Ma petite RX7 FD3S... / Video Dyno Run p.3

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
SK
Messages : 284
Inscription : 21 avr. 2009, 20:01 PM
Localisation : 62 - Calais

Message par SK »

J'adore le bruit du moteur :love:

... Doucement, Doucement ... du calme ... :D :D

RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Message par Nico33 »

frayeur inside :D

C'est dommage que l'on ne ressent pas la vitesse, on croirai plutôt que les autres voitures roulent au ralenti :hum:

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Message par Fabair »

Sympa la vidéo, on sent tout de même que la RX7 ça a des chevaux et non des poneys sous le capot...Et le bruit énorme, ca me rappel le jour ou j'avais suivie une RX7 décatalyser, du pure bonheur :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
RotoRx-8
Messages : 317
Inscription : 18 févr. 2007, 22:02 PM
Localisation : A la place du conducteur dans le 53 !

Message par RotoRx-8 »

magnifique video de grande qualité :) merci :merci:

Avatar de l’utilisateur
JapHunter
Messages : 54
Inscription : 27 nov. 2007, 14:07 PM
Localisation : Tsukuba... euh... Poitiers en fait!

Message par JapHunter »

Merci à vous pour vos commentaires!!!

En fait oui le bruit est vraiment génial sur une FD décata!!! :yeah:

[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Matas
Messages : 518
Inscription : 07 mars 2009, 17:30 PM
Localisation : Angers

Message par Matas »

RRRAAAHHH Lovely!!!!!!

Je veux la même

192cv vroum vroum

Avatar de l’utilisateur
JapHunter
Messages : 54
Inscription : 27 nov. 2007, 14:07 PM
Localisation : Tsukuba... euh... Poitiers en fait!

Message par JapHunter »

Comme certains le savent, j'avais prévu de passer la RX7 sur banc de puissance Dyno Dynamics lors de l'évènement ROTORSTOCK 6 à Santa Pod en UK.

En attendant que je scanne les résultats (graphiques), voici quelques photos ainsi que la vidéo du passage.

Les photos:

Image

Image

Image

Image

La video...

==> http://www.youtube.com/watch?v=C2834Ec0JL8

[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Message par rotary-r »

:merci:

Y'a un peu de chevaux quand meme. :)

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 132
Inscription : 02 sept. 2007, 12:20 PM
Localisation : Châteauroux

Message par Fredo »

Impressionnant ! :clap:

On se demande si les autres avancent ........ :chut:

Et la sub , même pas marrante elle a pas voulu jouer ?

C'est un moteur comme çà qu'il faudrait sur la 8 :chut:

Avatar de l’utilisateur
JapHunter
Messages : 54
Inscription : 27 nov. 2007, 14:07 PM
Localisation : Tsukuba... euh... Poitiers en fait!

Message par JapHunter »

Voici les différentes courbes de mon passage au "Dynamometer":

Courbe de puissance au volant moteur à 1.0 Bar:

Image

Courbe de puissance aux roues à 1.0Bar:

Image

Courbe de Boost à 1.0Bar (enfin 15Psi donc un poil plus):

Image

Courbe de puissance au volant moteur à presque 1.2 Bar:

Image

Courbe de puissance aux roues à presque 1.2Bar:

Image

Courbe de Boost à presque 1.2Bar:

Image

Vous pouvez faire des commentaires...
Moi il y a une chose qui me dérange dans ces courbes...

Bon sinon niveau puissance je suis vraiment satifait. :aligato: :thumbsup:

[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Sympa la tuture :D

J'ai deux questions :

  • C'est quoi le "Boost" ?

  • Ton régime maxi est 5500trs/min ??? :oh:

    :merci:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
JapHunter
Messages : 54
Inscription : 27 nov. 2007, 14:07 PM
Localisation : Tsukuba... euh... Poitiers en fait!

Message par JapHunter »

TonyHalo a écrit :

Sympa la tuture :D

J'ai deux questions :

  • C'est quoi le "Boost" ?

  • Ton régime maxi est 5500trs/min ??? :oh:

    :merci:

Alors le "boost" c'est la pression de turbo.

Mon régime max... non il est plus vers 8500 / 9000 rpm...
Mais ma puissance max se trouve vers 5500 rpm oui...!

L'opérateur a relâché en voyant la puissance retomber...
Mais bon la carto pourrait plus optimisée à priori! :merci:

[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Orion_le_fourbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2008, 21:41 PM
Localisation : Rennes

Message par Orion_le_fourbe »

C'est vrai que la question qui me vient à l'esprit c'est :
Que fais tu des 3000 tours restants entre 5500 trs et 8500 ?

