Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
oli40000

Message par oli40000 »

uhspc a écrit :

j'ai hate de tester la reprog que tu vas me faire rasp :salut:

On fait la queue uhspc, comme les autres :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Euh, non, vu qu'il fait juste la reprog avec MON Pro Tuner à moi! ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

oli40000

Message par oli40000 »

Au fait, t'as eu des news de Hymmee pour les réappro ?

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Non, j'ai eu des invités samedi ET dimanche, qui n'ont pas voulu décoller de notre jardin tellement ils s'y sentaient bien. Et aujourd'hui, j'installais des panneaux à Tournai.

L'e-mail part ce soir.

Fabrice

Guingoun

Message par Guingoun »

Comme dirai 3 lascars:

Quand ça presse, petites fesses, faut qu'ça cesse... :D

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

UP :D

oui je sais je suis pas le seul à être reprog mais je trouve qu'on en parle pas assez :D .

donc youpi ma 192 modifiée est reprogrammée et c'est le bonheur :love: !!!

merci à JMI de m'avoir fait profiter de son Pro Tuner moyennant droit d'accès payant auprès de Hymee (merci à Raspoutine et Mark pour l'aide) pour la somme de 450 dollars australiens ce qui faisait au moment du paiement 270 euros (à noter la possibilité ensuite d'acheter un Pro Tuner pour la différence de prix : 1000-450=550AUD=322€)

bon déjà le plus important pour les décata : plus de témoin moteur ! impossible qu'il revienne ou alors j'aurai vraiment pas de bol, on a scananalysé l'auto avec le Scanalyser de JMI et c'était au top.

JMI a donc comparé les cartos 231 et 192 pour en établir une pour la mienne et ça marche très bien.

il faut bien entendu attendre que le PCM se recalibre un peu, donc au minimum 300 bornes, moment où on a mesuré les perfs au G-TECH mais sinçèrement ça se décrasse encore davantage après plus de 1000 bornes.

en gros l'auto est plus pleine à tous les étages, ma 192 se révélant plus vive à l'accélérateur surtout passé 4500 tours.

c'est flagrant en reprise en 4 ème par exemple là ou parfois on a l'impression de ramer sur autoroute parfois.

le rupteur a été décalé de 7500 à 9000 ce qui donne une aiguille du compte tour qui monte à environ 9200 trs ! l'effet sensation est garanti et l'allonge est impressionnante avec une 1ère vitesse qui monte il me semble vers 75 km/h, la 2ème à 120, la 3 à 170 et sûrement la 4 à 250 si on en a envi...

les gains sont là à priori juqu'aux environs de 8300-8500 ce qui est bon à prendre et le GTECH nous donne une valeur de couple plus élevée que d'origine 1000 trs plus bas ! et une valeur de puissance moteur plus élevé 550 trs plus haut !

le moteur force donc moins, il est plus souple et rageur à la fois.

bref c'est tout bénéfice car je sors désormais le 0 à 100 en 6.6 malgré mes roues de 19 pouces, donc le temps est améliorable surtout que j'ai ressenti que l'auto se libérait encore 1000 km après le dernier test !

voilà pour mon petit pavé "impressions", je vous engage tous à la faire si vous êtes décatalysés, le jeu en vaut clairement la chandelle !

PS : pensez à avoir une bonne admission d'air frontale type Ram Air (Racing Beat par exemple) ou AEM / Mazdaspeed histoire de tirer un maximum de gain, j'ai pu constater que mon admi d'origine (pas la boite à air en elle même mais juste le conduit qui conduit l'air vers elle) étouffait un peu trop mon moteur en corse avec 10-15 degrés d'écart entre la témpérature extérieure et celle de l'admission, heureusement le prôblème se pose moins ici à Paris et alentours mais je vais certainement y venir dès que possible.

Bartste

Message par Bartste »

:clap:
Bonne nouvelle !

Par contre pour le voyant moteur... Comment vous avez fait ? Moi je l'ai toujours c'est angoisse...
Et le scanalyzer live ne marche pas :p Donc pas moyen de savoir si ca vient réellement de la sonde cata :??:

oli40000

Message par oli40000 »

oli40000 a écrit :

Au fait, t'as eu des news de Hymmee pour les réappro ?

UP de la semaine

Membre RRC

uhspc

Message par uhspc »

de mon coté, aucun voyant moteur malgré le decata ssa.
mon no de part number pour le pcm a été envoyé a rasp, il fait la demande a hymee car il n'a pas le bon fichier pour ce no là et ensuite je passe chez lui.

