Accident avec la 8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
tigers206

Message par tigers206 »

Non lol j'ai mis n'importe quoi moi, c'est pas sa, c'est qu'apparemment y'a de l'eau qui passe dans les rotor, des fuites a tout les niveau du moteur... un truc comme sa, j'ai pas eut toutes les explications je vous dirais sa plus en detail vendredi quand l'expert passera, mais en gros le moteur a chauffé et hop au revoir le moteur.....=(

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

eh ben tu vas avoir un moteur neuf payé par l'assureur.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

tigers206

Message par tigers206 »

Ben justement c'est pas si sur que sa....parce que apparemment pour que se soit pris en compte, il faut pas que sa depasse le pris a l'argus de la voiture ou un truc dans le genre.
Et il ma dit que c'etait 7000euro le moteur HT a peu de choses près, donc presque 9000 avec la TVA, et faut compter la main d'oeuvre, sans oublier les réparations qu'il y a deja eut dessus ( les 3 radiateurs, pare choc....) donc a voir quoi.

Je saurais tout sa vendredi.

si j'ai un moteur neuf, c'est sur que ce serait pas plus mal, mais bon, faut voir.

nasp

Message par nasp »

Dans la mesure où les travaux ont été commencés suite à une première expertise et que la voiture a été déclarée réparable, je ne vois pas de problème à ce que ton moteur soit changé par l'assurance comme le serait d'autres pièces (genre alternateur ou compresseur de clim) dans la mesure où le défaut de ces pièces est repéré durant la réparation.

Je dis ça je dis rien...

Image + Image + Image + webmaster du Image

jeremy18

Message par jeremy18 »

:salut: oui si le cout total des réparation dépasse la valeur argusse il vont juste donner l'argent et ensuite libre a toi de la réparer de toi meme ou de la mettre en épave :(

grayfox19

Message par grayfox19 »

jeremy18 a écrit :

:salut: oui si le cout total des réparation dépasse la valeur argusse il vont juste donner l'argent et ensuite libre a toi de la réparer de toi meme ou de la mettre en épave :(

J'ai déjà eu le cas, c'est une pratique vraiment dégueulasse. La seule chose que tu peux avancer c'est d'imprimer des annonces de RX-8 similaire à la tienne et de leur prouver que sur le marché ton véhicule vaut bien mieux que cela.

Bonne chance ;)

Mariboo

Message par Mariboo »

jeremy18 a écrit :

Je crois même qu'ils ne te laissent pas le choix ... :non:
Si la valeur des réparations dépassent l'argus, ils te donnent le fric mais embarquent la voiture non ? :??:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tu peux leur racheter le véhicule, assez comique comme procédure....

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais j'espère que sa dépassera pas le prix de l'argus, mais si l'autre me sort qu'elle vaut 11000euro a l'argus, jvais lui rire au nez, sa coute pas 11000 euro une RX8 même avec 100 000km au compteur....

!Enfin bon, je verrais bien tout sa demain, j'espère juste que je pourrais récupérer un moteur tout neuf, sa serait bien, et faut espérer qu'il n'y ait encore rien d'autre après, style les trains roulants, etc....

grayfox19

Message par grayfox19 »

tigers206 a écrit :

Ouais j'espère que sa dépassera pas le prix de l'argus, mais si l'autre me sort qu'elle vaut 11000euro a l'argus, jvais lui rire au nez, sa coute pas 11000 euro une RX8 même avec 100 000km au compteur....

!Enfin bon, je verrais bien tout sa demain, j'espère juste que je pourrais récupérer un moteur tout neuf, sa serait bien, et faut espérer qu'il n'y ait encore rien d'autre après, style les trains roulants, etc....

