Ton histoire est très semblable à celle de ma femme.
Je t'explique: Ma femme avait une petite clio diesel de 91 avec un beau 300 000 kms au compteur. Le 24 janvier de cette année, suite à la tempête Klauss, la rivière se trouvant dans mon village est sortie de son lit.
Résultat la voiture de ma femme s'est retrouvée avant le devant dans l'eau. Le lendemain ma femme a voulu sortir sa voiture en la démarrant, et la CRAC le moteur a cassé car il a aspiré de l'eau, la batterie a même fondue!!!
Tout cela pour en venir au fait, la voiture de ma femme a était sinistré par la tempête, donc déclaration à l'assurance, passage de l'expert puis attente.
L'attente fût de courte durée, voiture inondée mais la casse moteur nous est imputée car ma femme n'aurai pas dû essayer de démarrer la voiture.
Après de nombreux coups de fils sucré salé avec l'assurance ils ont bien voulu entendre que ma femme était comptable et non expert automobile et que de ce fait elle ne pouvait se douter des conséquence de sa tentative de mise en route du moteur.
La voiture est partie à la casse évidement, mais nous avons était rembourse correctement.
Moralité, insiste sur le fait que tu n'est pas expert auto et que le fait que ton pare-choc avant soit cassé après que tu est touché un animal sauvage se transforme en casse moteur...
Bon courage à toi et surtout ne te laisse pas faire, leur but: ne pas dépenser leur sous.