La Rx8 en utilisation quotidienne (voiture principale)

Discussion générale sur la RX-8

La rx8 en voiture principale?

Le sondage est terminé depuis le 26 oct. 2009, 13:25 PM

OUI

78
69%

NON

35
31%
 
Nombre total de votes : 113

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Message par Horny »

J'ai 30km par jour pour aller bosser (aller/retour)
Je la prends 3/4 fois par semaine, histoire de l'économiser un minimum.

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Je fait mes trajets boulot avec mon bon vieux 125 RDLC, je garde la 8 pour sortir avec ma femme, partir en week end et tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
mazel69
Messages : 280
Inscription : 16 févr. 2009, 13:16 PM
Localisation : lyon 69

Message par mazel69 »

Pour ma part je fait 40 km par jour; et c'est ma seul voiture :D :D

Image
Image
Honda S2000 rhd 2006 ==> gris moonrock
EX Mazda RX-8 ==> Performance pack 231 + gps , RED VELOCITY

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

En fait je viens juste, depuis quelques jours, de changer de mode d'utilisation de ma 8, compte tenu de mes 25.000 kms/an en moyenne (environ 13l/100 en 231 cv, en conduite très calme)
Achat d'une petite voiture consommant 5l/100 pour la semaine, 8 économisée+++, disons plus de 15.000 kms/an en moins ;)) , bon avant d'amortir les plus de 9000 € dans l'Aygo il faudra attendre quelques années... :hum: Bon, d'un autre côté j'ai eu plus de 11.000 € de remise, alors...

Pièces jointes
P1030915_PJ.jpg
P1030915_PJ.jpg (209.41 Kio) Consulté 1840 fois
Avatar de l’utilisateur
fkn
Messages : 131
Inscription : 01 déc. 2007, 19:03 PM
Localisation : FRANCE 92800 puteaux

Message par fkn »

J' ai voté Oui même si je ne le fais pas, j' ai la chance de pouvoir aller au boulot en vélos.

Je pense que cette voiture est très polyvalente pour une sportive (ce qui m' a convaincu d' ailleur).

Avatar de l’utilisateur
jack39
Messages : 242
Inscription : 30 nov. 2004, 18:39 PM
Localisation : jura (39)

Message par jack39 »

IL y a quelques mois encore c'était ma voiture principale car je n'avais pas de trajets à faire pour le travail (je partais de chez moi en véhicule de société, soit voiture soit directement mon camion, eh oui je suis chauffeur).
Mais depuis peu changement d'organisation et travail en poste 2x8, principalement en hiver, donc obligation de revenir au siège de la société tous les jours à 40 bornes de chez moi. :p
Depuis j'ai acheté une polo pour faire mes 80 km quotidiens quand je travaille en poste (pas depuis que mon collègue a démissionné début juin, ça c'est une bonne idée :yeah: ) et la 8 me sert exclusivement pour le w-e et les vacances.

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

sonic 88
Messages : 346
Inscription : 07 mai 2009, 23:45 PM
Localisation : 88

Message par sonic 88 »

Moi je vote OUI

Depuit la 8 je ne veut plus rouler avec une autre

Environ 15000Km/an

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

RX8RED
Messages : 42
Inscription : 14 sept. 2006, 02:32 AM
Localisation : Québec, Canada

Message par RX8RED »

Je l'utilise 7 mois /an.Elle est remisée pour l'hiver! Environ 3000Km par an environ depuis 3 ans.

http://rides.webshots.com/album/183774678BuPvIr

Avatar de l’utilisateur
blacky
Messages : 13
Inscription : 04 août 2009, 01:44 AM
Localisation : varces (grenoble)

Message par blacky »

j'utilise ma 8 tous les jours depuis plus d'un an. Je trimballe ma fille de 3 mois dedans à longueur de journée (je suis en congé parental) pendant que ma femme prend son monospace pour aller bosser. Elle m'a proposé plusieurs fois d'échanger nos voitures :??: , mais :non:
Donc quand je bosse (25km/jour environ), je prend ma 8, et quand je bosse pas (entre 50 et 200 km suivant les jours, avec ma fille à l'arrière), et ben... je prend ma 8. Je n'ai qu'une chose à dire sur cette voiture en utilisation quotidienne (boulot ou pas, avec ou sans enfants) : :D :yeah: :clap: :love: ;)
tout ou presque rentre dans le coffre. Bon d'accord, le monospace de madame est bien pratique pour les objets encombrants. Et encore que, en utilisant la trappe a ski, ou en couchant le siège passager (ou les deux), j'ai chargé des objets plus qu'encombrants (tasseaux, nez de cloisons, incinérateur, ...). Bon, le petit reproche qu'on peut lui faire (outre la consommation, mais ça, on est prévenu dès le départ donc on prend ses dispositions ou on prend un diesel :D :D :D ), c'est l'accès au coffre qui n'est pas très large. Celà dit, j'arrive quand même à y mettre la poussette avec tous les éléments (ceux qui ont des enfants sauront de quoi je parle), ou bien 2 valises...
En fait, cette voiture est parfaite. le seul truc qui va pas dans la 8, souvent, c'est le garage qui fait l'entretien. :D :D :D

rx8 231ch brilliant black, vitres teintées

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 465
Inscription : 08 oct. 2008, 00:29 AM
Localisation : Montpellier

Message par yoyo »

"Et encore que, en utilisant la trappe a ski, ou en couchant le siège passager (ou les deux), j'ai chargé des objets plus qu'encombrants"

Ce sont les sièges passagers arrières qui ce couchent ?