ORION_LE_FOURBE
231 cv Titanium Grey PPck

Avatar de l’utilisateur
JapHunter
Messages : 54
Inscription : 27 nov. 2007, 14:07 PM
Localisation : Tsukuba... euh... Poitiers en fait!

Message par JapHunter »

Orion_le_fourbe a écrit :

C'est vrai que la question qui me vient à l'esprit c'est :
Que fais tu des 3000 tours restants entre 5500 trs et 8500 ?

En fait je dois avoir un petit problème d'allumage, je pense que mes bobines "stock" ne fournissent plus assez pour la puissance atteinte...
Du coup je vais commander un HKS Twin Power pour bien alimenter mes bougies et je verrai ensuite s'il y a de l'amélioration...! :) :merci:

[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
JapHunter
Messages : 54
Inscription : 27 nov. 2007, 14:07 PM
Localisation : Tsukuba... euh... Poitiers en fait!

Re: Ma petite RX7 FD3S... MAJ 2009/ Video Dyno Run p.3

Message par JapHunter »

Bon je viens mettre un petit peu à jour ce post...

Depuis, j'ai eu des réponses à mes questions et je vois que je n'ai pas répondu à certaines ici.

Donc premièrement, pour répondre à quelques question posées, la RX7 est de 93.

Ensuite, en ce qui concerne le freinage, effectivement au moment de la vidéo sur le Val de Vienne, les freins étaient bien usés donc je les économisais à fond!!! Ce qui explique qu'il n'y pas de gros freinage.
Par contre il y a de bons freins sur une FD d'origine, étriers 4 pistons d'origine, disques avant et arrière en 294mm (pas sur-dimensionnés mais efficace avec de bonnes plaquettes).

Sinon pour en revenir à la chute de puissance (voir courbe) vers les 6000 trs, ça venait principalement de l'allumage qui avait du mal à fournir le jus nécessaire aux bougies. A partir d'une certaine puissance, il est conseillé d'installer un amplificateur d'allumage, j'ai donc installé un HKS Twin Power et depuis la puissance ne chute plus.

Résultat, voyant la puissance ne pas se tenir, étant instable dans les tours, le mec qui passait la RX7 sur le banc relâchait l'accélérateur tout simplement, ça ne servait à rien d'insister dans ces conditions.

L'idéal serait que je la repasse au banc pour voir le changement dans la courbe... Ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement.

Bon sinon, achat récent d'un radiateur KOYO en alu, et bientôt passage en gros freins de RX7 RS 99'Spec (314mm av/ar avec 32mm d'épaisseur à l'avant + les étriers qui vont avec biensûr).

Voilà pour les news... voici quelques photos du radiateur tout juste arrivé.
Un bon petit radiateur "KOYO N FLO" pour la RX7...
Elle devrait avoir moins chaud avec ça!!! :cyclope:

Au déballage... Hyper bien enveloppé / protégé!!!

Image

La qualité est vraiment surprenante!!!!

Image

Image

Image

Image

[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Ma petite RX7 FD3S... / Video Dyno Run p.3

Message par MIvroum »

Rhha j'ai failli décéder en voyant ce topic.
C'est bôôô...
:fou:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Ma petite RX7 FD3S... / Video Dyno Run p.3

Message par jmi »

bon faut avouer que ça pousse une rx7... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
JapHunter
Messages : 54
Inscription : 27 nov. 2007, 14:07 PM
Localisation : Tsukuba... euh... Poitiers en fait!

Re: Ma petite RX7 FD3S... / Video Dyno Run p.3

Message par JapHunter »

jmi a écrit :

bon faut avouer que ça pousse une rx7... :D :salut:

RE POWER...!!!! :D :10/10:

[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Ma petite RX7 FD3S... / Video Dyno Run p.3

Message par julien »

Belle RX, bravo ! :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
JapHunter
Messages : 54
Inscription : 27 nov. 2007, 14:07 PM
Localisation : Tsukuba... euh... Poitiers en fait!

Re: Ma petite RX7 FD3S... / Video Dyno Run p.3

Message par JapHunter »

Petite mise à jour...

  • Radiateur KOYO monté...!
  • Disques avant EBC Turbo Groove (pointés/rainurés) ==> Montés!
  • Plaquettes avant DS2500 ==> Montées!!!
  • Liquide de frein MOTUL RBF600 inside...

Petite séance au Val de Vienne avec le club JSI:

==> http://www.youtube.com/watch?v=-G3WiCrdULQ

[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]

Répondre