GPS : Tom Tom Go vs les autres...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
leo69
Modérateur

GPS : Tom Tom Go vs les autres...

Message par leo69 »

Appel à vos expériences : je voudrais m'acheter un GPS mobile pour mettre dans ma seconde voiture, c'est vrai que j'y ai pris goût avec celui dela 8.
Je pensais à un Tom Tom Go mais je voulais avoir vos avis, et notamment Cosmos, puisque tu as pu faire marcher un module avec la position des radars fixes....

En vrac les questions : appareils, soft, etc....

:merci:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Pour ma deuxième voiture j'utilise un Palm (Tungsten) avec via michelin et localisateur GPS Bluetooth que je peux mettre dans la lunette arrière.

Attention, certaines voitures ne laisse pas passer le signal GPS par l'avant (pare-brise traité) !

J'en suis content, bien qu'un peu lent à la détection.
Mais comme il date de plus de 1 année, je pense qu'il doit y avoir mieux maintenant :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Perso j'utilise un Palm Tungsten T et une antenne GPS Bluetooth, ainsi que le logiciel "mapsonic".

Les cartes ne sont pas mal et très précises (au n° de rue près, ce qui est pas mal pour des cartes qui doivent tenir sur une carte SD).

L'antenne est également assez efficace et trouve rapidement ses satellites.

Le problème vient plutôt de la connexion bluetooth : Pour une raison inconnue, la connexion se coupe parfois et le Palm perd le contact avec l'antenne. Il faut donc réactiver la connexion à la main de temps en temps (et parfois il ne retrouve pas la connec au premier essai). Pas très sympa de devoir le faire en roulant, non plus...

POur info, j'avais auparavant une antenne GPS "à cable", mais la connexion "standard" des palm n'est pas aussi standard qu'on le croit et la prise se déconnectait sans cesse...

Bref, je ne recommande pas le couple Palm + GPS.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Moi perso pour la Z j'ai un alpine pas de soucis

Je trouve le modele TOM TOM un peu cher enfin a l epoque je lui ai preferé le palm. (au moins en plus le palm peut servir pour etre chose aussi)

Par contre pour l'autre voiture j utilise un plam T3 avec le logiciel Via Michelin et Antenne Bluetooth Kit Kirrio en fait

Possible aussi avec bcp d'autres modèles ...
http://eurostore.palmone.com/is-bin/INT ... 026R[EMEA]

Le cout reviens à environ 600 € au total - Palm + Kit GPS (en prenant un palm type T3)

Si tu as deja le palm ou PDA le kit coute environ entre 300/400 € environ

A moins de bricoler et d'adjoindre une antenne GPS par la suite et de "trouver" les bon softs :D de facon plus economique... lka le cout de revient est bien moindre .. environ 100 € ...

J'ai aussi un petit logiciel pour palm qui marche en resident et signal la position des radars fixes , et qui se met a jour via le web sans problème ... => un des gros avantage du palm

Il existe des modeles avec le logiciel TOMTOM aussi (tjrs sur palm)

http://www.orbitica.com/gps/pda/ttpalmt3.htm

Ca permet les meme fonctionnalité que le systeme TOMTOM independant mais on a tjrs un palm qui permet d etre utilisable au bureau :lol:

Il y a aussi les solutions type Garmin qui sont interessantes. Ce sont en fait des GPS pour piéton ;)

Un site qui fait un peu tous les style de GPS .. portable, amovible ...

http://www.orbitica.com/
[/url]

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

f1clc

Re: GPS : Tom Tom Go vs les autres...

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

Appel à vos expériences : je voudrais m'acheter un GPS mobile pour mettre dans ma seconde voiture, c'est vrai que j'y ai pris goût avec celui de la 8.

Y'a pas moyen de faire quelque chose avec le P900 ? :??: :??:

Sinon, le BlueMedia... :??:

Dernière modification par f1clc le 08 avr. 2005, 15:30 PM, modifié 1 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Personnellement pour l usage que j en fais et le faible cout (en outre j avais deja le palm avant) j'en suis tres content et je n ai jamais eu de problème avec l antenne bluetooth

En outre le soft pour positionnement radar est nickel...
Si ca en interesse certain :D ---

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

f1clc a écrit :

...
Y'a pas moyen de faire quelque chose avec le P900 ? :??: :??:

Bin justement c'est la question que je me pose!
Il semble que TomTom soir en train de dévolpper qque chose...
http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=69

Je préférerais largement cette solution à celle du Palm...
Quoique l'écran risque d'être un peu petit!
Ou alors un apapreil dédié, quel'on peut mettre à jour facilement.
Mais là, je crois qu'il va falloir retomber dans le PALM!

En tout cas merci pour vos réponses, je pense que cela va profiter à pas mal de monde! :merci:

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Pas sur que sur ce type de version de TomTom on puisse mettre le positionnement des radars :??:
Enfin ca depend si tu cherches que la fonction GPS ... :D

La bon conducteur ne craint pas les radars :cool:

f1clc

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

Ou alors un appareil dédié, quel'on peut mettre à jour facilement.
Mais là, je crois qu'il va falloir retomber dans le PALM!

Le BlueMedia à l'air efficace ! À voir sur gpspassion.com... :??:

f1clc

Message par f1clc »

regis_xxx a écrit :

La bon conducteur ne craint pas les radars :cool:

...sauf le bon conducteur qui roule en RX8 ! :siffler: :chut: :D

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

regis_xxx a écrit :

...La bon conducteur ne craint pas les radars :cool:

Limitation à 50 en entrée de village, aprés un longue ligne droite, et une légère courbe, bon conducteur ou pas si t'as pas trois milliard de chance de te faire prendre.... :p :p :p

rugo

Message par rugo »

Salut à tous !
Pour nous en Hte Savoie c'est tellement encombré qu'on avance même pas :( :(
Pour détecter les radars, après l'installation d'une boite à image, tu regardes les caisses qui roulent devant toi et tout le monde ralenti à l'approche et raccélère ensuite ; en plus ils ne changent pas de place, donc pas besoin de détecter :chut: :chut:
A+

regis_xxx

Message par regis_xxx »

et quand il n y a personne a 2h du mat par ex ...

