Pas de bip pour signaler le rupteur

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toubix
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Pas de bip pour signaler le rupteur

Message par toubix »

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question concernant ma 8, tout le monde trouve sympa le bip du rupteur pour signaler le besoin de passer la vitesse....... Eh ben moi je suis embêté car je n'ai pas de bip.

Avez vous une idée d'une façon de l'enlever et donc de pouvoir le remettre, ou autre chose.

Merci d'avance.

:salut:

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ludosteo
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Message par ludosteo »

as tu tjs le bip si tu roules sans ceinture?
S'il n'est plus là, c'est peut etre qu'il est mort, sinon, c'est peut etre juste un fusible...enfin je sais pas...
C'est le meme "bip" qui fait tous les bip. Ca te donnera déjà une indication...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Cuprats
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Message par Cuprats »

Je vois que tu as une ligne supersprint, et moi avec ma ligne inox je n'entend pratiquement pas le"BIP" donc peut-être....... :??:

On sait jamais :D

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coupefx
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Message par coupefx »

Si t'est pas le premier proprio, peut-être l'ancien proprio, n'aimais pas porter la ceinture et a désactivé le bip, donc plus de bip rupteur non plus :??:

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toubix
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Message par toubix »

Bonjour, si si j'ai toujours le bip de la ceinture, je vais continuer mes recherches, si vous avez des idées n'hésitez pas je prends tous.

:oups:

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

C'est pas le même "bip" pour la ceinture et le rupteur, en tout ca c'est pas du tout le même bruit.

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sun
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Message par sun »

j ai eu le souci et apres un rest pcm , tout est redevenu normal !

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Hello,

Trouvé sur Rx8blog :
Instrument Cluster:

  1. Put the key in the ignition
  2. Push and hold the odometer button
  3. Turn the key to the ‘ON’ position (do not start the car)
  4. Continue to hold the odometer button until ‘test’ appears in the lower right corner
  5. Once ‘test’ appears, you can release the button
  6. Now push (not hold) the odometer button to scroll through various numbered options
  7. Stop when you reach the desired output
  8. After a full second the output signal should toggle (ex: light illuminates, gauge sweeps)
  9. Some have an on/off switch (ex: Buckle switch changes state when the seat belt is buckled)
  10. To exit from the output diagnostic, simply turn the key to the ‘off’ position and back on.

Here is a list of all the outputs and what they mean:
01 = Buckle switch
04 = Door switch
08 = TNS relay
12 = Speedometer
13 = Tachometer
14 = Buzzer
16 = Fuel-level warning light
18 = Ignition key illumination
22 = Fuel gauge sender unit
23 = Fuel gauge
25 = Water temperature gauge
26 = Odometer tripmeter, warning and indicator light
28 = Oil pressure gauge
31 = Key reminder switch
55 = Dimmer switch

En conclusion, tu tournes ta clé sans démarrer en maintenant le bouton du compteur kilométrique appuyé; tu verras apparaitre test. Tu cliques plusieurs fois sur le même bouton (que tu as relaché en voyant "TEST" apparaitre à la place de tes kilomètres) pour voir le numéro 14 : tu verras On ou Off. si c'est sur Off et que tu veux le "buzzer", tu tournes le petit bouton pour mettre sur On (si je me souviens bien...enfin, je sais que tu peux passer de On à Off et inversement, enfin je crois ou alors dans mes rêves...je suis plus sûr que tu puisses le désactiver de là...Oula je vais me faire gronder... :hum: ). En tout cas tu pourras voir si ton BIP est désactivé informatiquement, çà c'est sûr !

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Nico33
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Message par Nico33 »

:oh: Ah ben c'est sur que c'est le genre de méthode que l'on ne peut pas inventer!

