Petit sujet sur nos RX8 et nos MOTOS !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
johan

Message par johan »

L a Gsr est deja pas mal puissante par rapport à une XJ...

Moi pour ma part après avoir vendu mon enduro il y a quelques mois je viens de m acheter une Ktm Duke 2 de 2004 et ca me convient , c est rigolo , et surtout tres vivant et vibrant aussi .

Cest fou comme la passion de la moto revient , je ne pouvais pas me passer de bécane apparemment ( apres 5 mois).

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cuprats

Message par Cuprats »

:salut: Avant mon Z750 j'avais un 600 XJs de 98, c'était une super bécane, confortable et nikel pour le duo, coté moteur c'est pas un foudre de guerre mais y a déjà de quoi s'amuser.

En bref je conseille le 600 XJ pour débuter la moto (et le duo) et après un bon Z750 mais c'est une autre monde :D :D :) :)

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

polofoot

Message par polofoot »

Bon ben voilà après avoir passé avec succès mon permis moto, j'ai commandé ma 1ere bécane que je vous présente maintenant:

Suzuki Gladius série limitée "moto et motard" dont voici les données techniques :

Type de moteur : Bicylindre V twin, 4 temps, refroidissement liquide
Alimentation : Injection électronique
Cylindrée : 645cm3
Puissance : 72ch à 8400tr/min
Couple : 6.4mkg à 6400tr/min
Boîte de vitesse : 6 rapports
Cadre : Tubulaire acier
Frein avant : 2 disques 290mm, étriers double pistons
Frein arrière : Simple disque 240 mm, étrier simple piston
Suspension avant : Fourche téléscopique
Suspension arrière : Monoamortisseur, précharge réglable
Longueur : 2 130mm
Hauteur de selle : 785mm
Garde au sol : 140mm
Empattement : 1 445mm
Pneu avant : 120/70 ZR17 M/C
Pneu arrière : 160/60 ZR17 M/C
Réservoir : 14.5L
Poids tous pleins faits : 202 kg

Quelques photos:

Pièces jointes
burn.jpg
burn.jpg (73.52 Kio) Consulté 1750 fois
avant.jpg
(39.12 Kio) Téléchargé 352 fois
profil.jpg
profil.jpg (19.35 Kio) Consulté 1750 fois
gladiusMM.jpg
gladiusMM.jpg (74.04 Kio) Consulté 1750 fois
polofoot

Message par polofoot »

suite des photos.........et histoire de cette série limitée:

500… et pas une de plus !

Pour la première fois dans l’histoire de la moto, un magazine et une marque de moto ont décidé de s’associer pour proposer une série limitée! Pour la marque, ce sera SUZUKI, pour le modèle, la nouvelle Gladius quant au fameux magazine, ce sera Moto et Motards!

Réputée comme une excellente machine pour s’amuser et pour s’évader, la Gladius, reçoit les équipements suivants:

. Silencieux Yoshimura GP Evo II
. Protection Platines imitation Carbone
. Protection Cadre imitation Carbone
. Kit décoration Moto et Motards
. Plaque numérotée en alu
. Protection de réservoir Moto et Motards
Pour cette série limitée à 500 exemplaires, tous les coloris seront disponibles: Noir, Blanc/Bleu, Noir/Vert et Blanc/Magenta.

Et comme SUZUKI et Moto Et Motards ne sont pas du genre à faire les choses à moitié, sachez que 2 exemplaires sont à gagner!

La première est tout simplement la Gladius numérotée 001/500! Les modalités seront dévoilées dans le numéro de Moto et Motards jusqu'à la fin de l'année.

Pour gagner la seconde Gladius édition limitée et des tas de goodies Moto Et Motards, il vous suffira de vous rendre entre le 1er et le 19 Septembre 2009, dans la concession officielle SUZUKI de l'essayer et de remplir un bulletin de jeu. Par la suite, un tirage au sort déterminera le vainqueur parmis toutes les bonnes réponses!
Facile, non?

Pièces jointes
cadre.jpg
(45.99 Kio) Téléchargé 351 fois
echappement.jpg
echappement.jpg (19.4 Kio) Consulté 1749 fois
PaCe14

Message par PaCe14 »

polofoot a écrit :

Bon ben voilà après avoir passé avec succès mon permis moto, j'ai commandé ma 1ere bécane que je vous présente maintenant:

Tu commences fort pour un jeune permis, n'oublie pas de monter dessus... :D

Pièces jointes
burn.jpg
burn.jpg (73.52 Kio) Consulté 1745 fois
FRED

Message par FRED »

:love: superbe! meme si j'ai un petit faible pour la GSR :chut:

si seulement je pouvais passer mon permi moto!! :bouder: rahaha les femmes :oups:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

polofoot

Message par polofoot »

Merci je pense qu'effectivement c'est un choix sage pour un jeune motard sans expérience comme moi :cool: .....Et non ce n'est pas moi qui burn (je pense que cet exercice est fait pour les showman et non pour le conducteur lambda que je suis ;) ....) les pneus coutent trop cher.... :D

stuntisalright

Message par stuntisalright »

FRED a écrit :

:love: superbe! meme si j'ai un petit faible pour la GSR :chut:

Moi aussi... hihi :D

cbr 600 rr et rx-8 231 perf sunlight silver

stuntisalright

Message par stuntisalright »

Le bloc du gladius est celui de la sv, réputé très joueur, 70ch, c'est déjà costaud pour débuter, moteur coupleux, reprends très bas dans les tours, par contre fais attention aux rétrogradages, si tu la met trop haut dans les tours, tu peux facilement bloquer la roue arrière.