Bouf flash ... coucou sourire ...

rugo

Message par rugo »

OK pour 2h du mat, mais t'inquites, quand une boite est installée, la presse en parle assez longtemps à l'avance.
Dans notre coin, tout le monde sait ou elles sont placées.
C'est vrai que quand on change de région, faut s'informer avant.
Bonne bourre, mais ais l'oeil ;) ;)
A+

mba

Message par mba »

pour la position des radars

on la trouve dans auto plus (mise à jour toutes les semaines) pour une somme modique ........

pour ce qui est du GPS (non fixe) les pockets ou palm sont très bien avec une tendance au vidage de pile (ou batterie) sur le recepteur bluetooth .......

nb : le palm commence sérieusement a être supplanté par les pocket PC, voir site Dell (pour ne pas faire de pub) il ont un pack GPS puissant et à bon prix qui marche bein

(ils l'ont tous dans ma boite)

rxrob

Message par rxrob »

Salut,

POUR NOEL J'AI RECU UN IPACK HP greffé d'un module tom tom.

Dans mon cas, fait un rien double emploi, mais bon... j'en avais pas dans le camion.

Soit, le logiciel tom tom est très bien fait, les instructions sont plus précises qu'avec le navtech de ma 8. Tu le branches dans n'importe quelle voiture en 20 secondes.

Des cartes précises sont livrées avec le kit ainsi qu'une carte plus générale pour l'europe. Soit si tu as un pocket.... pour +/- 250 € tu as le kit, voiture et les cartes. Ca fait pas cher du gps.

Un seul petit souci avec la puissance du haut parleur du pocket .... mets pas la musique trop fort !

voilà c mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

cosmos

Message par cosmos »

leo69 a écrit :

Appel à vos expériences : je voudrais m'acheter un GPS mobile pour mettre dans ma seconde voiture, c'est vrai que j'y ai pris goût avec celui dela 8.
Je pensais à un Tom Tom Go mais je voulais avoir vos avis, et notamment Cosmos, puisque tu as pu faire marcher un module avec la position des radars fixes....

En vrac les questions : appareils, soft, etc....

Désolé Leo, j'ai Zappé ce topic :oups:
J'utilise, pour ma part, TomTom sur un PDA Dell avec un GPS Bluetooth.

Je suis très content du logiciel que j'utilise depuis la version 1 (le dernier update m'a coûté 69 euros + le port, c'est quand même moins cher que pour les GPS embarqués :D)
Cependant, si tu veux les cartes de la France et d'un autre pays, tu dois prendre l'extension "Maps of Western Europe" (ce qui augmente quelque peu le prix du système).

Un point que je regrette, c'est que le système n'est pas capable de changer de carte automatiquement; chaque fois que tu changes de pays ou de région, tu dois changer de carte manuellement. Certes, il y a une carte de 80 MB qui représente les routes principales d'europe, mais c'est nettement moins précis que les cartes des régions (pour info, il faut disposer de 256 MB pour disposer de la France entière ...)
D'autre part, j'ai quelques fois la connexion bluetooth qui se coupe et je dois relancer la partie GPS de Tomtom. Cependant, je ne sais pas si le problème vient du GPS, du PDA ou de Tomtom :??:

Concernant Tomtom Go, je ne peux pas trop te renseigner; je n'en ai pas encore manipuler un ...

Pour les radars fixes, voilà url. Tu trouveras aussi plein d'info sur ce site ;)

Pièces jointes
GOTablel.gif
GOTablel.gif (10.04 Kio) Consulté 2250 fois
SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Bonjour,

J'ai un GPS portable NAVMAN ICN 510, dans lequel j'ai téléchargé ( et je réactualise tous les mois...) sur WWW.RADARSFIXES.COM les fameux radars fixes, prévenus 1000 m avant, c'est un super outil, et top pour la navigation avec écran en 3D, zoom automatiques et tout le toutim...

Tarif public 499 Euros.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

SPEEDOM a écrit :

Bonjour,
J'ai un GPS portable NAVMAN ICN 510, dans lequel j'ai téléchargé ( et je réactualise tous les mois...) sur WWW.RADARSFIXES.COM les fameux radars fixes, prévenus 1000 m avant, c'est un super outil, et top pour la navigation avec écran en 3D, zoom automatiques et tout le toutim...
Tarif public 499 Euros.

Ah, Interressant ça!
Et les mises à jours des cartes, quel tarif???

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

leo69 a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Bonjour,
Tarif public 499 Euros.

Ah, Interressant ça!
Et les mises à jours des cartes, quel tarif???

Les cartes routières sont sur des cartes SD, je crois que cela vaut 35 - 50 Euros, beaucoup moins chers que des CD ou DVD, bien sur.

Mes précedentes autos avait un GPS embarqué de série, j'ai commandé sciemment ma RX-8 sans GPS ( 2300 Euros :p :p :p :p ) et j'ai acheté ce NAVMAN, qui n'ait pas cher, qui est beaucoup mieux, très rapide en recalcul, et téléchargement gratuit des radars....ou d'autres fichiers d'ailleurs.
Je peux aussi l'utiliser dans mes autres "vieilles" voitures de collection ;)

J'en suis très content !

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Répondre