[Allemagne] GuivonDeutschland, RX8 RevolutionSunlight Silver

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
GuivonDeutschland

[Allemagne] GuivonDeutschland, RX8 RevolutionSunlight Silver

Message par GuivonDeutschland »

Salut à tous!

Suis tout nouveau sur ce forum. Je suis expatrié en Allemagne, je le confesse, par passion pour les voitures allemandes, en particulier BMW.

Je m'intéresse de très près à la RX-8 (sinon je ne serais pas là!).
Voilà quelques temps que je dévore de nombreux forums français, allemands et même américains (j'aurais bien regardé pour des japonais mais là niveau langue c'est tendu!!), et je suis fan de celui-ci.

Ca me fait au chaud au cœur de voir que tous les Français ne sont pas focalisés sur la taille du coffre ou la consommation de gazoil de leur voiture!

Etant passionné d'automobile depuis que je joue avec les petites, et vu que depuis quelques mois j'ai fini les études et commence à bosser, je vais ENFIN prochainement pouvoir m'offrir une bagnole pas faite pour aller du point A au point B avec la femme, les gosses, mémé et le labrador mais qui file le sourire dès le démarrage

:cool:

J'ai essayé dernièrement une 330xi E46 (comme dit je suis à la base fan de BM), très décevant (beau bruit et rapide, mais déçu niveau sensations! Et ici y en a à tous les coins de rue), et un Sirocco 200ch DSG (vu ce que ça coûte neuf, je me suis demandé si "Volkswagen" voulait bien dire "voiture du peuple^^), qui est sympa mais près de 40000€ neuf pour une Golf recarossée c'est un peu abusé. Pour moi ce n'est pas une voiture passion.

Et il y a 3 semaines, je suis allé essayer une RX-8 de 2004, finition Revolution (tout dedans sauf GPS), tunée en accessoires Mazda, j'aime pas trop le tuning mais là c'était propre!

Bilan simple: je la veux (enfin pas exactement celle-là, elle était tunée et surtout gros bruit suspect venant du train arrière).
En plus ici pour environ 15000€ (ce serait mon budget) on en trouve des tops (meilleure finition, 231ch, 30 à 40000km, 2005/2006, avec garantie et carnet d'entretien).

Pour le moment, je mets de côté grâce à ma ch'tite Clio et ses 4,8L/100 de gazoil.

J'espère devenir digne de poster et pour cela propriétaire d'un Wankelmotor (comme on dit ici) prochainement! (fin de la période d'essai dans 2 mois: patience...).

Gui

Dernière modification par GuivonDeutschland le 25 nov. 2010, 08:57 AM, modifié 5 fois.

Ex RX8 Perf Pack

Guile

Message par Guile »

:salut: Bienvenue

RX8 Cosmo 231 cv Titanium Grey

Nico

Message par Nico »

Bienvenue :salut:

Velocity Red 192ch Cuir noir

TITI51

Message par TITI51 »

:salut: :D :salut: :D :salut:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous.

Essayer une 8 en général c'est l'adopter :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bienvenue !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

elombre

Message par elombre »

welcome :)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

SK

Message par SK »

gaut27 a écrit :

Essayer une 8 en général c'est l'adopter :D

+ 8

Bienvenue sur le fofo :salut:

RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

GuivonDeutschland

gaut27 a écrit:
Essayer une 8 en général c'est l'adopter sourit

C'est bien possible, reste à savoir laquelle (c'est qu'elle est rare cette petite bête :love: )

(Et trouver un garage Mazda qui sache la chouchouter^^)

Ex RX8 Perf Pack

PaCe14

Re: Hallo!

Message par PaCe14 »

GuivonDeutschland a écrit :

Salut à tous!

Je me suis expatrié en Allemagne

RX-8 finition Revolution

En plus ici pour environ 15000€ (ce serait mon budget) on en trouve des tops (meilleure finition, 231ch, 30 à 40000km, 2005/2006, avec garantie et carnet d'entretien).

J'espère devenir digne de poster et pour cela propriétaire d'un Wankelmotor (comme on dit ici) prochainement! (fin de la période d'essai dans 2 mois: patience...).

