Salut à tous!
Suis tout nouveau sur ce forum. Je suis expatrié en Allemagne, je le confesse, par passion pour les voitures allemandes, en particulier BMW.
Je m'intéresse de très près à la RX-8 (sinon je ne serais pas là!).
Voilà quelques temps que je dévore de nombreux forums français, allemands et même américains (j'aurais bien regardé pour des japonais mais là niveau langue c'est tendu!!), et je suis fan de celui-ci.
Ca me fait au chaud au cœur de voir que tous les Français ne sont pas focalisés sur la taille du coffre ou la consommation de gazoil de leur voiture!
Etant passionné d'automobile depuis que je joue avec les petites, et vu que depuis quelques mois j'ai fini les études et commence à bosser, je vais ENFIN prochainement pouvoir m'offrir une bagnole pas faite pour aller du point A au point B avec la femme, les gosses, mémé et le labrador mais qui file le sourire dès le démarrage
J'ai essayé dernièrement une 330xi E46 (comme dit je suis à la base fan de BM), très décevant (beau bruit et rapide, mais déçu niveau sensations! Et ici y en a à tous les coins de rue), et un Sirocco 200ch DSG (vu ce que ça coûte neuf, je me suis demandé si "Volkswagen" voulait bien dire "voiture du peuple^^), qui est sympa mais près de 40000€ neuf pour une Golf recarossée c'est un peu abusé. Pour moi ce n'est pas une voiture passion.
Et il y a 3 semaines, je suis allé essayer une RX-8 de 2004, finition Revolution (tout dedans sauf GPS), tunée en accessoires Mazda, j'aime pas trop le tuning mais là c'était propre!
Bilan simple: je la veux (enfin pas exactement celle-là, elle était tunée et surtout gros bruit suspect venant du train arrière).
En plus ici pour environ 15000€ (ce serait mon budget) on en trouve des tops (meilleure finition, 231ch, 30 à 40000km, 2005/2006, avec garantie et carnet d'entretien).
Pour le moment, je mets de côté grâce à ma ch'tite Clio et ses 4,8L/100 de gazoil.
J'espère devenir digne de poster et pour cela propriétaire d'un Wankelmotor (comme on dit ici) prochainement! (fin de la période d'essai dans 2 mois: patience...).
Gui