Tiens nous au courant dès que tu auras esssayé

Bravo Doc :clap:

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guizmo
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Message par guizmo »

J'avais pas vu que tu avais trouvé la réponse :clap: Doctissimo

Pour ma part, j'ai également vu sur RX8club qu'il existe différentes fonctions de diagnostiques accessibles par de petites manipulations : Test de l'instrumentation des compteurs, des hauts parleurs, des affichages radio, climatisations, etc.

http://www.rx8club.com/showthread.php?t=155947

Diagnostic Outputs
Here are some random diagnostic outputs to use while troubleshooting.
Let me know if I missed any outputs that can be useful and I'll update this post.

Instrument Cluster:

  1. Put the key in the ignition :mettre la clé de contact
  2. Push and hold the odometer button : appuyer sur le bouton de reset du TRIP
  3. Turn the key to the 'ON' position (do not start the car)
  4. Continue to hold the odometer button until 'test' appears in the lower right corner
  5. Once 'test' appears, you can release the button
  6. Now push (not hold) the odometer button to scroll through various numbered options
  7. Stop when you reach the desired output
  8. After a full second the output signal should toggle (ex: light illuminates, gauge sweeps)
    * Some have an on/off switch (ex: Buckle switch changes state when the seat belt is buckled)
  9. To exit from the output diagnostic, simply turn the key to the 'off' position and back on.

Here is a list of all the outputs and what they mean:
01 = Buckle switch
04 = Door switch
08 = TNS relay
12 = Speedometer
13 = Tachometer
14 = Buzzer
16 = Fuel-level warning light
18 = Ignition key illumination
22 = Fuel gauge sender unit
23 = Fuel gauge
25 = Water temperature gauge
26 = Odometer tripmeter, warning and indicator light
28 = Oil pressure gauge
31 = Key reminder switch
55 = Dimmer switch

Speaker Inspection (Test Tone)

  1. With the audio power on, press the 'POWER' button and simultaneously press the 'AUTO-M' button for roughly 1 second.
  2. It will generate a test tone in the following order:
    1st- Front driver-side door speaker and tweeter.
    2nd- Front passenger-side door speaker and tweeter.
    3rd- Driver-side rear speaker.
    4th- Passenger-side rear speaker.

LCD Inspection:

  1. With the audio power on, press the ‘POWER’ button and simultaneously press the ‘SEEK’ button for approximately 1 second
  2. All the LCDs will illuminate. Inspect for any bad characters.
  3. Turn the audio off or the ignition switch to the ‘LOCK’ position to stop the diagnostic assist function.

Button Inspection:

  1. With the audio power on, press the ‘POWER’ button and simultaneously press the ‘CLOCK’ button for approximately 1 second
  2. Press all the buttons. A buzzer sounds with each button pressed.
  3. Turn the audio off or the ignition switch to the ‘LOCK’ position to stop the diagnostic assist function.

Temperature Control Knob:

  1. With the audio power on, press the ‘POWER’ button and simultaneously press the ‘SCAN-UP’ button for approximately 1 second
  2. "A/C TEMP" should appear on the left side of the LCD display and a number from 0 to 16 on the right.
  3. The number advances in increments of 1 as you turn the temperature control knob
  4. Turn the audio off or the ignition switch to the ‘LOCK’ position to stop the diagnostic assist function.

Radio Reception Condition Inspection:

  1. With the audio power on, press the ‘POWER’ button and simultaneously press the ‘PRESET 2’ button for approximately 1 second.
    * Even if the system is normal, radio reception may be difficult depending on where the system is inspected (indoors/outdoors, or conditions at the location). Before inspecting the system, verify that radio reception is adequate
    * When inspecting, select a frequency band (radio station) with the best reception
    LEV- 5 through LEV- 9 = Antenna, antenna feeder and base unit are normal
    LEV- 3 through LEV- 4 = Change the frequency (radio station) and inspect again
    LEV- 0 through LEV- 2 = Malfunction present
  2. Turn the audio off or the ignition switch to the ‘LOCK’ position to stop the diagnostic assist function.