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Je confirme, ma 8 est ma voiture de tous les jours. 25km/jour. Je l'ai depuis fin avril, elle à 5000km.

Le WE, on garde le X5 pour les sorties familiales. Je ne sors la 8 le WE que pour ... la laver !!

Et je confime qu'avec un gamin de 5 ans, et un nouveau né à venir (j'ai deja le siège auto et la fixation isofix pour l'avant, vive l'airbag déconnectable qui n'existe pas sur le x5 !! ) pas de problèmes pour sortir tous les jours.

'fin, si. Quand je monte un peu dans les tours et que mon fils crie : LA POLICE, LA POLICE ! ..; parceque dans Need For Speed, la police débarque dès qu'on roule vite.
Les premières fois, ca fait peur.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

yoyo a écrit :

Ce sont les sièges passagers arrières qui ce couchent ?

non, on peut pas tout avoir :D
c'est le siège passager avant. ;)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
blacky
Messages : 13
Inscription : 04 août 2009, 01:44 AM
Localisation : varces (grenoble)

Message par blacky »

effectivement, c'est en baissant lesiège passager avant. démonstration :

pour info, le rouleau fait 1,60m de long, et environ 55 ou 60 cm de diamètre (Rocco peut aller se rhabiller :yeah: :D :oh: :clap: ).

et bien sûr, avec les portes de rx 8 et l'abscence de montant central, pas de problème pour charger et décharger.
Le plus amusant, c'est que le mec qui m'a vendu la mousse, quand il a vu ma voiture m'as dit un truc du genre "et vous voulez charger ça la dedans? :hum: ".
Je n'ai rien répondu, j'ai ouvert les portes, il a fait :oh: , moi j'ai fait :p et puis :bye: ...
:non: :non: :non: :non: faut pas mal parler de ma titine hein !!!!!
;)

Pièces jointes
IMG_1241bis.jpg
IMG_1241bis.jpg (121.03 Kio) Consulté 1628 fois

rx8 231ch brilliant black, vitres teintées

Avatar de l’utilisateur
ptityougo
Messages : 99
Inscription : 12 janv. 2009, 19:30 PM
Localisation : En NZ !!!

Message par ptityougo »

:clap:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

la rx8, élue plus bel utilitaire du siècle :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Emergency
Messages : 14
Inscription : 10 août 2009, 21:31 PM
Localisation : Paris

pas de soucis

Message par Emergency »

je fais 25 000 km par an avec ma 8...mais comme tout le monde c'ets un gouffre en essence et pieces d'usure....mais c'est un choix ....En ce qui me concerne, je l'ai pas acheté pour la laisser au fond du garage.

fred

Avatar de l’utilisateur
lmaxl
Messages : 95
Inscription : 17 juin 2009, 03:57 AM
Localisation : Montréal, Québec

Message par lmaxl »

Non seulement en utilisation quotidienne elle est toujours plaisante, mais en voyage :D Quel délice!! J'adore faire de la route avec, ça passe si rapidement!

Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Message par Sam003 »

Moi j'ai réussi a rentrer le PC avant (oui suite a un petit accrochage j'ai du acheter un autre pare-choc :chut: ), sa rentré de justesse mais j'étais content :cool:

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Elijul
Messages : 1
Inscription : 15 août 2009, 17:20 PM

Message par Elijul »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture ( usage quotidien, moins de 15000km annuel dont 10km 1/2jours pour le boulot ), et je dois dire que je ne reste pas indifférent a cette rx8...
J'ai pu lire qu'il fallait financièrement pouvoir supporter le coût de cette voiture. Outre la consommation ( environ 13l/100 de ce que j'ai pu lire), je voulais savoir qu'elle en était le coût de l'entretien et sa périodicité?

Je vous remercie par avance.

Avatar de l’utilisateur
ptityougo
Messages : 99
Inscription : 12 janv. 2009, 19:30 PM
Localisation : En NZ !!!

Message par ptityougo »

Je serais toi, je passerais par la case présentation pour commencer... ;)

Quant au coût d'une RX8... et ben CHEEEEEEEEEEEEEER !!!!! :D

mais quant on aime....

Sérieusement, tu trouveras ton bonheur sur le forum en fouinant un peu...

Répondre