sur autoroute,sortie de peage une classe C 3.2l ou 3.7 je sais plus : on part en meme temps je tire et il me fais une queue de poisson sur la voie de gauche ,pres a me rentrer dedans ce con,donc je pile puis repart il a pas reussi a me lacher meme j'ai du faire attention a pas le percuter car il voulait pas se rabattre arriver,a 200 je me suis rabattu sachant qu'il me lacherais sur la pointe...fum...d'allemand
la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
- Henrythe8
Moi j'aime bien la Belgique.
Sur le chemin du retour, je me suis fait plein de "copaings" sur la route et j'ai fait une moyenne diabolique.
Merci à toi, Alfa GT Diesel pour le cruising à 170kmh. Dommage que tu sois sorti, on aurait pu aller loin. Bon, tu as fait ce que tu as pu avec ton moulin, mais j'ai bien vu que tu avais quand même du couple. J'ai du retrograder en 5ème pour reprendre sinon je me faisais distancer.
Merci à Toi, Volvo C30 T6 kittée pour avoir essayé de me montrer que tu pouvais aller au dela de 200, 210, 220, mais pas 230. Ca m'a permis de faire ma plus grosse pointe à ...231 !! Désolé de t'avoir véxé, parceque tu n'as pas voulu faire de convoi avec Alfa GT. C'eut été sympa.
Merci à toi Audi S8 pour m'avoir laissé te suivre à 180kmh pendant quelques kilomètres. Belle conduite bien souple et beaucoup d'anticipation, c'était un plaisir. Dommage que je n'aie pu te doubler que lorsque tu sortais.
Bon, évidemment, il va de sois que ces aventures sont fictives et que je n'ai pas dépassé le 120kmh légal en Belgique. 'videmment.
A moi de raconter ma petite histoire que j'ai eu l'occasion de vivre avec la 8!!
C'etait un soire d'été on était 4 dans la petite 8... Le coffre était chargé a bloc... C'etait au mois de juin je crois, la nuit tombé, moi et mes 4 compagnons était plutôt fatiguée de la route que nous étions en train de traversé... Mais soudain!! Tout a coup!! Dans mon rétro je vois arrivé deux feux a une vitesse fulgurante sur moi!! (je ne distingué pas quelle était la voiture. Il faisait beaucoup trop sombre...) Et me colle soudainement a mon pare choc!! Je me suis dit "mais qu'est ce qu'il veut lui?? Il et chaud ^^" moi bien serieux je fait rien... Il commence a me doublé et passe devant moi! A ce moment la je distingue que sa voiture était une Honda civic type-R dernière generation. La moi beaucoup moin sérieux (trop difficile de ce retenir LOL) j'accelere un bon coup et hop c'est moi qui lui colle au cul!! Je le double et me redouble ensuite... On c'est amusé comme pendant un dixaines de kilomètre! C'était bien sympa!! Jusqu'à l'arrivée d'un feu rouge! Moi devant, lui derrière attendant le signal vert du feu! Pendant cette longue attente j'ai ouvert la fenêtre et je lui et fait un signe amical du pouce! Et lui en a fait de même! Le feu ce mis soudainement vert! Et la grosse accelaration!! 1er, 2ème et 3ème je le distance de plusieurs de mettre jusqu'à 150 km/h!! Après cette petite course sa c'est malheuresement fini car je devait prendre la sortie pour rentré cher moi... En tout cas j'etais super content de lavoir distancé autant car nous nous étions a 4 dans la 8 plus les bagages et lui il était tout seul dans sa type-R!! Et j'ais quand même réussi a le distancé!! Enfin c'etait vraiment sympa comme petite course du soire!! Je me suis bien amusé!! Malgré toujours cette crainte de croisé les flics au mauvais moment!! En tout cas j'ai eu l'occasion de le recroisé lui et sa type-R (voirs rubrique appels de phares) mais on a pas eu l'occasion de se parlé!!
Enfin voilà c'etait la petite aventure d'un soire d'une 8 et d'une R!
Un soir d'été, je pars du boulot vers 18H00. Départ Corbeil Essonnes => direction => Paris par l'A6.
Je suis sûr la voie de gauche tranquille à 130 (pour 110) à doubler quelques golfs, mégane et autres...... Personne ne me pousse, je suis tranquille, petite musique de fond qui m'accompagne....
Je regarde dans mon rétro central et vois un Espace à 800m derrière qui file à la même allure que moi.
Je regarde à nouveau et vois des phares qui zigzaguent derrière ce monospace comme pour dire "Monsieur, auriez vous l'amabilité de vous écarter SVP?"
L'Espace se rabat, et là je vois une paire de phares raz du sol foncer aussitôt sur moi....
J'étais en plein dépassement, je vérifie que personne ne se trouve à ma droite, et ma voiture fait litéralement un "bond" sur le côté pour se rabattre.
A ce moment là, je pense halluciner car je vois une Mac Laren F1 qui me double, de couleur violette avec la plaque d'immatriculation "F1 MAC" au cas où je n'aurais pas reconnu le modèle.
Pire, double hallucination, je vois une deuxième Mac Laren F1 qui la suit, orange cette fois avec une plaque suisses lui coller les échappemments
Tout celà dans un bruit proche des voitures, voire même des moto de compétition. Des frissons me parcourent l'échine. Me suis je trompé de route? Suis je entré par erreur sur circuit?