Gui

• Pas plus de ventes de 8 en Allemagne/France?(=>plus de choix en Allemagne?)
  • Révolution : Finition n'existant pas en France, tu trouveras sur le forum à quoi elle correspond.
  • Prix : Peut-être un peu plus cher en France que 15.000 € à modèle équivalent par rapport à ce que tu décris?
    Soit le bienvenu
    :salut:
Tsar

Message par Tsar »

Salut ami BMiste :D

normal que la 330XI ne t'ai pas procuré de sensations, les 4 roues motrices rendent l'auto trop neutre pour prendre du plaisir, par contre question motorisation moi je trouve que ça marche plutôt pas mal :love: .

essai en une en propulsion et là tu verras c'est nettement mieux....

sauf que tu as essayé et bientôt adopté la RX8 et tu as bien raison :cool: .

bienvenue ici :salut:

Tsar (ex vendeur BMW , ceci expliquant cela, et toujours fan d'ailleurs :D )

GuivonDeutschland

RX8 en Allemagne

Alors:

"- Pas plus de ventes de 8 en Allemagne/France?(=>plus de choix en Allemagne?) "

=> j'ai lu sur un forum allemand que 4000 RX8 avaient été vendues en Allemagne en 2005 (soit beaucoup plus que de 350 Z par exemple), après par rapport à la France je sais pas. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ici à Stuttgart, où les bagnoles qu'on ne verra jamais en France ne sont pas si rares (AMG, M, grosses américaines), j'ai vu moins de 5 RX8 en un an et demi!

Elle a donc l'air bien rare, même ici où ils n'ont pas peur des propulsions de plus de 200ch.

Pourquoi? Les Allemands sont très sceptiques quand au moteur Wankel. Ils connaissent l'histoire, ça a commencé chez Audi (enfin NSU à l'époque), donc...en Allemagne, et ont l'air persuadés que le Wankel est toujours aussi peu fiable sur la RX-8 que sur la NSU de 1961 :oh:

Manque d'infos + gros préjugés donc. De plus ils n'aiment pas trop l'aspect "mécanique non conventionnelle que je peux pas bricoler dans ma cave".

Bref, comme tout ce qui est original, la 8 fait peur aux masses :D

"Prix : Peut-être un peu plus cher en France que 15.000 € à modèle équivalent par rapport à ce que tu décris? "

=> Je crois bien. En France les voitures sont plus chères en occasion (pour BMW, faut rajouter minimum 2/3000€ pour une bagnole semblable en occaz par rapport à ici :oh: )

J'étais vraiment étonné: ici pour 13 à 17000€ tu trouves pas mal de 8 en version top (231 Revolution) avec 20000 à 40000km, y compris dans des concessions Mazda (carnet d'entretien + garantie)!

C'est pas plus cher qu'une Smart neuve!! Ici les voitures étrangères décotent très vite.

D'après les informations que j'ai collectées, la 8 compense sa consommation élevée par un prix super attractif en occaz. sur un forum allemand j'ai lu un clash super marrant entre un propriétaire de RX8 et un de 330Ci, et l'argument qui tue c'était "pour la différence à l'achat entre une 8 et une 330Ci de km et année équivalent, tu peux faire une paire de pleins déjà" => et BIM !!!

Désolé je suis trop bavard :chut:

Ex RX8 Perf Pack

GuivonDeutschland

Tsar a écrit :

Salut ami BMiste :D

normal que la 330XI ne t'ai pas procuré de sensations, les 4 roues motrices rendent l'auto trop neutre pour prendre du plaisir, par contre question motorisation moi je trouve que ça marche plutôt pas mal :love: .

essai en une en propulsion et là tu verras c'est nettement mieux....

Tsar (ex vendeur BMW , ceci expliquant cela, et toujours fan d'ailleurs :D )

Oui c'est ça: l'impression que j'ai eu, c'est que la 330xi c'est la voiture nickel pour rouler vite sur l'autoroute (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pendant l'essai, y a une portion d'autoroute illimitée à 20km de la concession :D ), mais effectivement elle est alourdie par ses 4 roues motrices. Sinon, clair que le 6 en ligne est un vrai pousse-au-crime...C'est ça qu'est bon :D

Même si c'est plus sympa en propulsion, celle que j'ai essayé coutait le double (si, si!) d'une RX8 équivalente (231ch toute équipée, pourtant avec 2 fois moins de km et plus récente :oh: ).