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
bartste je pense que si tu a un voyant c'est surement du a la zone des 4500/5000 tr/minute.
si tu veut je t'envoie le fichier de nicolas que tu compare, tu vera c'est assez different de ce que tu a fait.
je pense que ton "mur" n'est pas etranger a ton soucis.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
bartste je pense que si tu a un voyant c'est surement du a la zone des 4500/5000 tr/minute.
si tu veut je t'envoie le fichier de nicolas que tu compare, tu vera c'est assez different de ce que tu a fait.
je pense que ton "mur" n'est pas etranger a ton soucis.
a plus :salut:

Oui volontiers, je pourrais comparer avec la méthode Rasp ^^

Mail... ;)

A+ merci :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Après une semaine de fou, entre un "petit" devis pour une grosse multinationale et quelques jours sur la côte belge, je suis de retour et ai déjà envoyé quelques e-mails à Hymee. Je vous tiens au courant.

Tsar, je ne savais même pas que tu pouvais faire l'upgrade vers un Pro Tuner a posteriori! Comme quoi, on en apprend tous les jours!

Moi aussi j'ai de temps en temps une CEL! Mais c'est du à mon (quasi) décata. Cela arrive lorsque je fais un peu d'autoroute à vitesse élevée.

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Tsar, je ne savais même pas que tu pouvais faire l'upgrade vers un Pro Tuner a posteriori! Comme quoi, on en apprend tous les jours!

:D , j'ai posé la question à Mark de Hymee et la réponse est effectivement des plus satisfaisantes ;) .

Tsar

Message par Tsar »

J'ai eu des news vu que je parle un peu à Mark de ma reprog :

PRO TUNER dispo chez Hymee depuis hier donc vous pouvez passer vos commandes les gars :yeah:

vite vite avant qu'il y en ai plus !!

:salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai des nouvelles... euh... non, rien. :siffler:

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

J'ai des nouvelles... euh... non, rien. :siffler:

j'ai fais exprès :D :salut: , promis je le ferai plus :D

ah et il reçoit 3 kits compresseurs bientôt mais ça c'est une autre histoire .... hein Bibounou :chut: :D

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

J'ai eu des news vu que je parle un peu à Mark de ma reprog :

PRO TUNER dispo chez Hymee depuis hier donc vous pouvez passer vos commandes les gars :yeah:

vite vite avant qu'il y en ai plus !!

:salut:

kool !
j'espère que le mien m'attendra à mon retour de vacances :)

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Tsar, tu verras, c'est surtout sur les trajets que tu connais bien qeu tu sentiras la différence, car là, tu auras tes repères.
Fab

bon je confirme, j'ai enfin repris la voiture sur paris, la première fois depuis mon retour de vacances sans que la caisse soit surchargée et ça n'a clairement plus rien à voir sachant que le PCM a eu 1000 bornes pour se calibrer :

en gros ça reprend facilement à très bas régime, on peut très bien repartir à 2000-2500 en 3ème sans soucis :cool: , et à partir de 3000 c'est du beurre.

le compte tour monte comme une flèche comparé à avant si bien que ma première petite accélération suite à un feu rouge m'a surpris tellement elle est arrivé vite et facilement à 6000 trs (on va éviter les 9000 sur les grands boulevards blindés de policiers !)

plus tard j'ai pu faire quelques grosses accel 2ème à fond et 3ème qui m'a mené à 170 avec une facilité déconcertante :oh: (sur autoroute allemande à proximité de paris bien entendu ;) ), ça n'a encore une fois plus rien à voir avec avant : je m'imagines déjà à SPA en fin de la grosse ligne droite avec un écart de 20 km/h facile comparé à avant !

la reprog a même gommé l'inertie de mes roues en 19 alors j'imagines même pas en 18 :love: .

bref que du bonheur, et à noter une conso semble t'il raisonnable à allure autoroutière moyenne entre 120 et 140 suivant le trafic avec 250 kms pour la moitié du plein.

bref je le redis : QUE DU BONHEUR LA REPROG ! c'est clairement la modif la plus palpable en terme d'amélioration de l'agrément et des performances moteurs : bien entendu dans mon cas la ligne complète et le volant moteur allégé contribuent à accroitre le gain et donc les nouvelles sensations au volant, j'ai l'impression d'avoir une caisse qui fait 250 chevaux tellement ça me change :D .

foncez que diable :yeah: :

PS : plus j'y pense et plus je comprend pourquoi le rotatif a un gros potentiel en course , on a l'impression qu'il pourrait aisément encore marcher plus fort toujours en atmo !

tigers206

Message par tigers206 »

Ben je crois que moi sa va partir sur la reprog aussi :) parce que c'est vrai qu'il n'y a quasi rien a changé et beaucoup a gagné, donc c'est pas mal intéressant.

en tout cas, sa fais plaisir de voir quelqu'un aussi heureux :D :D :D

Tsar

Message par Tsar »

tigers206 a écrit :

Ben je crois que moi sa va partir sur la reprog aussi :) parce que c'est vrai qu'il n'y a quasi rien a changé et beaucoup a gagné, donc c'est pas mal intéressant.

en tout cas, sa fais plaisir de voir quelqu'un aussi heureux :D :D :D

un décata + une bonne reprog et tu verras ça sera le jour et la nuit pour 800 euros environ :cool: .

prochaine étape : je la repasse au banc pour comparer avec mon précédent passage :yeah: :cool: .

Répondre