Pb bruit lors de démarrage roues braquées

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
julius95

Pb bruit lors de démarrage roues braquées

Message par julius95 »

Hello tout le monde.
Je viens de faire l'acquisition d'une RX-8 avec 35000kms et j'ai une petite question sur son comportement...je vous explique :
Après avoir rouler quelques temps (env 20 minutes) lorsque je me retrouve à l'arrête pour tourner à un feu ou à l'entrée d'un rond point et donc avec les roues braquées, au démarrage la votre fait des bruits comme si le train avant accrochait trop au sol et qu'il dérapait...très étrange comme sensation.

Mais comme il s'agit de ma première voiture à propulsion je me suis dis que ce comportement était peu être tout à fait normal mais j'aimerai bien avoir votre avis là dessus :)

Je précise que je n'ai pas encore contacter l'ancien propriétaire pour lui parler de ce point là car je ne veux pas passer pour un inculte si cela s'avère (ce que j'espère) normal.

Je précise également qu'elle n'a absolument pas ce comportement là à froid.

Merci pour votre aide.

TITI51

Message par TITI51 »

Braquées comment? :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

julius95

Message par julius95 »

c'est pareil à gauche comme à droite...

ludosteo

Message par ludosteo »

ils sont dans quel état tes pneus????

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

TITI51

Message par TITI51 »

Si c'est fort braqué c'est normal pour une propulsion, car tes roues arrières pousse pendant que tes roues avant braquées font oppositions...

Si tu viens à Folembray (sortie circuit du club) tu pourra apprendre des choses sur la conduite de ta voiture, surtout si tu n'as jamais conduit de propulsions.

ludosteo

Message par ludosteo »

TITI51 a écrit :

Si c'est fort braqué c'est normal pour une propulsion, car tes roues arrières pousse pendant que tes roues avant braquées font oppositions...

Si tu viens à Folembray (sortie circuit du club) tu pourra apprendre des choses sur la conduite de ta voiture, surtout si tu n'as jamais conduit de propulsions.

et titi51 t'apprendra à négocier les tete à queue :D :D

(et moi à tondre le gazon ;) )

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut: Autre possibilité car ça me le fait un peu :chut: si tu as un disque voilé a l'avant alors ça accroche au démarage, et encore plus si tes disques sont bien chaud.

Bonne vente!

julius95

Message par julius95 »

Alors les pneus avant sont en bon état, par contre à l'arrière ils commencent à être un peu usés...encore 2000kms max je dirai (à savoir qu'il s'agit des pneus d'origine).

Concernant le disque voilé je ne vois pas trop comment je pourrai diagnostiquer si le pb vient de là.

Par contre si celà vient bien du fait de la propulsion, comment expliquer que le phénomène ne soit pas présent à froid ?

Merci à tous pour vos réponses :)

TITI51

Message par TITI51 »

ludosteo a écrit :
TITI51 a écrit :

et titi51 t'apprendra à négocier les tete à queue :D :D

(et moi à tondre le gazon ;) )

COPPAINNNN !!! :D :cool: , mais ça va faire peur à julius ;)

Le TITI : http://www.youtube.com/watch?v=fFx1De1AcLc :yeah:
Le LUDO : http://www.youtube.com/watch?v=fWEb3PMpffU :clap:

TITI51

Message par TITI51 »

julius95 a écrit :

Alors les pneus avant sont en bon état, par contre à l'arrière ils commencent à être un peu usés...encore 2000kms max je dirai (à savoir qu'il s'agit des pneus d'origine).

Concernant le disque voilé je ne vois pas trop comment je pourrai diagnostiquer si le pb vient de là.

Par contre si celà vient bien du fait de la propulsion, comment expliquer que le phénomène ne soit pas présent à froid ?

Merci à tous pour vos réponses :)

Surchauffe du train avant due à ta conduite peut être :??: ou tu appuis un peu moins sur l'accélérateur sans t'en rendre compte, par ce que le moteur est froid...

Sam003

Message par Sam003 »

La mienne fait sa aussi quand je tourne beaucoup le volant au décollage....

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Répondre