Ni une di deux je me décide à vouloir les suivre, espérant que le traffic les ralentira un peu..... mince, j'oubliais, nous sommes en 2000 et je ne roule alors qu'en Twingo......
Véhicule: Corsa OPC 192 contre RX-8 231
En we a Lyon chez des potes, on revenait du salon de l'auto a geneve, sur une dble voies on voit devant nous une 8 gris titanium! Nous etions 4 dans l'OPC d'un pote, qui venait de titiller une Supra sur l'autoroute! (pas titiller longtps car la supra avec une ligne d'echappement digne d'un renault truck, nous a laisser sur place ) ayant reconnu la 8 de loin, je dis a mon pote d'aller voir ca de plus pret!
Ni une ni deux, l'opc rattrappe la 8, mon pote fait un signe au conducteur de la 8, et là..... c'est le draaaaammmme la 8 tombe un rapport, le rototo gueule tout ce qu'il peut, echappement non d'origine vu le son; l'OPC tombe aussi un rapport mais en vain... La 8 est partie qql 100m devant nous.
et c'est là que je me suis dis que je devais reprendre une 8!!
Je ne pense pas qu'une 192 aurait pu distancer autant L'opc, car le 1,6 de l'opel marche tres bien!
Mazda= 1 - Opel= 0
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Ben moi pour le moment :
Tout a l'heure une 325tds pucée (ca fumait sec ) il me collait au cul car devant un papy en picasso a 60kmh... tiens une belle ligne droite pour doubler
ni une ni deux j'enclenche la 2é...bip la 3é...bip la 4é pas bip mais la vieille bm s'éloignée de plus en plus
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
FRED a écrit :Decidement les BM' n'ont pas la cote avec les 8!
.... sur l'autoroute en revenant de Lyon, sortie de peage une grosse serie 7 au mazout 740D m'a bien collé au derch' jusqu'a 134 miles/h
et apres la 8 s'est envolée au delà de 150
Ben du moment que tu en prend pas une estampillée M//
06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
thibs a écrit :FRED a écrit :Decidement les BM' n'ont pas la cote avec les 8!
.... sur l'autoroute en revenant de Lyon, sortie de peage une grosse serie 7 au mazout 740D m'a bien collé au derch' jusqu'a 134 miles/h
et apres la 8 s'est envolée au delà de 150
Ben du moment que tu en prend pas une estampillée M//
Le problème c'est le nombre de kéké qui colle un "M//" derrière leur berline à hélice
- Tsar
bon déjà un 325 TDS E36 ça marche pas du tout face à une 8, faut pas oublier que ça faisait que 143ch à l'époque même c'était la meilleure mazout de son temps.
l'ancienne 740d 245ch dispose de 560nm de couple mais pourtant est effectivement incapable de tenir une 231ch , par contre la nouvelle ça doit pas être le même résultat .
allez donc vous frotter avec LA BM digne de ce nom de l'époque de la sortie de la 8 à savoir la 330ci E46 231 et vous aurez une chance sur deux de gagner vu les perfs pratiquement identiques , belle performance pour la 8 vu son faible couple en comparaison
.
Tsar a écrit :bon déjà un 325 TDS E36 ça marche pas du tout face à une 8, faut pas oublier que ça faisait que 143ch à l'époque même c'était la meilleure mazout de son temps.
l'ancienne 740d 245ch dispose de 560nm de couple mais pourtant est effectivement incapable de tenir une 231ch , par contre la nouvelle ça doit pas être le même résultat
.
allez donc vous frotter avec LA BM digne de ce nom de l'époque de la sortie de la 8 à savoir la 330ci E46 231 et vous aurez une chance sur deux de gagner vu les perfs pratiquement identiques
, belle performance pour la 8 vu son faible couple en comparaison
.
Euh je peu t'assurer que les tds pucés sorte 180cv et 32mgk( je suivai une 330d 204cv jusqua 200kmh) donc ca marche bien et la 740d E65 et a la ramasse face au poids leger de la 8^^
06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
FRED a écrit :Oui effectivement tsar c'etait un ancien Modele!
c'est sur que devant une 335 ca n'aurait pas ete la meme histoire, ou meme une 740 new modele!!
06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
Hello
Hier j'ai roulé avec un pote qui vient d'acheter un Z3 coupé 2.8l (192ch), eh bien ça marche très fort ! En accélération j'ai du mal a le distancer (bien que je garde tout même le dessus) à cause du manque de couple de la 8, mais par contre à partir de 160/170 la 8 prend le large.
Il faut dire aussi qu'hier il faisait assez chaud, et ma 8 n'était pas "entraînée" (vous savez qu'il faut tirer un peu dedans avant pour que le PCM se calibre au mieux en fonction des conditions).
Tout ça sur autoroutes allemandes, bien entendu
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Guingoun a écrit :la mienne rame quand il fait trop chaud, peut etre est-ce simplement parceque le trajet est court et que le PCM n'a pas le temps de bien faire le point en fonction des conditions exterieures
Ouai ça on peut rien y faire je crois, la mienne aussi a du mal quand il fait très chaud
Mais par contre il vrai que la 8 marche mieux quand elle est bien cravachée
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin