indicateur de température d huile

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f3nRis
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indicateur de température d huile

Message par f3nRis »

je ne sais pas si la question a été posé mais mon indicateur de température d huile se place toujours au deuxième trait après le milieu de l indicateur même quand le moteur est froid alors que faire ce n est pas très normal. :D

Dernière modification par f3nRis le 14 août 2009, 10:49 AM, modifié 1 fois.
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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Je crois que cela à déjà été évoqué, rien d'anormal à mon sens. Ce n'est pas un véritable mano de pression (il n'est même pas gradué), il est simplement là pour te confirmer la bonne santé du circuit ;)

f3nRis
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Message par f3nRis »

ok merci :)

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Lister
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Message par Lister »

Et ce n'est pas un indicateur de température d'huile, mais un indicateur de pression d'huile. ;)

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

En effet, c'est du ON/OFF.
J'ai un mano de pression d'huile en plus et je peux te dire que ça bouge beaucoup >_<

f3nRis
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Message par f3nRis »

merci pour toute ces indications je ne suis pas un maitre en mécanique mais c'est pour ca j apprend. :D

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Lister
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Message par Lister »

Schumi77 a écrit :

En effet, c'est du ON/OFF.
J'ai un mano de pression d'huile en plus et je peux te dire que ça bouge beaucoup >_<

Ca peut dépendre aussi où tu mesures la pression d'huile.

Effectivement, cet affichage tableau de bord semble être du On/Off
La question est: sait il indiquer une surpression aussi bien qu'un manque de pression????? dans ce cas là il aurait 3 positions (pas assez, bon, trop)...... y'a t il un spécialiste??????? :??:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Non, c'est un switch ON/OFF, c'est tout !

D'ailleurs, sur les RX8 reliftées, cet indicateur bidon a disparu, probablement remplacé par un classique voyant !

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Bibounou
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Message par Bibounou »

J'en avais un vrai intégré de série au tableau de bord avant, c'était bien plus vivant et c'est clairement un must-have notamment pour les journées de circuit notamment, ça indique parfaitement les moments où il est l'heure de soulager le bloc et de s'arrêter.

Dommage qu'il ne le soit pas de série sur la 8, je pense pas que cela aurait sensiblement grévé le budget à l'achat, ça aurait libéré un slot de jauge rajoutée aussi mais bon. J'ai été super content de retrouver ça quand je suis monté la première fois dedans, mais effectivement quand tu démarres et qu'il se fige desuite à 6/10éme pour ne plus jamais bouger quel que soit la charge, t'es vite déçu. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

heu question bête peut etre, mais a quoi tu vois sur une mano de pression d'huile qu'il est temps d'arrêté ta session ?
Personnellement, je me fie plus a la jauge de température d'huile (enfin en fonction des circuits c'est souvent les freins qui lâchent avant u_u).

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Ton huile peux devenir tellement fluide qu'elle n'assure plus son rôle et la pression chute. Sur ma Golf c'est 8 bars à froid puis 4/ 4,5 en roulant et 2 au ralenti.

Après quelques tours de circuit j'ai déjà vu la pression descendre à 3 bars alors je lève le pied et laisse la mécanique se reposer.

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Ok, bon j'avoue que sur circuit, je jette des coups d'oeil vite fait sur mes manos, donc regarder la pression d'huile qui bouge sans arrêt ... je me sent pas de le faire.

Mais merci, pour l'info ^_~

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