Problème particulier lors de forte chaleur.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tsar

Message par Tsar »

monter des bougies à l'envers équivaut à dire que les les Trailing étaient à la place des Leading et inversement et ça c'est très mauvais :hum: .

en même temps faut le savoir , mais suffit de lire la boite des bougies si elles sont d'origine mazda car un croquis explicatif y est imprimé ;) .

anto20a

Message par anto20a »

Tsar a écrit :

monter des bougies à l'envers équivaut à dire que les les Trailing étaient à la place des Leading et inversement et ça c'est très mauvais :hum: .

en même temps faut le savoir , mais suffit de lire la boite des bougies si elles sont d'origine mazda car un croquis explicatif y est imprimé ;) .

les bougies c'est simple je sais ce qui c'est passé, y'a 6 mois j'envoie la voiture à un carossier, je lui avais bien expliqué de ne pas l'éteindre à froid...Le lendemain il m'appelle en me disant qu'un de ces employés à déplacer la voiture le soir et que le lendemain matin la voiture été noyé...

Je lui est expliquais la procédure à suivre, il a appeller mazda et a réussi a l'a récuperer. Le souci c'est qu'il à démonter netoyer et sécher les bougies et que donc à mon avis en les rémontant il s'est trompé!

je trouve ça grave, c'est hahurissant...

Je me doute que c'est très mauvais, t'aurais des exemples concrets à ce sujet? qu'est ce que cela pourrait endommager particulièrement? merci

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

TITI51

Message par TITI51 »

Les deux types de bougie n'ont, pas la même longueur et il me semble pas le même indice thermique :??:

J'éspère que les apex n'ont pas pu aller lécher tes bougies....

Quel blaireau ton carrossier! :p , quand on connais pas on fait gaffe ou on ne touche pas !!

Le rotor n'a pas due aimer... :oups:

Un conseil change tes bougies... :(

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

anto20a

Message par anto20a »

mazda m'a dit qu'ils les ont remplacés, elle sont neuves!! mais bon comment les croire????? :p

TITI51

Message par TITI51 »

Facture à ton c.n de carossier !!! :p

Tsar

Message par Tsar »

ouais en même temps si tu lui dit pas au carrossier qu'elles sont différentes, c'est pas évident à voir visuellement, il y a très peu de différences entre elles :oups: .

TITI51

Message par TITI51 »

C'est tout le problème, ils ne sont pas humble, c'est pas par ce que on a fait des études de mécaniques, que l'on connais tout les véhicules, de plus si c'est un moteur rotatif généralement ce n'est qu'un vif apperçu de dix minutes dans plusieurs année de cursus scolaires.

Les "je sais, je suis mécanicien auto" je m'en tamponne le coquillard !! :p

Des collections d'omniscients de la mécanique j'en croise à la pelle est ça me gonfle.

Désoler je m'emporte :(

Tsar

Message par Tsar »

t'as pas tort de t'énerver en même temps : rien qu'à voir que les bagnoles dans les ateliers restent avec les fenêtre ouvertes toute la durée de leur séjour moi ça me rend dingue :D .

anto20a

Message par anto20a »

TITI51 a écrit :

Facture à ton c.n de carossier !!! :p

j'ai rien payé! (voir un peu plus haut) je l'ai ramené parce qu'elle marchait pas bien aprés d'être sorti de la révision...alors que quand je l'avais laissé j'avais pas de gros pb.c'est pour cela que j'ai rien payé et c'est surtout pour cela que j'ai du mal à croire qu'il m'ont mis des bougies neuves!

TITI51

Message par TITI51 »

:D Bon comme annoncé voici le verdicte après changement des bougies, des bobines, et des câbles....

Plus de trous à l'accélération, super stabilité du ralenti, pas de problème après redémarrage à chaud :cool: .....

