H_Smith a écrit :Bah, 1200€ de plus pour avoir 250kgs à trainer en moins, c'est pas si mal
Quand à la fiabilité Mégane/Focus ....... personnellement, je vois pas trop la différence, la Mégane n'ayant pas particulièrement la réputation d'être fragile ( je ne parle pas de certaines motorisations diesel "à problème" mais même là, je pense que les 2 constructeurs se valent, mais dans le moyen/médiocre ).
Mais bon, on est un peu dans le débat d'arrière garde, la R26 ayant fini sa commercialisation. Attendonc la nouvelle (et prometteuse) Mégane RS, son chassis Cup et ses 250cv. Attendonc aussi d'en connaitre le poids .... et le prix.
Concernant une autre concurrente possible de la Focus, à savoir le Scirocco R, ses 265cv ( et son poids au delà des 1450kgs) sont annoncés 1500€ plus cher que la Focus .... Dommage pour lui 
250kg de moins mais avec 80cv de moins et je ne parle pas du couple.
Sans oublier un cylindre en moins et 500cm3. Le light is right
ne s'applique pas aux voitures à l'électronique et mécanique
bien . Une voiture moderne réglée par des ingénieurs de
WRC, doit faire oublier son excès de poids, tout comme la Gtr
qui sait être plus performante (je ne parlerai pas du plaisir
ressenti, des sensations etc, c'est un autre débat) bien qu'elle
est un sacré embonpoint...
Concernant la fiabilité, Ford n'a pas le record de voiture passés
en garantie, à savoir une sur 3, contrairement à la marque aux losange.
Au sujet spécifiquement de la Megane, rares sont celles qui
dépassent 10.000km sans casse moteur ou boite d'après le
forum en question.
Mais tu as raison, le sujet initial n'était pas celui-là. Concernant
la futur Megane RS, elle est exposé à Paris au Pub Renault,
c'est vrai qu'elle à de la gueule, on dirait une Opel...
La tenue de route est surement au rendez vous puisque c'est une
extrapolation du châssis de la précédente. Ensuite il faut voir si
la boite encaisse le couple et les cv sans qu'elle ai besoin
de pièce de la boite des Diesel comme ce fut le cas dans le passé.
Que la Megane soit homogène, c'est surement vrai, mais
mettre autant d'argent dans une voiture vide à jantes rouges,
vitre en plexi et avec un taux de fiabilité le plus bas de la
production automobile, très peu pour moi. Que les fans de
cette marque se fassent plaisir avec ce joujou qui doit leur paraitre
l'arme ultime. Mais ce tarif pour une caisse vide est une philosophie
déjà difficilement acceptable chez Porsche (moins pour plus cher,
exemple Gt3). Alors pour une Renault dérivé d'une série comportant
break, 5 portes, Diesel, tu comprendras que je ne peux acquiescé
avec le sourire en applaudissant, bref, bref, bref, je m'éloigne
une fois de plus du sujet, désolé, c'est mon côté latin et encore tu
ne m'a pas vu sautiller sur mon siège en hurlant des saloperies 
Bref, à suivre.......... mais pas de trop prés 
PS: Je précise que c'est mon point de vue, qui en aucun cas
ne reflète une vérité universelle, voili, voilou.