J'adore le bruit du moteur
... Doucement, Doucement ... du calme ...
Comme certains le savent, j'avais prévu de passer la RX7 sur banc de puissance Dyno Dynamics lors de l'évènement ROTORSTOCK 6 à Santa Pod en UK.
En attendant que je scanne les résultats (graphiques), voici quelques photos ainsi que la vidéo du passage.
Les photos:
La video...
[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]
Voici les différentes courbes de mon passage au "Dynamometer":
Courbe de puissance au volant moteur à 1.0 Bar:
Courbe de puissance aux roues à 1.0Bar:
Courbe de Boost à 1.0Bar (enfin 15Psi donc un poil plus):
Courbe de puissance au volant moteur à presque 1.2 Bar:
Courbe de puissance aux roues à presque 1.2Bar:
Courbe de Boost à presque 1.2Bar:
Vous pouvez faire des commentaires...
Moi il y a une chose qui me dérange dans ces courbes...
Bon sinon niveau puissance je suis vraiment satifait. :aligato:
[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]
Sympa la tuture
J'ai deux questions :
C'est quoi le "Boost" ?
Ton régime maxi est 5500trs/min ???
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
TonyHalo a écrit :Sympa la tuture
J'ai deux questions :
C'est quoi le "Boost" ?
Ton régime maxi est 5500trs/min ???
Alors le "boost" c'est la pression de turbo.
Mon régime max... non il est plus vers 8500 / 9000 rpm...
Mais ma puissance max se trouve vers 5500 rpm oui...!
L'opérateur a relâché en voyant la puissance retomber...
Mais bon la carto pourrait plus optimisée à priori!
[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]
Orion_le_fourbe a écrit :C'est vrai que la question qui me vient à l'esprit c'est :
Que fais tu des 3000 tours restants entre 5500 trs et 8500 ?
En fait je dois avoir un petit problème d'allumage, je pense que mes bobines "stock" ne fournissent plus assez pour la puissance atteinte...
Du coup je vais commander un HKS Twin Power pour bien alimenter mes bougies et je verrai ensuite s'il y a de l'amélioration...!
[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]
Bon je viens mettre un petit peu à jour ce post...
Depuis, j'ai eu des réponses à mes questions et je vois que je n'ai pas répondu à certaines ici.
Donc premièrement, pour répondre à quelques question posées, la RX7 est de 93.
Ensuite, en ce qui concerne le freinage, effectivement au moment de la vidéo sur le Val de Vienne, les freins étaient bien usés donc je les économisais à fond!!! Ce qui explique qu'il n'y pas de gros freinage.
Par contre il y a de bons freins sur une FD d'origine, étriers 4 pistons d'origine, disques avant et arrière en 294mm (pas sur-dimensionnés mais efficace avec de bonnes plaquettes).
Sinon pour en revenir à la chute de puissance (voir courbe) vers les 6000 trs, ça venait principalement de l'allumage qui avait du mal à fournir le jus nécessaire aux bougies. A partir d'une certaine puissance, il est conseillé d'installer un amplificateur d'allumage, j'ai donc installé un HKS Twin Power et depuis la puissance ne chute plus.
Résultat, voyant la puissance ne pas se tenir, étant instable dans les tours, le mec qui passait la RX7 sur le banc relâchait l'accélérateur tout simplement, ça ne servait à rien d'insister dans ces conditions.
L'idéal serait que je la repasse au banc pour voir le changement dans la courbe... Ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement.
Bon sinon, achat récent d'un radiateur KOYO en alu, et bientôt passage en gros freins de RX7 RS 99'Spec (314mm av/ar avec 32mm d'épaisseur à l'avant + les étriers qui vont avec biensûr).
Voilà pour les news... voici quelques photos du radiateur tout juste arrivé.
Un bon petit radiateur "KOYO N FLO" pour la RX7...
Elle devrait avoir moins chaud avec ça!!! :cyclope:
Au déballage... Hyper bien enveloppé / protégé!!!
La qualité est vraiment surprenante!!!!
[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]
Rhha j'ai failli décéder en voyant ce topic.
C'est bôôô...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
bon faut avouer que ça pousse une rx7...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :bon faut avouer que ça pousse une rx7...
![]()
RE POWER...!!!!
[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]
Petite mise à jour...
Petite séance au Val de Vienne avec le club JSI:
[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]