Wankel : allez vas y craque mon ami, Mazdarotaryparts te fera 5% aussi logiquement avec le contrepoids et la butée offerte, et sans frais de douane car UK .
Yari : je vais tâcher d'y penser .
bonsoir
par contre n'oublier pas, le contrepoids sur le volant moteur d'origine est intégré au dit volant, donc pour comparer le poids c'est :
volant moteur origine vs volant allégé+contrepoids
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :par contre pour bibounou, commence a revoir ta façon de conduire
C'est clair !
C'est un choix technique osé ......... pour une voiture utilisée au quotidien.
Mais attendons les premières impressions
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Elle n'est plus conduite au quotidien en fait, j'ai tout à proximité chez moi et j'habite à 10 minutes à pied du boulot, étant golfeur depuis 15 et ayant l'habitude de marcher 6/7 KM avec un gros sac sur le dos, c'est pas vraiment gênant ^^
Je m'en sens pour sortir le soir quand j'en ai besoin, et en général c'est direction autoroute direct, pour le reste, j'ai déjà eu un embrayage de ce genre sur ma voiture précédente, ça ne doit pas être si éloigné, les autres avaient du mal à enfoncer ma pédale d'embrayage mais ça m'a jamais géné... Bon je fais le cake, si ça se trouve, je vais même plus arriver à la faire sortir du garage.
Bibounou a écrit :Bon je fais le cake, si ça se trouve, je vais même plus arriver à la faire sortir du garage.
Dans ce cas ........ oublie pas de la laisser chauffer un peu avant de couper le contact .....
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
on peut avoir un petit ressenti de vous 2 sur le stage 1 et Stage 2 au quotidien ?
ps : Tsar, j'aurais pas du passer chez toi mardi soir
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Concernant le stage 2 de Bibounou, comme d'hab...pas encore monté .
Concernant mon stage 1 : aucun effort supplémentaire ni à la pédale ni au levier (ou alors vraiment très peu), embrayage très légèrement moins progressif au démarrage, mais ensuite ça accroche bien mieux, et le passage des prochains rapports se fait sans aucuns soucis, bref au quotidien pas de soucis du tout.
en cas de conduite nerveuse, je trouve qu'il est préférable de double débrayer sur certains rétrogradages si on veut éviter des acoups vu que le frein moteur est davantage présent.
par contre il faut vraiment éviter le patinage (manoeuvre en pente par exemple) parce que en ce qui me concerne il aime pas du tout ça : odeur de brûlé très rapide et bruit de désaccord indescriptible.
couplé au volant moteur Exedy forcément le compte tour monte un peu plus vite, c'est pas non plus une balle mais ça se ressent : exemple le plus flagrant c'est d'avoir pu comparer mes reprises face à Raziel avant le montage et après : Folembray 2007 il me double sans soucis en ligne droite (231 oblige), Folembray 2009 il n'y arrive plus.
voilà en gros pour moi, Bartste est équipé du Stage 1 + volant moteur Racing Beat il en est très content aussi visiblement.
PS : si tu veux le Stage 1+VMA+CP+butée+durite que j'ai dans mon bureau Cidj , je peux en faire la demande à son proprio, 750€ tout compris avec le poster et le t-shirt .
une autre question, il faut compter combien pour la pose ?
Tsar a écrit :embrayage très légèrement moins progressif au démarrage, mais ensuite ça accroche bien mieux, et le passage des prochains rapports se fait sans aucuns soucis
En même temps si ton embrayage précédent était quasi mort, pas étonnant qu'il était plus progressif, non ?
Tsar a écrit :en cas de conduite nerveuse, je trouve qu'il est préférable de double débrayer sur certains rétrogradages si on veut éviter des acoups vu que le frein moteur est davantage présent.
Tiens d'ailleurs, ça c'est plus lié a l'embrayage ou au volant moteur ?
Arg, ce forum est une horreur pour les portefeuilles. Mais bon je tiendrais, car de toute façon je suis déjà loin d'exploité le potentiel de la caisse actuellement n_n
moi, mon embrayages est en fin de vie et il est très très progressif. voir trop
Schumi77 a écrit :Tsar a écrit :embrayage très légèrement moins progressif au démarrage, mais ensuite ça accroche bien mieux, et le passage des prochains rapports se fait sans aucuns soucis
En même temps si ton embrayage précédent était quasi mort, pas étonnant qu'il était plus progressif, non ?
J'ai déjà essayé d'autres autos avec embrayage en bon état et je confirme la sensation.
Tsar a écrit :en cas de conduite nerveuse, je trouve qu'il est préférable de double débrayer sur certains rétrogradages si on veut éviter des acoups vu que le frein moteur est davantage présent.
Tiens d'ailleurs, ça c'est plus lié a l'embrayage ou au volant moteur ?
le volant moteur assurément.
suite sur le topic embrayage si vous voulez .
EDIT 31 JUILLET 2009 :
Raziel met en vente son kit complet qui est n'a jamais bougé de mon resto donc neuf avec emballage.
Raison : sa 8 ne roule presque pas en ce moment suite à d'autres priorités, il n'a plus l'utilité de le changer pour le moment.
Profitez en c'est le kit complet :
- Embrayage Stage 1 Exedy (disque d'embrayage et couvre embrayage)
PRIX : 750€ à venir chercher sur Paris uniquement, ou alors je peux livrer avec chèque d'acompte dans deux semaine à Lyon / Toulon / Grasse en Corse, mais faudra payer l'apéro [/color]