helllo à tous,alors voila j'ai utilisé ma 8 le matin normal j'ai roulé 3 km..ensuite vers 16h30 je rentre du travail,et la elle ne démarre plus j'appelle le TCS ils viennent la chercher a la maison..et l enmène au garage mazda à chavannes-renens.le lendemain matin le garage m'appelle et me dit votre moteur est HS....plus de compression!!j'ai une admission K&N si jamais!je craint qu' elle soie simplement noyée,alors que faire?le garage me demande 10 000 frs pour un moteur neuf..ils refusent de toucher au rotatif,donc ils ont meme pas ouvert le moteur pour comprendre le comment et le pourquoi mon moteur a "cassé" alors voila!
Portez moi conseil!
probleme moteur...
probleme moteur...
MAZDA RX8 total bonheur!!
Meme si le moteur est noyé, la compression est toujours là:/
Peux-tu envoyer les caractéristiques du véhicule? (année,km, huile utilisée ect...)
- RotoRx-8
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bobine d'allumage ? http://www.rx8france.com/forum/ftopic12715-0-asc-60.php
mais bon la compression ...
http://www.rx8france.com/forum/ftopic11854-0.php
attends les réponses des spécialistes
- romain84
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est ce quand tu tourne la clef le démarreur tourne dans le vide ou elle
fait mine de s'amorcer.
état de tes bougies, cables d'allumages, débimètre.
as-tu tenté un reset? la procédure de dénoyage? as-tu essayer de te faire tracter pour démarrer?
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
si elle est noyée le surplus d'essence a "rincer" le film d'huile de la chambre trochoidale ,donc ,perte de compression ......a mon avis il y a de grande chance qu'elle soit noyer, de + il faut un matos special pour la prise de compression d'un rotatif...alors ,et puis ça ne casse pas comme ça du jour au lendemain quand meme
Ayant travaillé chez Mazda et vu beaucoup de RX8 noyée, oter le fusible de 20A de la pompe à essence, ensuite démonter les bougies, les faires sécher et faire tourner le moteur pendant une quinzaine de seconde pour enlever le surplus d'essence, si possible y mettre un coup de soufflette dans les chambres par les bougies ensuite remonter les bougies, demarrer le moteur sans le fusible, des qu'elle petes une fois remettre le fusible et redemarrer pieds au plancher, sa marche à tous les coups!!!
C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!
Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973
- Lolo love my 8
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Salut au pire fait toi tracter sur 50 metres avec la 3 eme dedans tout en donnant des coups de gaz et sa part !!!!!
J'ai fais samedi matin et elle partie avec un beau panache blanc dans la rue!!!!
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
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Oh putain j'ai eu de la chance deja effectuer 2 fois cette manip !!!
En fait j'avais un jeu d'avance de bougies, je les monte dessu apres une dizaine d'essai tjr rien. Donc j' ai opté pour celle ci car j'avais deja reussi a denoyer comme sa, je vous rassure les deux noyade sont pas de ma faute 1er par mon beau pere , seconde par mon carrosier!!!!!!!
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le problème c'est que ci tu essaie de démarré le véhicule en le tractant il y a fort a parier qu'il est drôlement bien noyé.
comme la noyade implique un gros surplus d'essence dans le moteur, le faire tourner expulse le trop plein dans le conduit d'échappement, et le premier tampon est le catalyseur.
quand tu tracte le véhicule, pendant un certain temp, l'étincelle ne se fait pas car trop d'essence imbrulée dans la portée de la bougies, jusqu'au moment du fait du balayage forcé de la chambre, l'étincelle va se produire, et parfois peu enflammer tout le conduit d'échappement, a la manier d'un gros retour de flammes, et la au vue du demi litres d'essence dans le cata, ça explose littéralement.
dans le meilleur des cas tu endommage le cata, dans le pire, tu remonte la flamme dans le moteur, et tu peut juste sécher la chambre.
bref j'arrête la je croit que tu a comprit.
en cas de noyade, prenez le temps de démonter les bougies, sécher les chambre (les ventiler suffit), remonter les bougies propres et seche (chauffer les aussi ça aide)
et faite la procédure décrite au dessus.
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com