Je te dis, dès aujourd'hui imprime des annonces de 8 similaire à la tienne genre sur La centrale, webcarcenter et autres pour montrer la vrai valeur de l'auto. Si tu as des équipements, sors les factures, faut allez jusqu'au bout. C'est con à dire mais c'est un "combat" contre ton assureur ! Si tu est motivé, tu peux même convier un expert qui pourra confirmer la valeur sur le marché de ta 8.

docapash

Message par docapash »

Je réponds avec du retard ! Sorry....
Concernant les siflets à ultrason:

-Pas de branchement électrique, l'air qui s'engouffre dedans le fait siffler.
-La colle tient super bien, pas de soucis jusqu'à 200km/h (c'est la vitesse maxi que je prenais avec ma 205 !)
-La taille et à peu près celle d'un sifflet en métal classique.
-C'est du plastique alors pas de rouille ou de défaillance car y'a pas de bille dedans. L'air passe et siffle comme lorsque vous sifflez entre vos lèvres.

Perso je l'ai mis sur la lame avant,dans le coin, ça se voit pratiquement pas ! Là je l'ai enlevé pour la faire peindre mais dès retour, je le colle !
A votre dispo !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

tigers206

Message par tigers206 »

docapash a écrit :

Je réponds avec du retard ! Sorry....
Concernant les siflets à ultrason:

-Pas de branchement électrique, l'air qui s'engouffre dedans le fait siffler.
-La colle tient super bien, pas de soucis jusqu'à 200km/h (c'est la vitesse maxi que je prenais avec ma 205 !)
-La taille et à peu près celle d'un sifflet en métal classique.
-C'est du plastique alors pas de rouille ou de défaillance car y'a pas de bille dedans. L'air passe et siffle comme lorsque vous sifflez entre vos lèvres.

Perso je l'ai mis sur la lame avant,dans le coin, ça se voit pratiquement pas ! Là je l'ai enlevé pour la faire peindre mais dès retour, je le colle !
A votre dispo !

MErci beaucoup pour les info :) je commanderais sa si je récupère ma rx8, sinon ben tanpis....

Parce que pour allez 30euros, si sa peut éviter d'avoir se genre de problème et d'avoir une voiture foutu, ben je suis près a un acheter plusieurs :D :D

Sinon, oui j'ai déjà imprimé quelques petite annonces de rx8 qui sont dans des tarifs de 15.000 euros voir plus ( même kilométrage que la mienne, même année...) et comme sa je pourrais leur montrer.

mazel69

Message par mazel69 »

les ultrasons sont commandé car vers chez moi on trouve toute sorte d'animaux sur la route mais beaucoup de petit bambi voir de sanglier (eux y pardonne pas :D :D )

Image
Image
Honda S2000 rhd 2006 ==> gris moonrock
EX Mazda RX-8 ==> Performance pack 231 + gps , RED VELOCITY

docapash

Message par docapash »

Normalement vous serez pas déçus !
Espérant que vous en aurez jamais besoin !!!! ;)

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais ben mo ien attendant j'en ai pas besoin vu que j'ai pu de 8 :(

On verra bien, l'expert passe dans la matinée, faut croiser les doigts...

grayfox19

Message par grayfox19 »

Essai d'être présent quand l'expert est là, avec ton dossier. Je te dit "merde".

docapash

Message par docapash »

De tout coeur avec toi !
Allez Allez Allez !

Bibounou

Message par Bibounou »

9000 euros le moteur neuf TTC ... ? :??:

Désolé Tigers en tout cas, j'avais pas vu. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

tigers206

Message par tigers206 »

Bon ben j'ai pas eut trop d'info....

J'attend de voir avec l'assurance en fait, parce que le problème c'est que c'est ma faute en quelque sorte si le moteur est HS, vu qu'il a chauffé et tout, donc il faut que je voye avec l'assurance quand l'expert aura fais son rapport, donc je vous tiendrais au courant de comment sa se passe.

Ce qui est deja bien c'est qu'elle est pas declaré épave =)

grayfox19

Message par grayfox19 »

tigers206 a écrit :

Bon ben j'ai pas eut trop d'info....

J'attend de voir avec l'assurance en fait, parce que le problème c'est que c'est ma faute en quelque sorte si le moteur est HS, vu qu'il a chauffé et tout, donc il faut que je voye avec l'assurance quand l'expert aura fais son rapport, donc je vous tiendrais au courant de comment sa se passe.

Ce qui est deja bien c'est qu'elle est pas declaré épave =)

Pour le moteur si tu te défends bien ça doit être jouable, et content qu'elle ne soit pas mise en épave :clap:

Répondre