créneau (= poser un congé) pour aller faire poser le compteur...
    Cela dit, même avec la mensualité max c'est moins cher qu'en assurance classique, mais bon, je trouve le principe un peu limite...
romain84

Message par romain84 »

tant que tu n'as pas d'installateur c'est pour leur pomme!
roule!!!!

EX RX-8 performance pack

Schumi77

Message par Schumi77 »

C a écrit :

J'ai donc pris amaguiz pour ma 8, tout à l'air bien sauf 2 points négatifs pour le moment:

• le rappel: j'ai attendu plus de 2h avant qu'ils me rappellent (bon du coup je les ai appelés moi même après 20 min d'attente)
  • la facturation au km: le 1er mois si ton compteur n'est pas installé dans les 10j ils te facturent la mensualité max (dans les 57€ de mémoire), or pour le moment ils ne m'ont pas encore indiqué d'installateur, et ensuite va falloir trouver un créneau (= poser un congé) pour aller faire poser le compteur...
    Cela dit, même avec la mensualité max c'est moins cher qu'en assurance classique, mais bon, je trouve le principe un peu limite...

Les conditions on peut etre changée, mais pour moi aussi c'était gratos tant que c'était pas installé si c'était de leur faute (pas de rappel de l'installateur pour prise de rendez vous).

Du coup il m'ont proposé un autre installateur et on assisté a la prise de rendez vous par conférence téléphonique.

Comment peuvent-ils te compter une mensualité max sachant qu'on paye pas la même chose chaque mois ? (en tout cas pour moi si je prends le montant max annuel que je peux payé (950 et des brouettes, divisé par 12 = 80€).

uhspc

Message par uhspc »

• j'ai été rappelé dans la demi heure
  • l'installateur s'est deplacé chez moi
C

Message par C »

Schumi77 a écrit :
C a écrit :

Les conditions on peut etre changée, mais pour moi aussi c'était gratos tant que c'était pas installé si c'était de leur faute (pas de rappel de l'installateur pour prise de rendez vous).

Du coup il m'ont proposé un autre installateur et on assisté a la prise de rendez vous par conférence téléphonique.

Comment peuvent-ils te compter une mensualité max sachant qu'on paye pas la même chose chaque mois ? (en tout cas pour moi si je prends le montant max annuel que je peux payé (950 et des brouettes, divisé par 12 = 80€).

Je vais les rappeler de toutes façons. Pour la mensualité c'est ça: je paie au max 743€/an, ça fait 61.9€/mois

En effet ils ont dû changer les conditions, vu le nombre de gens qui roulaient gratos!
Du coup, je vais me sentir obligée de rouler beaucoup le 1er mois :D

Et pour l'attente du rappel, c'est ptete dû au fait que je demandait qu'on me rappelle à Paris, y'aurait ptete plus d'attente car plus de clients? :??:

Lister

Message par Lister »

T'inquiète C, j'avais la même condition de facturation max si je n'avais pas posé le boîtier dans les 10 jours.....
Je m'étais inscrit en Janvier 2009, et mon boîtier n'a été posé qu'en septembre 2009..... en roulant gratos pendant tout ce temps!

Bien sûr, je les avais relancé pour leur indiquer que je n'avais pas d'installateur défini, ni été contacté par aucun de leur installateur pour prendre RDV.
Ils m'avaient alors indiqué que celà était de leur faute, et donc il n'y aurait pas de surfacturation tant que je n'aurais pas eu d'installateur proposé.

T'inquiètes, la close de facturation max si pas de boîtier est là pour faire bouger les gens. Mais si tu les contactes parce que ton installateur ne peut pas te proposer de RDV avant 1 mois par exemple, ils ne te surfacturent pas ;)

julien20vt

Message par julien20vt »

Bonjour à tous et bonne année.

Je remonte ce message que j’ai découvert par hasard, pour vous "rassurer" sur Amaguiz.
Je suis client chez eux pour mes différentes voitures depuis 2008.
Je suis également le julien20vt dont la mésaventure à été citée quelques pages plus tôt (3 semaines après l’achat de ma Mazda 3 MPS, je me suis fait car-jacker, en février 2009, elle avait 1200 kms ma belle voiture).

Je peux donc vous dire :

• Que le service sinistre a été joignable immédiatement, avec ensuite un interlocuteur dédié et une ligne directe non surtaxée ou cette personne était joignable à chaque fois
  • Qu'ils ont été super pros : remboursement rapide en moins de 30 jours je crois, en plus j'avais l'option pour le remboursement des affaires à l'intérieur de la voiture. Ils m'ont donc remboursé ce qui était dans l'auto, dont certains objets sans facture.
    (Ils appliquent une vétusté sur les objets : exemple un siège auto à plus de 200 euros que je venais d’acheter, ils ont fait un abattement de 10%. Pour les objets sans facture ils ont fait un abattement de 50%)
  • Le boitier n'était pas encore installé malgré mes relances, et cela n'a posé aucun souci. (En fait il était posé dans le coffre suite à la récupération sur mon ancien véhicule, donc il a été volé ce boitier, mais pour rien !!!)

bref, pour moi que du bon, et j'espère rester chez eux encore très longtemps ! (Quand on voit que pour une porsche caiman S pour lequel j'ai fait un devis l'autre jour, ils m’annoncent moins de 600 euros en tous risques avec des options, je ne vais pas chercher ailleurs...). Pour ma mazda 3 j’ai donc payé 9,90 euros d’assurance et ai été remboursé d’environ 21000 euros sans qu’ils ne cherchent à se défausser à aucun moment, et pourtant je craignais le pire en me disant que j’allais regretter d’avoir pris une assurance low cost !

