Tout dépend, un accident à combien? restons pragmatique...est-ce que un freinage fort n'équivaut pas a une collision a plus faible vitesse, dans ce cas tu le regles comment ce fichu boitier???
le "PAY AS YOU DRIVE" en france
- romain84
en générale lors d'un choc même léger la décélération est toujours plus importante qu'un freinage ou alors t'as un putain de système de freinage!!!
n'oublie pas que déjà à 50km/h tu met bien 10m a t'arréter.
un choc léger tu ne le ressent pas trop car la caisse se déforme et absorbe le choc mais pourtant ca t'as ralentit beaucoup plus vite
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Guingoun a écrit :la connectique est nickel, bien mieux que sur la photo vue plus haut, je l'ai fait faire a Albi (81). A l'occasion je peux poster une photo si qq à besoin
Je le trouve pas si mal posé que ça mon boitier , si tu peux nous mettre une photo du tien monté ce serait pas mal pour comparer.
Leon Cupra 240 Noir Inferi
Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS
Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone
Moi je veut bien prendre une photo mais ... vu que tout est masqué a part l'antenne GPS (pas plus crosse qu'une crayon a papier) on risque pas de voir grand chose.
Rien sur le tableau de bord, rien dans la boite a gant, rien dans le compartiment moteur.
Guingoun a écrit :Par contre ils m'ont dit que ça arrive souvent à plusieurs de leurs utilisateurs donc c'est plus un probleme lié au boitier qu'a l'instalateur?
En effet, on a peut être pas les même modèle, ou bien c'est peut être aussi liée a l'installation comme le positionnement ou le réglage de la sensibilité (après qui de la mienne ou la tienne est celle préconisée par amaguiz ... ça c'est une autre question).
La au moins on voit bien la différence entre nos 2 montages, et franchement à mon avis ça se vaut, donc il doit pas y avoir de montage type, c'est laissé au libre choix de chaque monteurs.
Par contre je sais pas si c'est le même boitier
Leon Cupra 240 Noir Inferi
Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS
Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone
Bon, ça se fera finalement par un installateur à domicile pour ma part, et ce we.
Merci pour vos photos, ça me permettra de juger par rapport à l'endroit où l'installateur souhaitera le mettre (il m'a parlé de derrière le tableau de bord.... mais si pour celà il doit tout démonter..... je vais être moyennement d'accord..... )
A+
Perso c'est ce que j'ai. J'ai laissé mon véhicule 1h chez Laserline a Livry Gargan (93) et il m'ont tout installé de manière invisible derrière le tableau de bord.
Je n'ai pas vu la procédure, et bien que je m'inquiétais qu'il ait abimé quelque chose quand il m'a annoncé comment il avait fait, après maintes vérif, pas le moindre plastoc abimé (ni rayures, ni pliures, ni déformation).
Après, faut que l'installeur soit compétent (et c'est pas forcement facile a demander n_n).
C'est sur, c'est toujours un peu delicat de dire "euh t'es sur mon petit mecano que c'est comme ça qu'il faut s'y prendre?", j'ai eu le meme soucis quand j'ai fais posé le collecteur, en y reflechissant je suis content de l'avoir bien assisté et d'avoir surtout bien inssisté! car je sais pas quel aurait été l'état de la tuture si je n'avais pas été là (Cf OLivier et son pb de pompe... ) mais c'est franchement pas evident et faut savoir prendre des pincettes
Bonne vente!
Ay'est, c'est fait.
Le boîtier a été posé par les soins d'un installateur à domicile.
On a fait ça à l'extérieur, près de chez moi sous le beau soleil de ce we. Ca a pris entre 30 et 45min. J'ai assisté au montage tout du long.
Très sympa le mec et l'électricité est son métier depuis pas mal d'années.
Il a finalement installé le boîtier sous la planche de bord côté conducteur, après lui avoir demandé de démonter un minimum de chose si possible.
Il n'y a strictement rien d'apparent. Une des antennes étant cachée dans le montant de parebrise, l'autre sous la planche de bord il me semble.
Donc rien ne se voit, rien n'a été dégradé, et il a même pensé à faire en sorte que celà ne dégrade rien lors du démontage lorsque le véhicule changera d'assurance un jour.
Il y a donc:
- le boîtier GPS/ GSM
- une antenne GPS
- une antenne GSM
- un capteur type accéléromètre.
Il m'a indiqué que ce capteur devait absolument être mis dans une certaine position dans le véhicule (sert pour la détection de "crash), sinon celà pouvait engendrer des erreurs.
J'ai pensé à toi Guingoun à ce moment là, car il est possible qu'il soit mal installé sous ton capot, ce qui expliquerait les appels que tu as de temps en temps de la part d'amaguiz afin de savoir si tout va bien
Bref, je recommande vivement cet installateur à domicile, mais qui ne fait ses installes que dans le 78 (comme je suis à la limite du 78, il a bien voulu venir jusqu'ici)
Lister a écrit :J'ai pensé à toi Guingoun à ce moment là, car il est possible qu'il soit mal installé sous ton capot, ce qui expliquerait les appels que tu as de temps en temps de la part d'amaguiz afin de savoir si tout va bien
Bref, je recommande vivement cet installateur à domicile, mais qui ne fait ses installes que dans le 78 (comme je suis à la limite du 78, il a bien voulu venir jusqu'ici)
je vais jeter un coup d'oeil
Bonne vente!