Mais c'est clair que des prises d'airs à l'arrière aurai accentué le caractère sportif de l'auto
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Le but de Ferrari était justement d'intégrer les prises d'air de façon discrète (voire invisible) dans le dessin de la carrosserie, un peu la même démarche (initiée avec la 360 et puis la Enzo) pour les ailerons qui ont disparu sur les Ferrari au profit du fond plat et de l'extracteur...
Je ne suis pas fan de Ferrari mais je trouve cette approche très élégante techniquement parlant.
Sinon elle me plaît bien côté ligne, elle est très pure au point de me donner l'impression de voir un concept car... beau coup de crayon qui, il me semble, a pris en réference quelques traits de la P4-5... un sacré compliment en fait!
Pièces jointes
p4-5.JPG (47.65 Kio) Consulté 1828 fois
p4-5 (2).JPG (64.43 Kio) Consulté 1828 fois
p4-5 (3).JPG (82.63 Kio) Consulté 1828 fois
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Voici d'ailleurs pour illustrer mes dires une vue du dessus de l'Italia où l'on découvre les prises d'air présentes sur le capot arrière (invisibles de profil tout comme celle sur les vitres de custode). Elles alimentent des radiateurs d'huile (si mes sources sont correctes) et l'air chaud est evacué par les grilles où sont montés les feux arrière. Elégant n'est-il pas?
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Je pense que c'est un auto aboutie sur le plan technique mais
son design perd beaucoup de son agressivité. La face avant
fait effectivement penser à d'autres voitures de la production grand
public, ce qui lui fait perdre de son exclusivité et identité.
Je sais que c'est facile de critiquer mais avant on aimait une
Ferrari car elle ne ressemblait à rien d'autre, 328, Testarossa, F40.
Maintenant qu'ils sont arrivé à gagner en fiabilité et enfoncer le
clou face à la concurrence avec les 127cv/l, c'est un autre domaine
qui n'est plus en accord avec l'image d'une marque de luxe
avec un charme et charisme inimitable, dommage...
Dernière modification par Ayrton S le 28 août 2009, 12:07 PM, modifié 1 fois.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Fan ou pas, on doit bien reconnaître le travail aéro... Splendide. Les inspirations de la F1 sont manifestes et bien retranscrites ici en version grand public. Beau boulot
Par contre, le niveau de puissance atteint laisse une place conséquente pour une nouvelle entrée de gamme qui pourrait, pourquoi pas, aller titiller des Cayman ou 911 "de base"...
Wait and see
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Moi je vois surtout une aéro superbement travaillé. Plus la 458 va vite, plus elle est plaquée au sol !
Je vois pas trop la ressemblance
Dans les arrêtes (pas de poisson), dans la fin des lignes,
dans les traits vifs en fin de ligne, je trouve qu'il y à effectivement
un air de Citroen, pas spécialement de la C6 mais de la C5 aussi
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]