Depuis environ une semaine ma voiture à un petit problème . En conduite pépère rien n'a dire mais en conduite sportive c une autre chose. Quand je reste près des 7 000 tours minute le moteur s'étouffe est il y a une grosse fumée blanche qui sort de mon échappement. J'ai consommer env 800ml d'huile en env 800 km .
Je sors de chez Mazda pour un diagnostique et rien du tout , mais je me suis aperçu que capot ouvert j'écoute un petit clac clac clac venant du moteur.
Je craint le pire .
Je doit reprendre rendez vous dans la semaine avec Mazda pour les compression des rototo.
Quelle qu'un a déjà eu ce problème??????????????????
Merki
Dernière modification par vallier le 09 sept. 2009, 15:07 PM, modifié 2 fois.
Le tic tic tu l'avais auparavant ? Tu peux préciser ce bruit ? (une vidéo même?) Il est vraiment audible ou c'est léger ? Il est présent tout le temps, à hauts régimes ? Il est en phase avec le moteur ... ?
Le tic tic tu l'avais auparavant ? Tu peux préciser ce bruit ? (une vidéo même?) Il est vraiment audible ou c'est léger ? Il est présent tout le temps, à hauts régimes ? Il est en phase avec le moteur ... ?
La fumée c'est que en charge ou même à l'arrêt ?
Peut-être une mauvaise qualité d'essence ?
Pour le bruit il est venu en même temps que mes premier problème. C plutôt un petit clac clac en faite. On l'écoute surtout quand le capot est ouvert. il est présent des que je mais en route la 8. Des que j'accélère les clac clac sont plus rapprocher mais pas plus bruyant.
La voiture fume lorsque elle s‘étouffe , un peut au ralentit .
Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement (sur un moteur traditionnel la fumée blanche est dû à la présence d'eau dans le moteur) mais je ferais tester mes compressions, souvent indicatif pour la consommation d'huile importante...
Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement (sur un moteur traditionnel la fumée blanche est dû à la présence d'eau dans le moteur) mais je ferais tester mes compressions, souvent indicatif pour la consommation d'huile importante...
Niveau d'eau niquel. Pompe a eau changer il y a environ 2 semaine.
J'ai oublier de dire que j'ai des remonter d'huile dans la boite a air aussi.
Le moteur avait des remontées d'huile et en page 3, rasp signale une fuite de liquide de refroidissement...
Je cite :
"Il avait une légère fuite de liquide de refroidissement entre l'end-plate et l'housing du rotor 2. Comme Mazda ne sait pas réparer un Renesis en Europe, il l'ont remplacé sous garantie.
Il doit s'agir d'un problème au niveau du joint carré extérieur qui était distandu et pincé entre le housing et l'end-plate. "
Remontées d'huile......... c'est la compression moteur qui passe dans le carter. L'huile alors en pression remonte par l'admission ; sur un moteur à piston ce sont les segments sont morts mais pour le rotatif je dirais les "segments" sur les côtés des rotors
Et en dehors de ta vidéo y ont pu te diagnostiquer quelques chose?
Mazda Toulon aura l'appareil pour les compressions fin de semaine. Le mécano ma dis que quand j'ai mis la voiture en route au garage il y a un rotor qui se lance un peu tard
Et en dehors de ta vidéo y ont pu te diagnostiquer quelques chose?
Mazda Toulon aura l'appareil pour les compressions fin de semaine. Le mécano ma dis que quand j'ai mis la voiture en route au garage il y a un rotor qui se lance un peu tard
???? comment un rotor peut'il se lancer un peu tard alors qu'ils sont liés mécaniquement, il parle peut être de l'allumage....
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
fichtre ta video c'est blairwitchrotatif ! J'en ai encore des frissons dans le dos ! Je te souhaite un rétablissement rapide de ton moteur même si à l'entendre comme ça, on peut craindre le pire !
Courage Maxime, je voudrais pas te faire peur mais la vidéo me rappel l auto de Kerotan vu que j etais present a plusieurs reprises lors du décès de son moteur.
Cependant, lui ça fait en plus un énorme clac clac a haut régime, donc avec un peu de chance c est ton allumage qui déconne et qui n a pas encore fait de dégats.