MAIS, le son de mon moteur à encore changé, après 5000 tr/min j'ai un GRRRROOOOAAAA bien présent qui fait peur au gens de l'autoroute :D , là j'ai pas tout compris :hum:

Ce qui est sur c'est que mon moteur a maintenant la pêche, fait du bordel, et chauffe moins, et le grrrr est bien plus présent, cette fois après 5000 tr/min alors qu'avant c'était entre 4000 et 5500 tr/min :??:

Pièces jointes
DSCF0401.jpg
DSCF0401.jpg (249.89 Kio) Consulté 2195 fois

anto20a

Message par anto20a »

TITI51 a écrit :

:D Bon comme annoncé voici le verdicte après changement des bougies, des bobines, et des câbles....

Plus de trous à l'accélération, super stabilité du ralenti, pas de problème après redémarrage à chaud :cool: .....

MAIS, le son de mon moteur à encore changé, après 5000 tr/min j'ai un GRRRROOOOAAAA bien présent qui fait peur au gens de l'autoroute :D , là j'ai pas tout compris :hum:

Ce qui est sur c'est que mon moteur a maintenant la pêche, fait du bordel, et chauffe moins, et le grrrr est bien plus présent, cette fois après 5000 tr/min alors qu'avant c'était entre 4000 et 5500 tr/min :??:

t'as gardé le filtre stock?

TITI51

Message par TITI51 »

Non et ça fait un bout de temps que j'ai mon K&N, :??: ...

H.S : Pour toi qui voulais savoir ce qui va ce passer sur ma 8 ;) :
http://www.rx8france.com/forum/setopic_14438-.html

anto20a

Message par anto20a »

TITI51 a écrit :

oui j'ai vu :D

mais tu m'avais pas dit que t'avais remis le filtre stock, pour voir si ça venait de là et que apparamment cela avait disparu. Mais qu'il faisait pas très chaud, je suppose que tu l'a remis alors?

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

RE tu confond avec moi, en effet depuis la remise en filtre stock RAS.
TITI ma revision des 80 000 KM arrive alors j'aurai bien refait mon alimentation un peu comme toi, j'aurais bien voulu savoir le prix de l'ensemble avec FDP STp merci!!!!!

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

anto20a

Message par anto20a »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

TITI ma revision des 80 000 KM arrive alors j'aurai bien refait mon alimentation un peu comme toi, j'aurais bien voulu savoir le prix de l'ensemble avec FDP STp merci!!!!!

mea culpa :oups:

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

No stress:!!!!!!!!!!
:D

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

TITI51

Message par TITI51 »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Ben j'ai pas mis des bougies ni des câbles d'origines, donc tu peu en cherchant un peu trouver moin chère, mais en gros ça m'a donné 70 euros de câbles (racing beat 8 mm), 100 euros de bobines MAZDA, entre 60 et 80 euros de bougies NGK IRIDIUM, 52 euros de frais de port, 38 euros de douane. le tout est arrivé en 48H :oh: des Etat unis depuis le site RX8 strakes.

Sinon pour un peut moin chère j'ai vu sur ebay qui vendais de temps en temps la configue complète d'origine MAZDA, (bobine, câble, bougies) pour moin de 250 euros.

Pour te faire une idée va sur :D http://www.rx8strakes.com ou fouille sur ebay ;)

TITI51

Message par TITI51 »

anto20a a écrit :
TITI51 a écrit :

mais tu m'avais pas dit que t'avais remis le filtre stock, pour voir si ça venait de là et que apparamment cela avait disparu. Mais qu'il faisait pas très chaud, je suppose que tu l'a remis alors?

:D ...

Bon sinon quand y fait un peu plus frais comme en ce moment le bruit se calme, et aujourd'hui a disparu :??: (et ce en K&N)

Donc la chaleur a vraiment une grosse part de responsabilité :oups:

anto20a

Message par anto20a »

TITI51 a écrit :
anto20a a écrit :
TITI51 a écrit :

:D ...

Bon sinon quand y fait un peu plus frais comme en ce moment le bruit se calme, et aujourd'hui a disparu :??: (et ce en K&N)

Donc la chaleur a vraiment une grosse part de responsabilité :oups:

c'est clair que la chaleur y est pour quelque chose! c'est très étrange!

anto20a

Message par anto20a »

Sinon j'ai acheté comme toi titi les bobines ainsi que les cables d'allumage (RB). Tu penses qu'il est nécessaire de faire un reset PCM après le montage?

Répondre