Bonjour à tous.
Suite aux modifs effectuées sur ma 8, j'ai le voyant moteur qui s'allume.
J'ai fait peu de modifs :
- d'abord le collecteur SSAC, et jusque là, tout était ok.
- ensuite pose du catalyseur sport exoticspeed, et là, tout allait bien.
- pose de l'admission RB + ram air...200km, et là BANG!! voyant moteur allumé.
Je me disais donc que ma dernière modif devait etre à l'origine de ce p***ain de voyant!!! Mais à priori non, puisque le code erreur donné chez mazda indique : "système de convertisseur catalytique sous le seuil d'efficacité".
les causes possibles :
- utilisation de carburant au plomb
- retard du calage de l'allumage inférieur à la valeur nominale
- contamination de l'huile
- ratés d'allumage
- sonde à oxygène chauffante endommagée
- sonde ECT endommagée
- branchement incorrect du cablage en aval de la sonde à oxygène chauffante
- pression de carburant trop elevée
- tuyau d'échappement endommagé
- collecteur d'échappement endommagé
- ensemble silencieux/tuyau de sortie d'échappement endommagé
- convertisseur catalytique endommagé.
Note : le module de gestion moteur (PCM) controle l'efficacité du convertisseur catalytique en surveillant la sonde à oxygène chauffante arrière. Le code défaut de diagnostic (DTC) est généré lorsque l'efficacité du convertisseur est en deçà d'un niveau acceptable...[/i]
Alors, à ceux qui s'y connaissent...merci de me dire ce que je peux faire...
A priori le cata sport, sans admission RB, n'allume pas le voyant moteur....
Mon cata serait HS?
Il est fabriqué pour le marché US, et les normes sont différentes en terme de pollution....ca jouerait?
Bref, si vous avez des idées...je suis preneur...parce que j'avais opté pour un cata sport pour passer le CT sans soucis, et là, je ne peux meme pas le passer (meme si le garagiste mazda m'a dit de passer le voir et que lui emmenerait la voiture.... )