Je vais les recontacter pour savoir ou ça en est.
le "PAY AS YOU DRIVE" en france
Alors voilà, j'ai été recontacté par un conseiller qui m'a directement mis en relation avec un garage près de chez moi pour convenir d'un RDV, donc la semaine prochaine montage du boitier.
PS: Pour ce qui est du prix de l'assurance je suis en formule Classique et non aux Kms.
Leon Cupra 240 Noir Inferi
Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS
Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone
Voila, boitier Gps posé aujourd'hui en mode "invisible" sans fil apparent dans l'habitacle
- Pièces jointes
-
- gps1.jpg (109.53 Kio) Consulté 3088 fois
-
- gps.jpg (91.61 Kio) Consulté 3088 fois
Décidement, la façon de posé l'appareil diffère beaucoup d'un garage a l'autre.
Comme je l'ai dis, tout est dans l'habitacle, mais reste caché (a part l'antenne pas plus grosse qu'un crayon a papier, coller contre le bord du pare-brise au dessus du rétro central).
Je me demande s'il ne serait pas intéressant de lister les garage chez qui on a fait monté le dispositif, en précisant la façon de le monter (photo a l'appui si voyant) histoire d'aider ceux qui aurait a choisir plus tard.
Bon a y'est, j'ai (enfin!) eu des nouvelles de la part de Amaguiz pour la pose de mon boîtier (il était temps, je suis assuré chez eux depuis janvier de cette année)
Bref, ils me proposent de faire installer mon boîtier à Ales 30100......
Petit commentaire en bas:
"S'il est différent de l'installateur que vous avez sélectionné lors de votre souscription, nous avons sélectionné l'installateur le plus proche de votre choix initial (ce dernier n'installant plus de boîtier pour amaguiz)"
Sachant que l'installateur que j'avais choisi se trouvait à La Garenne Colombes, dans le 92......
Ca tombe bien, j'avais envie de prendre quelques congés supplémentaires. Mon chef va être ravi.
J'espère qu'ils me paient l'aller-retour au moins
Bon, faut vite que je les appelle pour régler ça, demain.......
Nouveau rebondissement.
Ils se sont finalement aperçu qu'il y avait une erreur, je dois attendre la nouvelle proposition d'installateur.
C'est reparti pour un délai supplémentaire à rouler (presque) gratuitement
Je pense qu'Ales doit être leur première adresse d'installateur agréé dans leur liste, pour ça que j'ai reçu cette propo par erreur.
Je vous tiens au courant.
A+
Bizarre quand même.
Pour moi ils ont pas été si long n_n
Avant hier, je me suis aperçu que le montant prélevé ne correspondait pas au moment annoncé sur le suivi internet, donc je leur ai envoyé un mail pour demandé des explications ... et pof, j'étais rappelé dans le quart d'heure qui suivait (au passage j'avais oublié le mail qu'il m'avait envoyé un mois avant pour me prévenir de cette différence >_<).
Bref, je suis surpris qu'ils soient aussi peu réactif avec toi.
Attention à ne pas rouler trop souvent comme un dingue sinon ils croient que il y a eu un accident et vous appel, ça m'est arrivé par deux fois, c'est chiant faut noyer le poisson du genre " a non je comprend pas la voiture est devant moi et ya pas de probleme" et leur faire oublier que 5 minutes avant tu roulait façon fast and furious c'est pas facile
Bonne vente!
Bah à mon avis, le système comme tu dis Schumi n'envoie les données que de temps en temps et non pas en temps réel.
Par contre, lorsqu'il détecte ce qui s'apparente à un accident (décélération anormale ou accélération anormale), le système a tout intérêt à envoyer l'alerte immédiatement et pas attendre la prochaine connexion dans X heures, car l'intérêt de cette alerte est d'agir au plus vite en cas d'accident!
Peut être que les accéléromètres du boitier de Gingouin sont mal calibrés?
Et il prend tes accel/freinages pour accidents????? (à moins que tu ne fasses des dérapages de malade??????)
Bref, y'a peuut être moyen de voir avec eux pour qu'ils vérifient ton système et son installation
heu ouais, alors c'est une sacrée décélération qu'il nous a fait, car même sur circuit (pas des freinage de tendre,caprès pour l'accélération ... ben ça reste une RX8 donc pas de souci de ce côté ^_^') et lors de ma sortie de piste et tête à queue, il ne m'ont pas appelé.
