Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique "laquelle est la mieux" mais je ne pense pas que la r26r joue dans la même catégorie que la RS...La RS semble tout de même plus utilisable quotidiennement.
Ford Focus RS 300ch !
Wankel a écrit :Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique "laquelle est la mieux" mais je ne pense pas que la r26r joue dans la même catégorie que la RS...La RS semble tout de même plus utilisable quotidiennement.
Y'a aucune polémique ici On cherche juste à comprendre pourquoi la R26-R semble plus rapide sur circuit que la Focus RS malgré son déficit en puissance. Aprés, c'est clair que l'agrément d'une voiture ne se mesure pas au chrono. sur un tour de circuit, et que le plaisir sur route n'est pas forcement proportionnel à la vitesse à laquelle on déboule sur piste.
Et vu la répression accrue sur nos routes où l'on passe tout de même la majorité de notre temps, c'est même une voie salutaire à explorer. J'avoue y réfléchir pour une future acquisition.
Moins de poids donc besoin de moins de chevaux, le tout débouchant sur un budget carburant/assurance/consommables en baisse ..... c'est sans doute la voie à suivre pour les sportives de demain, avant qu'elles ne deviennent ...... electriques
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :( sûrement dérivé de la 4cv et de la Ford T
La 4cv, elle, avait 4 roues indépendantes (demi-axes à l'arrière), pas la mégane. ;-)
(Ok, les demi axes de la 4CV provoquait une variation de l'empattement en compression, mais fallait pas s'attendre à grand chose d'une voiture basée sur un chassis de Kubelwagen simplifié...)
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Un essieu de torsion et bras tirés, comme utilisé par la Mégane, est tout de même un essieu à roues indépendantes (même s'il est parfois qualifié de semi-rigide ou train en H) . Il utilise une traverse déformable à qui l'on adjoint des ressorts hélicoidaux, mais ça n'en fait pas un essieu rigide heureusement. D'ailleurs c'est exactement ce qu'utilise Honda sur sa dernière génération de Civic, type-R inclus .... (petite provoc. inside, je l'avoue mais c'est pourtant exact !). Et personne ne dit qu'elle a un essieu de charette !
Quand aux "variations d'empattement de la 4cv" ....... Grand dieu, c'est uniquement en cas d'accident alors
C'est plutôt de carrossage dont il s'agit, hein, même si les R8 Gordini s'en accomoderont plutôt bien, quelques années plus tard, avec 2 amortisseurs par roue pour dompter les mouvements de ce train AR un peu aberrant dont l'ancrage des demi-bras se faisait sur la BV.
Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet voir on dérive carrement sur des sujets glissants (la nébuleuse période du Renault de "pendant la guerre", ach ! .... ) .
Par contre, je serai pour la création d'un post sur l'évolution des épures de suspension au fil des âges, cela promettrait quelques discussions intéressantes
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c'est vrai qu'avec des semi slick ... et peut-être une petit aileron ... cela devrait le faire ...
Comme sa petite soeur ....
Ford unveils new Rally Fiesta for Pikes Peak International Hill Climb
Ayrton S a écrit :H_Smith a écrit :En attendant, une petite évolution de la Type-R actuelle devrait être bientôt commercialisée chez nous sous forme d'une série limitée "Championship-Edition".
Une peinture blanche et un différentiel à glissement limité font leur apparition, tandis que la puissance reste à 201cv.http://news.caradisiac.com/Un-different ... dition-618
Prix annoncé : 30 800 €
C'est curieux mais la photo semble identique à celle de la Mugen
J'ai appelé Honda France, la Championship Édition n'aura pas le
torsen pour le modèle Français![]()
Focus RS sans hésiter !
Changement de programme, le différentiel à glissement limité fera bien parti du package de la Championship Edition mais le quota pour la France sera limité à 80 unités ( elle est déjà visible sur le site honda.fr )........ un futur collector donc, mais épinglé par EVO pour son prix trop proche de celui de la Focus RS alors qu'elle avance une bonne centaine de chevaux en moins
Reste qu'avec son costume blanc, elle est fort jolie et rappelle un peu l'Integra.
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Je constate que chez Honda les renseignements varient selon la
competence de la personne à qui on s'adresse. Au final tant mieux si notre
Fn2 et équipée comme celle des autres pays francophone,
comme la Belgique où elle est vendu 27990€ à équipement égal.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
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Plus je regarde cette RS plus je me dis quel chanceux fait ce Rickx!!!! En blanc elle est chouette! Et pis franchement la plaque dans la caisse avec ton nom "specialy built for" je trouve que c'est une petite chose mais c'est la grande classe. Pourquoi pas ça dans nos 8
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Wankel a écrit :Plus je regarde cette RS plus je me dis quel chanceux fait ce Rickx!!!! En blanc elle est chouette! Et pis franchement la plaque dans la caisse avec ton nom "specialy built for" je trouve que c'est une petite chose mais c'est la grande classe. Pourquoi pas ça dans nos 8
Chanceux mais... Patient! J'ai passé commande le 3 avril et la livraison n'est pas prévue avant la mi-octobre!
Sinon pour la plaque c'est juste Ford Wengler au G-D de Luxembourg qui la fourni, et j'ai passé commande ailleurs.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
En Provence, me suis fait niquer par une R26R.
Je remontais de Marseille, dans la circulation de l'autoroute.
Je l'ai vu slalomer derrière moi pour me coller au cul.
Le picasso qui bouchonnait depuis des kilomètres s'est enfin dégagé et j'ai mis les gaz, à 4000tmin en 4eme (j'aurais pu être en 3eme).
Ben, il est passé assez facilement. En 200mètres (montée 120km/h => 170km/h), il m'a pris une longueur de voiture.
Niqué par une Mégane.
(vivement le GTR )
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Wankel a écrit :Plus je regarde cette RS plus je me dis quel chanceux fait ce Rickx!!!! En blanc elle est chouette! Et pis franchement la plaque dans la caisse avec ton nom "specialy built for" je trouve que c'est une petite chose mais c'est la grande classe. Pourquoi pas ça dans nos 8
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Moi aussi plus le temps passe plus cette voiture me plaît..
Un coté rallye, un air agressif d'origine avec une esthétique quasi parfaite..
Telle l'évo 10, cette ford peut se vanter d'être magnifique de série et les éventuels kit carrosseries a venir auront du mal à la rendre encore plus belle que d'origine.
La seule broutille que je changerais histoire de dire j'aime pas faire comme les autres j'aurai fait peindre l'essuie glace arrière couleur carrosserie.
longue vie à ce petit bijoux