N'ayant pas trouvé une réponse (Ou ayant rien compris à la fonction recherche du forum ), un petit topic pour savoir si vosu avez déjà eu ce souci de crissements de freins lorsque l'on arrive à un feu rouge, en général à basse vitesse.
Beaucoup de voitures ont ce souci (Surtout les Citroën à ce que j'ai remarqué). Vous savez de quoi ça vient ? (La voiture était resté pas mal de mois sans être utilisé par l'ancien proprio)
Et si vous avez une solution, ou produit miracle ?
La meme chose, lol je me cache quand sa crinsse on dirai une super 5 qui arrive au feux lol mais bon pas tout le temps, surtout apres grosse arsouille et gros freinage, etat plaquette 50 % AV 90% Ar NEUVE
moi aussi ca grince un max et mes plaquettes sont neuves a l'avant et a l'arriere. Je les ai faites deglassees par mon garagiste mais toujours le meme probleme .....
le pire c'est quand je freine en descente, j'ameute tout le quartier et y'a tous les vieux qui se mettent a la fenetre croyant qu'il y a une epave qui arrive
A mon avis pense à vérifier tes plaquettes et la qualité de ton freinage, si c'est ok, t'inquiètes toutes les voitures font à un moment ou un autre ce genre de bruit.
RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!
Quand j'étais jeune (eh oui j'ai eu 29 ans au mois d'août) j'ai fais un stage chez Peugeot, un client se plaignait du grincement de ses freins quasi neuf, le mecano lui a dit que le bruit ne venait pas de la friction disque/plaquettes comme beaucoup le pensent mais de la friction piston de l'étrier/plaquettes.
Pour résoudre le problème le mécano a pulvérisé un produit en bombe genre graisse de chaine, de couleur rouge et le bruit a disparu.
Cette histoire remonte vers les années 96/97 donc je ne me souvient pas du nom de se produit et je ne sais pas si celui-ci existe encore!
pour le crissement des plaquettes lors des freinage, une seule solution : de la graisse sur les bords de plaquettes, pas sur la plaquette, uniquement sur les bords.
ensuite plus de bruit. il existe différents type de graisse vendus dans les garage qui resistent a la chaleur. d'ailleurs cette graisse est livrée en general avec les plaquettes competition pour justement eviter que ca ne couine
dans mon cas, ca couinait, j'ai mis de la graisse, depuis plus de bruit.
En effet j'ai demontés mes etriers Av graissé les portées des plaquettes, les 4 gouchons, d'ailleur j'en avait 1 de chaque côté qui etait grippé à mort, degrippant puis graissage des 4 Gouchons des etriers.
Au fait au bout des 2 gouchons du haut côté Droit et Gauche, il y a un genre de caoutchou, j'ai du les supprimer car lors de l'opération de dégrippage il on morflé grave, donc impossible de les remettre en place mais bon R A S lors des freinage, je posterai une photo de c'est fameux caoutchou !!!!!
pour plus que ça grince il faut mettre de l'huile comme ça il n'y a plus de buit et plus de freins aussi mais on s'en fiche l'essentiel c'est qu'il n'y ai plus de bruit non
PS: ne faites pas ça hein je veux pas avoir un accident sous les bras
pour plus que ça grince il faut mettre de l'huile comme ça il n'y a plus de buit et plus de freins aussi mais on s'en fiche l'essentiel c'est qu'il n'y ai plus de bruit non
PS: ne faites pas ça hein je veux pas avoir un accident sous les bras
Trop tard, j'en ai mis de huile !!!
Et maintenant je fait du patinage artistique avec la 8, ben bravo !!!
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :
En effet j'ai demontés mes etriers Av graissé les portées des plaquettes, les 4 gouchons, (...)
pour plus que ça grince il faut mettre de l'huile comme ça il n'y a plus de buit et plus de freins aussi mais on s'en fiche l'essentiel c'est qu'il n'y ai plus de bruit non
PS: ne faites pas ça hein je veux pas avoir un accident sous les bras
Trop tard, j'en ai mis de huile !!!
Et maintenant je fait du patinage artistique avec la 8, ben bravo !!!
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :
En effet j'ai demontés mes etriers Av graissé les portées des plaquettes, les 4 gouchons, (...)