Plus ça va et plus je trouve ce Facelifte réussi
ARRET PUIS REPRISE DE L'IMPORTATION DE LA RX8 EN EUROPE
J'ai obtenu de Mazda France les dernières informations concernant la vente de la RX8 Facelift
- Le modèle sera effectivement en vente en Allemagne autour de 38000 euros pour la 231 CV
- Aujourd'hui il n'est pas prévu de le commercialiser en France principalement du fait du malus de 2600 euros qui mettrait la voiture autour de 40 000 euros soit beaucoup plus cher qu'une RX8 ancien modèle dont les très faibles ventes ont dû être soutenues par des remises agressives (beaucoup ont payé environ 30 0000 euros une 231CV)
- En cas d'importation par un mandataire ou directement par un amateur, le SAV de Mazda France est tout à fait en mesure de prendre la voiture en charge
- Si une demande significative apparaissait, Mazda France pourrait revoir sa position, y compris, le cas échéant, en traitant les demandes comme "commandes spéciales"
En conclusion :
Nous pouvons acheter en Allemagne, nous allons nous rappprocher du mandataire qui était OK pour nous en fournir à partir de la GRêce et voir ses propositions
Nous pouvons aussi collecter les demandes et , à partir d'une dizaine, revenir vers Mazda France
Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Leslie a écrit :J'ai obtenu de Mazda France les dernières informations concernant la vente de la RX8 Facelift
- Le modèle sera effectivement en vente en Allemagne autour de 38000 euros pour la 231 CV
- Aujourd'hui il n'est pas prévu de le commercialiser en France principalement du fait du malus de 2600 euros qui mettrait la voiture autour de 40 000 euros soit beaucoup plus cher qu'une RX8 ancien modèle dont les très faibles ventes ont dû être soutenues par des remises agressives (beaucoup ont payé environ 30 0000 euros une 231CV)
- En cas d'importation par un mandataire ou directement par un amateur, le SAV de Mazda France est tout à fait en mesure de prendre la voiture en charge
- Si une demande significative apparaissait, Mazda France pourrait revoir sa position, y compris, le cas échéant, en traitant les demandes comme "commandes spéciales"
En conclusion :
Nous pouvons acheter en Allemagne, nous allons nous rappprocher du mandataire qui était OK pour nous en fournir à partir de la GRêce et voir ses propositions
Nous pouvons aussi collecter les demandes et , à partir d'une dizaine, revenir vers Mazda France
Merci Leslie pour cette info, qui, je suis sûr, à part pour le dernier point, s'applique aussi à l'importateur belge.
Mais honte à ces importateurs Mazda, qui ne sont même pas foutu de distribuer la gamme complète de leur marque!!! C'est tout simplement lamentable. Il est certain, qu'avec une telle approche, cette marque ne sera JAMAIS prise au sérieux et sera toujours cantonnée à jouer dans le bas du classement des ventes. Il n'est pas inutile de rappeler, et c'est encore plus vrai dans l'automobile, il faut D'ABORD offrir le service ou le produit AVANT d'obtenir des ventes significatives. Mazda joue le jeu inverse depuis belle lurette en proposant le service minimum. Et de fait, les ventes stagnent au minimum.
Quand je pense que certaines personnes chez l'importateur belge pense que Mazda est une marque "Almost Premium"!!!!
"Not quite" , mes amis, "not quite"!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Déjà dit, mais tu gagneras du temps
Perso pas convaincu sur le plan stylistique...
- Pièces jointes
-
- Mazda-RX-8_2009_16.jpg (94.87 Kio) Consulté 11326 fois
-
- Mazda-RX-8_2009_09.jpg (96.84 Kio) Consulté 11326 fois
-
- Mazda-RX-8_2009_01.jpg (70.51 Kio) Consulté 11326 fois
-
- Mazda-RX-8_2009_02.jpg (76.16 Kio) Consulté 11326 fois
raspoutine a écrit :Leslie a écrit :J'ai obtenu de Mazda France les dernières informations concernant la vente de la RX8 Facelift
- Le modèle sera effectivement en vente en Allemagne autour de 38000 euros pour la 231 CV
- Aujourd'hui il n'est pas prévu de le commercialiser en France principalement du fait du malus de 2600 euros qui mettrait la voiture autour de 40 000 euros soit beaucoup plus cher qu'une RX8 ancien modèle dont les très faibles ventes ont dû être soutenues par des remises agressives (beaucoup ont payé environ 30 0000 euros une 231CV)
- En cas d'importation par un mandataire ou directement par un amateur, le SAV de Mazda France est tout à fait en mesure de prendre la voiture en charge
- Si une demande significative apparaissait, Mazda France pourrait revoir sa position, y compris, le cas échéant, en traitant les demandes comme "commandes spéciales"
En conclusion :
Nous pouvons acheter en Allemagne, nous allons nous rappprocher du mandataire qui était OK pour nous en fournir à partir de la GRêce et voir ses propositions
Nous pouvons aussi collecter les demandes et , à partir d'une dizaine, revenir vers Mazda FranceMerci Leslie pour cette info, qui, je suis sûr, à part pour le dernier point, s'applique aussi à l'importateur belge.
Mais honte à ces importateurs Mazda, qui ne sont même pas foutu de distribuer la gamme complète de leur marque!!! C'est tout simplement lamentable. Il est certain, qu'avec une telle approche, cette marque ne sera JAMAIS prise au sérieux et sera toujours cantonnée à jouer dans le bas du classement des ventes. Il n'est pas inutile de rappeler, et c'est encore plus vrai dans l'automobile, il faut D'ABORD offrir le service ou le produit AVANT d'obtenir des ventes significatives. Mazda joue le jeu inverse depuis belle lurette en proposant le service minimum. Et de fait, les ventes stagnent au minimum.
Quand je pense que certaines personnes chez l'importateur belge pense que Mazda est une marque "Almost Premium"!!!!
"Not quite" , mes amis, "not quite"!Fabrice
+10 pour le foutage de gueule de mazda
Je viens à l'instant de tomber sur sa sur un forum...
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis..Je suis l'heureuse propriétaire de la mazda RX8 prorider présentée par mazda france au paris tuning show 2007 et 2008.
Mais voilà, la peinture commence à s'écailler à plusieurs endroits et part même par petites plaques que ce soit sur les portières, capot, et calandre, je me suis renseignée auprès de mon concessionnaire mazda qui m'a dit qu'à son niveau il ne pouvait rien faire ( préparation de la voiture trop complexe m'a t-il dit), quel recours ai-je???
merci de vos conseils...
qui m'a dit qu'à son niveau il ne pouvait rien faire ( préparation de la voiture trop complexe m'a t-il dit),
C'est vraiment honteux ... Ils ne savent pas peindre chez mazda ?
Ils ne peuvent pas appeler qui que se soit de l'équipe pro rider pour avoir les references de la peinture choisie.. ?
C'est ce que je trouve de plus en plus honteux que se soit chez mazda tout comme les autres marques...
A croire que 9 personnes sur 10 aujourd'hui qui bossent dans l'automobile n'aiment pas les voitures..
Aucun respect pour les véhicules souvent négligés, mal traités voir bâcles..
Plus encore vers la passion du propriétaire vis à vis de son véhicule..
Coup de gueul poussé je vais astiquer ma titine et lui refaire une beauté