probleme bobines d'allumage

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romain84
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Message par romain84 »

perso je partirai la dessus plutot que de "simple" bobines standard:

http://www.mazdaparts.com/ProductDetail ... 1215730739

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gaut27
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Re: probleme bobines d'allumage

Message par gaut27 »

ccampos76 a écrit :

serieux !!! moi c'est mazda rouen !!! je suis du 76 tu peux m'envoyer ton devis par email pour que je leur mette dans la tronche ! sérieux ca m'énerve lol

Je vient de téléphonner a mon concessionnaire qui est sur Evreux et il m'a confirmer le prix des 642 € avec main d'oeuvre comprise.

Je reprécise qu'il me change :

  • les 4 bobines
  • les 4 bougies
  • les 4 câbles d'alimentation
  • et il compte 2h a 2h30 de main d'oeuvre

Malheureusement il ne peut pas me faxer le devis mais dès que je récupére ma belle (vendredi soir si tout va bien) je te fait une copie si tu veut :) .

Lorsque je lui ait sorti que tu allais payer près de 1 000 € pour une panne similaire il c'est demander s'il n'avait pas fait une erreur sur mon devis, il a vérifier et aucun souci. Tes sur que sur Rouen il ne te change pas un truc en plus???? Car la quand même avoir une différence de 400 € sa fait énorme :oh: :oh: :oups:

Franchement si c'est vraiment la même panne vient le faire sur Evreux parce que 400 € en plus c'est louche :hum:

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ccampos76
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Re: probleme bobines d'allumage

Message par ccampos76 »

gaut27 a écrit :
ccampos76 a écrit :

serieux !!! moi c'est mazda rouen !!! je suis du 76 tu peux m'envoyer ton devis par email pour que je leur mette dans la tronche ! sérieux ca m'énerve lol

Je vient de téléphonner a mon concessionnaire qui est sur Evreux et il m'a confirmer le prix des 642 € avec main d'oeuvre comprise.

Je reprécise qu'il me change :

  • les 4 bobines
  • les 4 bougies
  • les 4 câbles d'alimentation
  • et il compte 2h a 2h30 de main d'oeuvre

Malheureusement il ne peut pas me faxer le devis mais dès que je récupére ma belle (vendredi soir si tout va bien) je te fait une copie si tu veut :) .

Lorsque je lui ait sorti que tu allais payer près de 1 000 € pour une panne similaire il c'est demander s'il n'avait pas fait une erreur sur mon devis, il a vérifier et aucun souci. Tes sur que sur Rouen il ne te change pas un truc en plus???? Car la quand même avoir une différence de 400 € sa fait énorme :oh: :oh: :oups:

Franchement si c'est vraiment la même panne vient le faire sur Evreux parce que 400 € en plus c'est louche :hum:

salut
merci pour ces précisions et je te confirme que l'on change exactement la meme chose toi et moi...
Sauf que moi il me rajoute nettoyage systeme rotatif à 65€ + diag
et 65€ d'essai sur route.

Si tu peux me faire parvenir ton devis ça serait cool et comme ça je lui mets sous les yeux.

J'ai deja commandé les bobines sur internet et je gagne 300€.

Reste à faire le reste après réception.

Merci encore.

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

nettoyage systeme rotatif

qu'est ce que c'est que ça ?

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jmi
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Message par jmi »

c'est la procedure qu'emploie mazda pour decalaminer en surface les rotors.
il y a injection par le collecteur d'admission d'un produit qui doit etre en suite expulser, puis procedure de lubrification des rotors, remise en place des bougies et demarrage.
bref si c'est reelement fait c'est bien, sinon c'est pipo land, et la ont touche le ponpon.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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gaut27
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Message par gaut27 »

Sa y est j'ai récupérer ma belle et elle va mieux :)

Donc résultat des cources j'ai payer 642 € mais il ne m'ont changer qu'une bobine et non les 4 comme je le pensais. Donc la différence de 400 € s'explique.

Pour le détail des opérations le voici :

  • Contrôle gestion moteur => 54 €
  • Remplacement bobine fil bougies => 91,8 €
  • x1 Bobine N3H1181 => 123,36 €
  • x1 Fils d'allumage N3H118144 => 89,17 €
  • x2 Bougies N3Z51811 => 53,03 €
  • x2 Bougies N3Y41811 => 86,11 €
  • TVA => 145,8 €

Donc il semblerais ccampos76 que Mazda Rouen ne te vole pas, désoler de t'avoir induit en erreur :oups:

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Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Juste en passant, voilà le lien sur Ebay pour 4 bobines à 140 US dollars (soit 100 euros environ) avec frais de ports internationaux offerts....

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-MAZD ... 06.c0.m245

Si marche pas, vendeur : global-automotive
bobines d'allumage en anglais c'est "ignition coils"

ccampos76
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Message par ccampos76 »

merci à tous pour votre aide.

Finalement j'ai tout commandé sur rotary parts et j'ai réduis ma facture d'environ 400€...

J'ai tout reçu aujourd'hui nikel !!!

ca part lundi chez mazda et normalement dans la semaine je roule de nouveau en 8...