On-Board Diagnostic (Audio)

  1. Turn the ignition to the ‘ACC’ or ‘ON’ position
  2. While pressing the ‘POWER’ button, simultaneously press the ‘AM’ button and the ‘TAPE/MD’ button for 2 seconds or more
    * If several DTCs are in memory, they can display using the ‘SEEK’ button
    * If no DTC is stored, no codes will be displayed
  3. To stop the on-board diagnostic test mode, turn the ignition switch to the 'LOCK' position

Identify the device and supplier codes by referring to the LCD display.
.1 09: ER20
|__|_______|
Supplier..Device...........DTC

Supplier Code:
1 = FMS audio
2 = Panasonic
3 = CLARION

Device code:
00 = Cassette Deck
03 = CD player
05 = CD Changer (external)
06 = CD Changer (upper module)
07 = MD player
09 = Base Unit
10 = CD player system MP3 operation

Memory Clearing Procedure

  1. Start the on-board diagnostic test more
  2. While pressing the ‘POWER’ button, simultaneously press the ‘AUDIO CONT’ button for 2 seconds or more.
  3. To stop the on-board diagnostic test mode, turn the ignition switch to the ‘LOCK’ position

DTC Table (Audio System)
09: Er22 = Base unit (peripheral circuit for tuner)
09: Er20 = Power supply circuit to base unit
00: Er10 = Cassette deck communication circuit system
03: Er10 = CD player communication circuit system
05: Er10 = CD changer (external) communication circuit system
06: Er10 = CD changer (upper module) communication circuit system
07: Er10 = MD player communication circuit system
03: Er01 = CD player system
03: Er02 = CD player system
03: Er07 = CD player system
00: Er01 = Cassette deck system
00: Er03 = Cassette deck system
00: Er04 = Cassette tape system
05: Er01 = CD changer (external) system
05: Er07 = CD changer (external) system
06: Er01 = CD changer (upper module) system
06: Er02 = CD changer (upper module) system
06: Er07 = CD changer (upper module) system
07: Er01 = MD player system
07: Er02 = MD player system
07: Er07 = MD player system
07: Er08 = MD system
10: Er01 = CD player system MP3 operation
10: Er02 = CD player system MP3 operation
no Er = No DTCs stored

Immobilizer System (DTC Inspection)

  1. Turn the ignition switch to the ‘ON’ position
  2. Verify the security light state.
    * If there are any malfunctions:
    o After any malfunction is detected, the security light will function as follows for approximately 1 min.
    DTC 16 and lower: Flashes
    DTC21 and higher: Illuminates
    * If there are no malfunctions:
    o The security light illuminates for approximately 3 seconds and goes out.
  3. When any malfunction has been detected, read DTCs via flashing patterns displayed after the security light flashes or illuminates for approximately 1 minute.
    * A verified DTC is flashed 10 times repeatedly by the security light.
    * If multiple DTCs are verified, the security light displays only the smallest DTC.

DTC Table (Immobilizer System)
Security light flash pattern:
_______ = No detected communication with the coil
∩∩______ = Coil malfunction
∩∩∩_____ = The key ID number data cannot be read or key ID registration error
∩∩∩∩____ = The keyless control module cannot read key ID number data normally
∩∩∩∩∩___ = The keyless control module has detected unregistered key ID number
∩∩∩∩∩∩__ = Communication error between the keyless control module and the PCM (no response or mismatched conditions)
∩∩____= Only one key ID number is registered
∩∩
∩∩
______ = Communication error between the keyless control module and the PCM (data transfer error)
∩∩∩∩∩____ = ID number data in the PCM and the keyless control module do not match.
NOT ILLUMINATED = Keyless control module malfunction

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Je ne trouve plus le topic ou certains voulaient supprimer le bip :??:

http://www.youtube.com/watch?v=d9ligFrMaPg

:D moi, je garde mon bip :D

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jacquemin
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Message par jacquemin »

evilspoon a écrit :

