Nosferatu a écrit :Ayrton S a écrit :Ce qui compte en premier lieu ce n'est pas la voiture, c'est la personne
derrière le cerceau... 300 chevaux avec un âne au volant ça ne sert à rien.Un jour il faudra arrêter de se pignoler pour 1/10éme gratter
au 1000m et apprécier la voiture pour les sensations qu'elle
nous apporte....et les constructeurs actuellement ils font quoi avec le Ring?
Un circuit de quoi, 22.5km environ? Et on nous casse les baloches à chaque fois qu'un dixième de seconde à été gratté par tel ou tel fabricant par rapport à un autre...
...et sans vouloir jeter de pierre, y a quand même pas mal de monde qui se fignole la pioche à chacun de ces nouveaux résultats.
Alors que le conducteur lambda qui essayerait de faire un fabuleux chronos avec une de ces bombes se tuerait au premier virage.
Les constructeurs doivent faire du marketing pour vendre, ils sont de l'autre côté de la barrière. il y aura toujours un gogo
pour les écouter. C'est comme ça que BMW à placé sa Z3 dans un James Bond et que tous les kékés en ont acheté une avec
1.8l et 115cv au prix d'une japonaise de 200cv.... Ce principe fut adopté de nombreuse fois depuis et même avant, j'ai choisi un
exemple "semi" récent pour que le maximum de personnes comprennent ce que je voulais expliquer.
Se laisser influencer en croyant qu'on est le roi du monde à cause d'un chrono signer par un vraie pilote m'amuse toujours
autant, c'est comme le gars qui hurle sa joie quand son équipe de foot à marqué un but. Il crie ont à gagné, alors que lui il est avec sa
bière et ses chips le cul vissé dans son canapé. Le simple fait de porter le maillot de son équipe le rend dingue. Vive le marketing et
le manque de personnalité, ça permet aux grosses boites de vendre
Désolé de paraitre indélicat, mais c'est gavant de constater que le plaisir d'une voiture est procuré par l'image qu'elle
donne de nous et non pas par ses réelles qualités. Habitant à Paris je vois souvent des gars avec des énormes bagnoles
qui ne savant pas conduire et se la péte. C'est comme ça que BMW à une image lamentable et ce n'est pas fini, ça commence aussi
avec Mercedes la voiture du parvenu et l'Audi, la voiture du publicitaire ou du joueur de foot.
Stop aux comparaisons perpétuelles et vive le plaisir d'une voiture qui apporte autre chose que de l'orgueil à chaque
feux rouges quand des regards se posent sur les conducteurs. Ça devient ridicule cette surenchère de prétention.
Allé zou j'arrête là, je m'énerve tout seul, vivre dans la capital n'est pas des plus agréables. Entre les flics qui font la course
à la plus grosse bagnole et les conducteurs à la con qui conduisent la voiture la plus grosse possible, j'avoue que
ça devient une caricature. Quand je revois le flic aigris qui mets un pv à 11€ à la 599 Fiorano dorée immatriculée aux émirats
et le conducteur qui part comme un cochon en tapant 2 fois la vitesse autorisé en ville avec la musique à fond.
Je me dis que c'est un gag et que ni l'un ni l'autre aime les automobiles pour leurs qualité, mais juste pour remplir
ses quotas ou se faire voir. Attention, la marche vers Sodome et Gomorrhe est en route !!!
Je savais bien qu'il ne fallait pas que je mélange la vodka et la bière, ça me fait déconner vegra à donf.