Ca influence le choix ;)

Sinon, comme toi je vais sûrement rester fan de BM... Conduire un CLS 320 CDI et un CLK Cabrio 280 quand j'étais en stage chez Mercedes ne m'ont pas défidélisé...Voyons si la 8 y arrivera :cool:

Sinon, je vois que tu es à Paris même...Avec une voiture qui aime pas trop les trajets urbains d'après ce que j'ai lu un peu partout, j'espère que tu subis pas trop de bouchons avec ta 8!

Gui

Ex RX8 Perf Pack

Nico33

Message par Nico33 »

Bienvenue à toi :salut:

Pistons are for pussies

PaCe14

Message par PaCe14 »

J'espère devenir digne de poster et pour cela propriétaire d'un Wankelmotor (comme on dit ici) prochainement!
Gui

c'est marrant, mais savoir que c'est un rotor qui tourne, concept si original et tellement amélioré et fiabilisé par Mazda, est peut-être le plaisir n°1 pour moi (avant la ligne et la tenue de route, mais bon, tout est lié) qui ne suis qu'un amateur!
C'est d'ailleurs pour ça que ce côté moteur de moto (pas de couple, hauts régimes!) me plaît tant, et basta la conso! :D (bon, je suis hypocrite, je viens d'acheter une Aygo 1.0 pour la semaine :D )

Tsar

Message par Tsar »

Sinon, je vois que tu es à Paris même...Avec une voiture qui aime pas trop les trajets urbains d'après ce que j'ai lu un peu partout, j'espère que tu subis pas trop de bouchons avec ta 8!
Gui

je m'en sers 2 fois par semaine et une fois sur 2 dans les bouchons :D , pourtant elle va très bien car je la décrasse dès que je le peux et surtout de temps à autre sur circuit :yeah: , et je ne suis pas le seul à lui faire subir ce type d'utilisation, j'en vois presque une tous les jours rouler ici à Paris :yeah: .

tu vas adorer mais tu continueras à aimer BMW ;) .

GuivonDeutschland

PaCe14 a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que ce côté moteur de moto (pas de couple, hauts régimes!) me plaît tant, et basta la conso! :D (bon, je suis hypocrite, je viens d'acheter une Aygo 1.0 pour la semaine :D )

:) Je pense aussi éventuellement à garder ma p'tite Clio diesel en parallèle de la 8 (à qui je vais essayer de trouver un garage rien qui pour elle, pas envie qu'elle prenne froid l'hiver ni coups de porte de mon voisin et sa Mazda...2 :p )

Le pb? Assurer 2 bagnoles à 24 ans, en commençant dans la vie active, ça pique niveau tarif :(

Ex RX8 Perf Pack

GuivonDeutschland

Tsar a écrit :

j'en vois presque une tous les jours rouler ici à Paris :yeah: .

tu vas adorer mais tu continueras à aimer BMW ;) .

Cool, dans le bled d'où je viens (Nemours, Sud 77) les seules bagnoles exotiques sont des Peugeot diesel tunées douteusement :p

Ici dans ma rue ça change, je vois souvent des Panamera (employés de
Porsche sûrement, c'est basé à Stuttgart), et un Cayman + 740d pas vieille stationnent dans la rue. T'imagines ce qu'il peut y avoir dans les garages :oh:

Je pense aussi rester fan de BM, mon garage idéal ce serait RX-8 pour le week end + 320d pour bouffer du km la semaine :D

Papa Noël, si tu m'entends... ;)

Ex RX8 Perf Pack

PaCe14

Message par PaCe14 »

Le pb? Assurer 2 bagnoles à 24 ans, en commençant dans la vie active, ça pique niveau tarif :(

C'est vrai que d'un autre côté j'ai quand même 32 ans de plus que toi :lol:

sonic 88

Message par sonic 88 »

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

Répondre