Ou alors ce sont les miens qui ne sont pas bien calibré n_n.
PS : c'est marqué où qu'il sont censé détecté les accidents ?
Schumi77 a écrit :Bref, je suis surpris qu'ils soient aussi peu réactif avec toi.
Avant d’avoir mon boitier il a fallu que je les relance une fois puis tout est allé très vite, il doit y avoir des oublis de temps en temps.
il y a du vrai et du faux dans ce que certains disent sur amaguiz.
alors la verité est beaucoup plus simple et logique.
je roule - comme certains - regulierement sur circuit, et je n'ai jamais eu de soucis, magré tête a queue, sorties de piste, pneus crevé.
en fonctionnement normal, les données sont envoyées 1 fois par mois a amaguiz qui calcule donc le kilometrage fait depuis le dernier envoi de donnée, donc le dernier mois, et edite une facture en conséquence.
en cas d'accident, choc brutal, le module intégré detecte le choc, via une sorte de capteur de choc interne, et envoie un signal d'accident a un central d'appel qui grace au gps intégré, trouve aussitot ou vous etes. le central d'appel telephone au n° que vous avez donné a amaguiz et vous demande si tout va bien. Si ils n'arrivent pas a vous joindre, au bout du 3eme appel, sur a peu pres 10 minutes, ils envoient un vehicule sur place, a l'endroit ou le gps determine la position de votre véhicule pour savoir ce qui se passe et vous aider le cas echeant.
en cas de vol, si vous téléphonez a amaguiz, ils aiderons également a trouver le vehicule grace au gps.
voila, j'ai beaucoup discuter avec l'installateur, avec amaguiz, et j'ai même testé - involontairement - le capteur de choc.
l'appel depuis le central d'accident nse fait uniquemente en cas de choc. maintenant, reste a savoir comment certains conduisent : decoler sur une bosse, a la reception, il y a de forte chance que le capteur detecte un accident ...
quand a la reactivé d'amaguiz, pour ma part, ca a toujours été rapide.
Suffit donc que Guingoun, son boîtier soit un peu trop sensible ou mal réglé et hop! Chaque fois qu'il pousse un peu sa voiture, les urgences débarquent.
Tu as de la chance qu'ils ne t'envoient pas plutôt les flics aux fesses pour voir si tout va bien
Sinon pour ma part, je les avais relancé plusieurs fois au départ pour cette histoire d'installateur. J'ai eu une réponse comme quoi l'installateur allait prendre contact avec moi pour convenir d'un RDV, mais ça ne s'est jamais fait.
Et après rappel parce que j'attendais toujours, ils m'avaient dit devoir les relancer... seul problème est qu'ils n'avaient pas d'installateur sélectioné pour moi.
Donc ils devaient d'abord en resélectionner un avant de me recontacter..... chose que j'attends depuis..... 6 mois maintenant!
La premiere fois qu'il m'ont appelé c'est seulement 5 min après ma session de circuit, la seconde c'est quand j'ai bien taquiné sur la route un matin. Effectivement mon boitier doit etre sensible mais de la a dire trop sensible je ne suis pas d'accord, sachant qu'en condition normale d'utilisateur moyen de la route tu n'est pas sensé frolé les 2.40 et frener aussi sec pour retomber à 1.00, qui me contredira?
Donc je suis quand meme comptant qu'Amabizz soit alerté quand c'est "plus violent" que d'habitude car ça pourrai etre un accident, eh oui! (enfin a 2.40 c'est adios le guingoun ils pourront toujours m'appeler
)
a oui aussi j'ai oublié de le poster mais mon boitier est coté passager (sous le capot bien sur), la connectique est nickel, bien mieux que sur la photo vue plus haut, je l'ai fait faire a Albi (81). A l'occasion je peux poster une photo si qq à besoin
Bonne vente!
240 -> 100, c'est certes impressionnant mais je doute que les G encaissé soit comparable à un accident. En même temps, pour qu'ils ai besoin de t'"envoyer les secours, faut vraiment un arrêt sec je trouve (le genre d'arrêt où la ceinture te fais mal mais où tu est content de l'avoir n_n).
Pour ma part, c'est caché sous les plastoc coté conducteur.