:D :D :D

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

BRAND NEW MAZDA OEM IGNITION COIL

NISSAN # N3H1-18-100 / N3H118100

STANDARD (SMP) # UF501 / UF-501

Ca fait bizarre la première fois ^_^

Par contre, tant qu'a changé une bobines, j'aurais préféré changer les 4 (si l'un d'entre elle est morte, il n'y a qu'un pas pour se dire que les 3 autres ne vont pas tarder à suivre).

Le lien des 4 bobines a 100€ est alléchant, tellement que je me demande où est la couille -__- (ce serait les mêmes bobines que les version européennes ou bien les version amélioré japonaise comme le laisse supposé le lieu de provenance ?)

romain84 a écrit :

perso je partirai la dessus plutot que de "simple" bobines standard:

http://www.mazdaparts.com/ProductDetail ... 1215730739

Tu as eu des retour vis à vis de ce produit sur une RX-8 sans turbo ni superchargeur ? Car a 25€ de plus que les mazdarotaryparts, ca peut être intéressant aussi.

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romain84
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Message par romain84 »

non malheureusement, les seuls retours que j'ai eu sont sur le système
de BHR (black halo racing) sur rx8club.
plein de gars l'on monté sur des atmo et ont senti une réelle différence.
mais plusieurs fabricant ce sont lancé dans un système d'allumage plus performants que celui d'origine. il me semble qu'il y a Rmagic, le regretté mazsport en avait un.

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gaut27
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Message par gaut27 »

Schumi77 a écrit :

Par contre, tant qu'a changé une bobines, j'aurais préféré changer les 4 (si l'un d'entre elle est morte, il n'y a qu'un pas pour se dire que les 3 autres ne vont pas tarder à suivre).

C'est ce que je leurs ait dit pourquoi n'avoir changer qu'une bobine sur les 4. Autant toutes les changer.

Ne vous inquiétez pas nous avons vérifier les autres et elles étaient nikel

Mouai mouai :p :p
J'ai plus qu'a prier qu'aucune autres ne lache :oups:

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

mouais comme tu dis. Est-ce que les bobines s'usent comme des plaquettes de freins avec lesquelles tu es en mesure d'estimé l'usure ?
Ou bien est-ce comme la plupart des pièces électrique/électronique, ca lâche un jour sans raison apparentes ?

ccampos76
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Message par ccampos76 »

Schumi77 a écrit :

mouais comme tu dis. Est-ce que les bobines s'usent comme des plaquettes de freins avec lesquelles tu es en mesure d'estimé l'usure ?
Ou bien est-ce comme la plupart des pièces électrique/électronique, ca lâche un jour sans raison apparentes ?

perso y a eu des signes avant que ca lache... démarrage laborieux surtout... plus de 3 à 4 secondes !
Par contre ca prévient pas quand ça lâche, j'avais une soirée à 70kms de chez moi elle avait démarré avant d'y aller... c'est quand j'ai voulu repartir que ca a merdé.

Cerise sur le gateau... la garantie venait de se terminer 10 jours avant !!!

buzzdb7
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Message par buzzdb7 »

en theorie sans raison apparente mais le constat veux que se voit quand autour des 60000 a 80 000 km donc je pense que ça dois faire partie des indispensable a avoir dans d'avance d'autant plus qu'une fois commander aux usa ça reviens pas tres chere. par contre quand sa lache c'est sans appel soit tu en a dans le coffre avec un tournevis et une cle de 10 je crois de memoire tu les changes tout seuls comme un grand garçon et c'est vraiment pas compliqué ou tu rentre en BMdouble pieds. :)

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

J'y suis pas encore (46 000), mais de toute façon ca fera partie de mes changements prévu pour la révision des 60 000 même s'ils sont encore en état de marche. C'est pour ca que je me renseigne, et que je cherche a voir s'il y a plus performant pour un moteur stock ou reprog (pas de turbo ou supercharger).

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FRED
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Message par FRED »

Question:

Un ami devant changer ses bobines, je me suis penché sur les prix des Cables genre Magnecor, et là j'ai trouvé deux diametre differents, du 8,5mm et du 10mm les deux valables pour RX8 de 2004 à 2008 donc avis aux connaisseurs (tsar, jmi, barste... pour ne cité qu'eux)

quels diam. faut il choisir? :??:

Apparement le rpix est le meme :)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

magnecor ne fait pas de 10 mm il fait du 8 mm sport ou du 8.5 mm competition,je crois que c'est racing beat qui fait des 10 mm.
apres le diametre des cables on s'en fiche c'est la composition du cable qui importe et puis de toute facon ce sera toujours mieus que ceux d'origine!!!

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oli40000
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Re: probleme bobines d'allumage

Message par oli40000 »

ccampos76 a écrit :

et 65€ d'essai sur route.

:oh: :oh: :oh:

Et ben ils vont se faire plaisir à ce tarif. Ils comptent cramer un plein ?

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Tsar
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Message par Tsar »

Esmeril a sorti un un système d'allumage plus performant que d'origine :

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Bartste
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Message par Bartste »

Tsar a écrit :

Esmeril a sorti un un système d'allumage plus performant que d'origine :

http://www.mazdaparts.com/ProductDetail ... 1215730739

C'est surtout pour les FI comme j'ai compris, mais marche aussi sur une NA... A voir si il y a vraiment un gain ou de l'intérêt... Qui c'est qui test ? :D

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