Sinon du tout bon pour les wheelings... :D :D :D

cbr 600 rr et rx-8 231 perf sunlight silver

xjrx8

Message par xjrx8 »

et du tout bon pour passer les virages en glisse......pas mal ce petit brelon :cool: par contre au niveau du poid il doit y avoir a gagner,il me semble un peu excessif pour ce genre de roadster.
en tout cas amuse toi bien avec ton nouveau jouet...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bravo, bienvenu dans le monde fabuleux de la moto.
Et c'est une bonne moto polyvalente et amusante, pour débuter et évoluer.

Sinon prudence au guidon, les statistiques montrent que c'est dans les 6 premiers mois de la vie d'un motard qu'on a le plus grand risque d'accident.
Il faut toujours anticiper, car si vous trouvez que "Mr Scenic" est dangereux en RX8, attendez de voir ce qu'il peut faire quand vous approchez de lui à moto (Notamment, quand il interprète son grand succès "je fais demi-tour sans clignotants, sur une voie rapide sans visibilité où c'est interdit". ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

polofoot

Message par polofoot »

Alors pour la question du poid pour l'instant je vais la laissée telle quelle (aprentissage et habitude à prendre avec ma 1ere moto je le rappelle) après on verra....
Dans mon cas les conseils de Benji me semblent judicieux et je vais faire très attention sur la route (enfin j'essayerais un maximum) car de plus je sais que la confiance viens trop vite par rapport aux capacités réelles du débutant motard.

Enfin pour ceux qui aiment la GSR je dirais que comme moto c'est un peu trop puissant (98ch contre 72ch pour la gladius) pour moi.De plus le couple du bicylindre de la gladius permet des dépassements plus "sécurisés" pour le débutant que je suis mais c'est une très belle moto tout de même!! :love:

xjrx8

Message par xjrx8 »

tu verras les meilleurs moment viennent + tard,quand tu auras une certaine maitrise de ta machine et que tu te laisseras prendre a un jeu que seul une moto pourra te donner en sensation.
une certaine sensation d'oublie,l'oublie qu'en fait tu te trouves sur une machine avec tout ce que le pîlotage t'impose comme contrainte,cette sensation qui te donne l'impression de n'etre qu'un et que c'est toi ...et tout simplement toi qui t'envole au 7 ieme ciel ,avec cette montée d'adrenaline qui te fera hurler dans ton casque et que tu ne sentira le contrecoup qu'une fois redescendu de ta machine et qui te dira .....encore.
la becane c'est des sensation unique que ne peuvent te provoquer une auto ,ou tu te sentira quoi qu'il arrive, ecraser dans un fauteuil,avec un gros morceau de ferail a mener,mais en auto le plaisir est ailleurs...

polofoot

Message par polofoot »

xjrx8 a écrit :

tu verras les meilleurs moment viennent + tard,quand tu auras une certaine maitrise de ta machine et que tu te laisseras prendre a un jeu que seul une moto pourra te donner en sensation.
une certaine sensation d'oublie,l'oublie qu'en fait tu te trouves sur une machine avec tout ce que le pîlotage t'impose comme contrainte,cette sensation qui te donne l'impression de n'etre qu'un et que c'est toi ...et tout simplement toi qui t'envole au 7 ieme ciel ,avec cette montée d'adrenaline qui te fera hurler dans ton casque et que tu ne sentira le contrecoup qu'une fois redescendu de ta machine et qui te dira .....encore.
la becane c'est des sensation unique que ne peuvent te provoquer une auto ,ou tu te sentira quoi qu'il arrive, ecraser dans un fauteuil,avec un gros morceau de ferail a mener,mais en auto le plaisir est ailleurs...

Je suis d'accord avec toi mais pour "atteindre" ce niveau de compétence il faut d'abod passer par une retenue vis à vis de la machine et rester humble sur ma machine va me demande beaucoup d'effort.....Je vais y arriver.....Je vais y arriver.... :D

xjrx8

Message par xjrx8 »

SE RETENIR ,ça c'est le plus dure..... :D

polofoot

Message par polofoot »

ça y est j'ai ma "meule" et franchement c'est le pied par contre les pneus neufs galère dans les courbes....Pas le droit de dépasser 5000tr/mn me fais chier.....Ah ce rodage...... :oups: :D

jmi

Message par jmi »

ahh, ça me fais plaisir, tu a prit la gladius.
je trouve cette moto trés saine et suffisament puissante pour debuté, et elle est docile et rageuse.
c'est bien.
la seul chose a changer sur cette moto une fois ton apprentiqssage c'est les plaquette carton pate, par de la plaquette d'homme metal, la tu aura un bon freinage puissant (c'est relatif avec du 2 piston, mais ce sera deja bien mieux que de louper la corde au freinage...)
aller bon rodage, et surtout comme tu le dit humilité sur la route et en conduite...
a plus :clap:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Esca

Message par Esca »

Bonjour a tous

Je viens de rentrer de vacances et de decouvrir ce post concernant nos motos .
J'en profite donc pour vous presenter la mienne ... une ducati S4R que j'ai depuis 3 ans et qui a remplacer mon ancien 600 bandit .

Ci-joint une photo de ma belle

A+

Pièces jointes
DSC01216.jpg
DSC01216.jpg (84.47 Kio) Consulté 1633 fois

RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

la desuite ça fait pas brele de nain... :D
trés belle, pour rouler souvent avec un s4, c'est vraiment des machine au top.
rien a dire, par trop puissant, mais de dieu, quel couple.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

polofoot

Message par polofoot »

Excusez moi mais je n'y connais quasiment rien en moto alors c'est quoi les caractéristiques techniques de cette meule???? :??:

En tous cas elle est chouette!! :love:

Répondre