Bonjour tous
après m'être fait sucré quelques points (il ne m'en restait que 4) il y a quelques années (c'était bien avant ma 8),je suis passé en mode papy pendant 3 ans histoire de tout récupérer.
Depuis, j'ai aussi roulé en moto, et tout ça m'a apris a rouler tranquille, mais aussi a anticiper beaucoup plus les réactions des autres.
Au final aujourd'hui, je démarre fort, je me fais plaisir sur routes sinueuses (mais pas besoin d'excès de vitesse pour ça) je roule à la vitesse reglementaire (mais jamais moins vite) et a quelques rares occasions (peut être 3 fois depuis que j'ai ma 8,soit plus d'un an), j'affiche un 2 au premier des 3 chiffres du compteur.
Je constate au final que, à 130 sur autoroute ou à 90 sur route, je double les autres (sauf après les radars devant lesquels ils pilent puis réaccélèrent pour a nouveau rouler en dessous des limitations 500 m plus loin), et que ces mêmes autres me collent au Q quand je respecte le 50 en ville et me doublent dans un rugissement de 4 cylindres diesel avec un air très enervé quand je respecte le 30 ou que je ralenti à l'approche d'une priorité à droite ou d'un passage piéton (c'est plutôt sur ce point qu'ils devraient mettre des radars)
.
Pour me faire plaisir, un petit tour de circuit de temps en temps. On n'y va pas aussi vite que ce qui est possible sur autoroute (en tout cas le circuit ou je vais), mais quel plaisir comparé à de la vitesse pure en ligne droite.
pour ce qui est de se garer, jamais de places handicapés, si je dois marcher 1km, puisque j'ai la chance de pouvoir le faire, je le ferais (surtout qu'en general, c'est plutot quelques dizaines de mètres, centaines au pire). Se garer sur 2 places : oui quand le parking est si bien optimisé que tu ne peut pas ouvrir ta portière si tu respecte les marquages. C'est encore plus vrai depuis que j'ai ma fille puisqu'elle est installée a l'arrière. Je dois donc ouvrir la portière en grand pour l'installer ou la sortir.