Niveau administratif c'est sur ils ont quelques lacunes, mais je leur pardonne bien volontiers. Ils m'ont par exemple encore relancé en décembre pour que je leur restitue le boitier de la mazda 3… j’en ai bien sûr plaisanté avec la conseillère au téléphone.

Julien.

romain84

Message par romain84 »

julien20vt a écrit :

Bonjour à tous et bonne année.

Je remonte ce message que j’ai découvert par hasard, pour vous "rassurer" sur Amaguiz.
Je suis client chez eux pour mes différentes voitures depuis 2008.
Je suis également le julien20vt dont la mésaventure à été citée quelques pages plus tôt (3 semaines après l’achat de ma Mazda 3 MPS, je me suis fait car-jacker, en février 2009, elle avait 1200 kms ma belle voiture).

Je peux donc vous dire :

• Que le service sinistre a été joignable immédiatement, avec ensuite un interlocuteur dédié et une ligne directe non surtaxée ou cette personne était joignable à chaque fois
  • Qu'ils ont été super pros : remboursement rapide en moins de 30 jours je crois, en plus j'avais l'option pour le remboursement des affaires à l'intérieur de la voiture. Ils m'ont donc remboursé ce qui était dans l'auto, dont certains objets sans facture.
    (Ils appliquent une vétusté sur les objets : exemple un siège auto à plus de 200 euros que je venais d’acheter, ils ont fait un abattement de 10%. Pour les objets sans facture ils ont fait un abattement de 50%)
  • Le boitier n'était pas encore installé malgré mes relances, et cela n'a posé aucun souci. (En fait il était posé dans le coffre suite à la récupération sur mon ancien véhicule, donc il a été volé ce boitier, mais pour rien !!!)

bref, pour moi que du bon, et j'espère rester chez eux encore très longtemps ! (Quand on voit que pour une porsche caiman S pour lequel j'ai fait un devis l'autre jour, ils m’annoncent moins de 600 euros en tous risques avec des options, je ne vais pas chercher ailleurs...). Pour ma mazda 3 j’ai donc payé 9,90 euros d’assurance et ai été remboursé d’environ 21000 euros sans qu’ils ne cherchent à se défausser à aucun moment, et pourtant je craignais le pire en me disant que j’allais regretter d’avoir pris une assurance low cost !

Niveau administratif c'est sur ils ont quelques lacunes, mais je leur pardonne bien volontiers. Ils m'ont par exemple encore relancé en décembre pour que je leur restitue le boitier de la mazda 3… j’en ai bien sûr plaisanté avec la conseillère au téléphone.

Julien.

voila une mésaventure qui aura le mérite de rassurer tout le monde ;)

EX RX-8 performance pack

Greg83

Message par Greg83 »

Petit HS sur ce sujet car je voulais m'assurer chez Amaguiz mais un grain de sable dans la machine a tout fait capoter !

Le grain de sable c'est NEXX !! :p :p :p :p

Cette compagnie est une vaste fumisterie : tout ce que vous pouvez vous imaginer de pire comme" méthode d'assureur" et bien eux ... ils les appliquent à la lettre.

1ers déboires :

L'année dernière, une mésaventure dans ma copro : deux fois de suite, un container poubelle qui tient mal en place (aucune retenue, chaine, porte pour le bloquer) s'écrase lamentablement sur l'aile avant droite de ma voiture.
Premier choc, aile abimée
Deuxième choc 1 mois après, même aile + phare endommagé.

L'assurance de la copro et le syndic sont 100% ok pour couvrir le sinistre et me demande de contacter mon assureur (NEXX) pour faire couvrir tout ça.
Nexx me recontacte : ils refusent la demande car pour eux la copro n'est pas responsable. Nexx couvre mes dégâts par le biais de ma tous risque + franchise ... ben tient !!!!!!!!! :p

2eme étape :

Vu la bande de fumiers, je décide de résilier à l'échéance.
Courrier en tps et en heure, bla, bla, bla ...
Nexx me répond que ma demande ne peut être reçue faute de n'avoir signé mon courrier, alors que ma femme ET moi nous souvenons l'avoir fait.
Ils prétendent avoir entre leurs mains notre demande vierge de graffiti !
Comme nous avons frappé et imprimer notre lettre, rien de plus facile pour eux que d'en reproduire une identique ... ben oui, ca ne m'etonnerai vraiment pas qu'ils utilisent ce genre de méthode.

En tout cas, on est dans l'impasse et on doit donc se retaper un an avec eux !

AMAGUIZ : ben pour l'année prochaine :(

Donc je le dit haut et fort et assume : NEXX à éviter comme le diable, à moins que vous n'aimiez signer des pactes avec celui-ci !

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

romain84

Message par romain84 »

putain pour la première anecdote ils sont gonflés ces cons la!

pour ta résiliation tu l'avait envoyé en recommandé AR?

EX RX-8 performance pack

Répondre