Je ne trouve plus le topic ou certains voulaient supprimer le bip :??:

http://www.youtube.com/watch?v=d9ligFrMaPg

:D moi, je garde mon bip :D

à mettre en plus du bip c'est sympa ;)
par contre encore un qui bip le moteur froid :p

Image

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fullplaisir
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Message par fullplaisir »

Voir une 8 en zone rouge moteur froid quelle horreur :oh:

Savoir que certains achetent, ont achetés ou acheteront des 8 comme celle-ci ça fait peur :D

En tout cas, c'est pas demain que ma 8 bipera tout juste sortie du garage :bouder:

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uhspc
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Message par uhspc »

très intéressant les manip diag ;)

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fabyste
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Re:

Message par fabyste »

Doctissimo a écrit :

Hello,

En conclusion, tu tournes ta clé sans démarrer en maintenant le bouton du compteur kilométrique appuyé; tu verras apparaitre test. Tu cliques plusieurs fois sur le même bouton (que tu as relaché en voyant "TEST" apparaitre à la place de tes kilomètres) pour voir le numéro 14 : tu verras On ou Off. si c'est sur Off et que tu veux le "buzzer", tu tournes le petit bouton pour mettre sur On (si je me souviens bien...enfin, je sais que tu peux passer de On à Off et inversement, enfin je crois ou alors dans mes rêves...je suis plus sûr que tu puisses le désactiver de là...Oula je vais me faire gronder... :hum: ). En tout cas tu pourras voir si ton BIP est désactivé informatiquement, çà c'est sûr !

Bonjours, je n'arrive pas ! , de quel petit bouton parle tu ?, car je n'arrive pas a changer le on en off !

merci

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

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titouf
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Re: Pas de bip pour signaler le rupteur

Message par titouf »

Je profite que le topic soit remonte pour poser une question

J'ai fait le test sur ma facelift et j'ai les mêmes donnees par contre est ce que le "28" oil pressure donne une indication de la pression d'huile ?

Car chez moi il ne fonctionne pas :(

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fabyste
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Localisation : proche de lille (59)

Re: Re:

Message par fabyste »

Petit up !!! impossible !!, comment faire pour enlever ce bip ?????

j'arrive donc au num 14, je vois bien le on/ off, mais impossible de le faire basculer du on au off !!

fabyste a écrit :
Doctissimo a écrit :

Hello,

En conclusion, tu tournes ta clé sans démarrer en maintenant le bouton du compteur kilométrique appuyé; tu verras apparaitre test. Tu cliques plusieurs fois sur le même bouton (que tu as relaché en voyant "TEST" apparaitre à la place de tes kilomètres) pour voir le numéro 14 : tu verras On ou Off. si c'est sur Off et que tu veux le "buzzer", tu tournes le petit bouton pour mettre sur On (si je me souviens bien...enfin, je sais que tu peux passer de On à Off et inversement, enfin je crois ou alors dans mes rêves...je suis plus sûr que tu puisses le désactiver de là...Oula je vais me faire gronder... :hum: ). En tout cas tu pourras voir si ton BIP est désactivé informatiquement, çà c'est sûr !

Bonjours, je n'arrive pas ! , de quel petit bouton parle tu ?, car je n'arrive pas a changer le on en off !

merci

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

japmax
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Localisation : 61100 FLERS

Re: Pas de bip pour signaler le rupteur

Message par japmax »

Slt
Avez vous trouver le bouton pour passez de.on à off ?
Merci

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mrgroslion
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Inscription : 10 mars 2013, 18:34 PM
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Re: Pas de bip pour signaler le rupteur

Message par mrgroslion »

Salut. Du coup je relance le sujet pour savoir quelle est ce fameux bouton qu'il faut tourner pour le on/off? Merci.

catiktiks
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Inscription : 03 juil. 2013, 21:07 PM

Re: Pas de bip pour signaler le rupteur

Message par catiktiks »

Ca serait pas le même que sur la console radio quand on change l'heure etc etc?

Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole :)

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