Merde à l'écologie

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Merde à l'écologie

Message par Benji »

Merde à l'écologie !
LE MONDE | 04.07.09 |

Jusqu'à maintenant, il faut bien le reconnaître, l'écologie, je m'en foutais complètement. La fonte des glaces, les oursons qui se noient, la couche d'ozone poinçonnée de partout, l'avenir de mes petits-enfants irradiés et la nourriture pesticidée... Sincèrement, je dormais bien avec.

J'avais bien essayé de prendre conscience de ma responsabilité d'être humain, mais en réalité, ma responsabilité d'être humain, j'avais plutôt envie de lui dire d'aller se faire fondre, comme sa soeur, la banquise.

Tout cela ne faisait de mal à personne, puis l'écologie nouvelle est arrivée, pas celle des marguerites et du foin, l'écologie majuscule, la sérieuse, la consciente de..., la responsable de..., celle qui pèse en politique, celle sans qui l'apocalypse serait pour demain matin.

Je suis resté sur mes positions, je me suis rapproché des zones industrielles, j'ai mangé du maïs muté, j'ai aérosolé ma maison, mais j'ai bien senti que je n'étais plus aussi libre de mon inconséquence, l'écologie, on avait plus le droit de s'en foutre. On a d'ailleurs plus droit de se foutre de rien.

Pourquoi ? Parce que la morale.

Pris entre les mâchoires du bien et du mal, le destin de l'inconséquent est d'être mastiqué. L'écologie l'a bien compris, la morale est une arme de construction massive. Après des années de présence virtuelle, et prenant exemple sur de glorieuses réussites antiques, elle se désigne désormais comme l'incarnation du bien commun (le bien commun se définissant comme le bien que l'individu ressent mal). Incarner le bien commun impose des concessions à la tolérance et un détour obligatoire par les chemins de la culpabilité.

Morale et culpabilité partagent siamoisement leur espace.

Le culpabilisateur laïque est la grande figure du monde contemporain. Par un étrange glissement, l'intolérance a quitté sa soutane. Après des siècles de dévalorisation orchestrée par saint Augustin et ses disciples, autour du péché originel qui fit de nous des êtres de faute, nous révélant que le geste le plus anodin, comme croquer une golden dans un jardin, pouvait entraîner une catastrophe collective éternelle, la culpabilité est sortie des églises.

Le monde laïque, qui depuis la révolution a forgé son identité dans la lutte contre le satan religieux, a récupéré son arme la plus nocive. La faute individuelle engage le reste du monde.

Observons l'évolution de la lutte antitabac. Quel a été l'argument fondamental qui a réglé le destin de nos frères fumeurs martyrisés ? Le tabagisme passif. Le fumeur tue. L'homme au clopeau constitue un danger pour autrui, passant passif inhalateur de volutes. C'est la révélation de la responsabilité collective du futur cancéreux qui a eu la peau de son filtre.

L'écologie applique le même système de culpabilisation de l'individu que l'on retrouve partout dans notre société, une vraie pandémie d'hyper-responsabilisation qui écrase l'homme aspirant à l'humilité de n'être toxique que pour lui-même.

On le sait, la morale est l'impôt perçu par la collectivité sur la liberté de l'individu. Lorsqu'elle nous force à respecter les Dix Commandements, ça va. Je ne suis pas pour le massacre de mon prochain et le respect du père et de la mère me paraît recevable, depuis que j'ai des enfants. Mais Dieu a-t-il écrit sur les tables de l'Arche d'alliance "Tu ne pollueras point ta planète" ? Non. Donc, pas de zèle.

La laïcité se fondamentalise, autour de thèmes qui sont devenus aussi sacrés que les reliques rapportées des croisades : la nature, la santé... Elle a ses adorateurs, elle a ses hérétiques. Son bras séculier s'abat lourdement sur le quotidien de ceux qui n'aspirent qu'à respirer un air qu'elle n'aura pas purifié. Elle a trouvé dans l'écologie son armée d'inquisiteurs, pas plus rassurants que les premiers.

Les avez-vous bien regardés, ces protecteurs de notre avenir qui prolifèrent autour de nous comme des mousses, ces flics sans uniforme qui radarisent notre liberté ?

Ils pensent que le quidam est aussi dangereux qu'une usine nucléaire. C'est sur lui que tous les efforts doivent porter par une rééducation purifiante. Ce ne sont pas seulement des soixante-huitenaires prêcheurs, mais des jeunes gens concernés, énergiques, des bons petits qui pour nous sauver sont prêts à nous pourrir la vie avec une motivation éternellement renouvelée. Ils ne font pas peur, ils sont séduisants pour la plupart, rarement gros, rarement barbus, rarement de droite. Ce sont des braves gens.

Ils ont presque toutes les qualités, il leur en manque une, toujours, l'humour. Un écologiste avec humour intégré n'en est pas un. Le sourire trahit le transfuge. L'écologiste drôle s'occupe de son propre développement durable et pas de celui de la planète. Voir les dernières élections européennes.

Moi, ils m'attristent ces concernés par le futur. Ils croient dur comme fer que la pollution est leur ennemie. Verts de trouille, les écolos, et engagés à coeur battant pour la protection de la nature. Comme si nous la menacions, la nature. J'ai lu qu'à Tchernobyl, poussaient des champignons noirs qui transformaient les radiations en substance organique, qu'une requine blanche, dans un zoo, célibataire depuis trois ans avait accouché d'un bébé requin sans père.

Un clone spontané. La faible nature. La fragile, qui nous a attendus cinq milliards d'années pour rendre son dernier soupir. Elle doit bien rire de notre minuscule toxicité, la vieille infectée, immunisée à mort, par ses anticorps anti-humains.

J'ai toujours pensé que c'était la nature qui nous polluait, pas l'inverse. Elle aura notre peau, l'ingénue. D'ailleurs, elle a commencé, la pollution la plus menaçante pour l'atmosphère terrestre est la plus naturelle de toutes, les flatulences méthanisées de nos soeurs bovines.

Voilà. En tant que citoyen irresponsable, je sais que mon avenir est sans lendemain. Coupable de sérénité. J'inhale à plein poumon les gaz de ma planète. Au bout du compte, il se pourrait que l'air pollué soit le dernier air respirable.


Ecrivain, médecin spécialisé en neurologie et licencié d'histoire à la Sorbonne, est l'auteur de deux romans aux éditions Grasset : "Blouse" (2004), "La Grande Garde" (2007), et d'un essai aux éditions du Regard "Maître Eckhart peint par Van Eyck". Il a publié en 2008 "L'Ami de jeunesse", roman qui met en scène la renaissance à la vie d'un psychiatre prénommé Antoine

Antoine Senanque

Je sais pas pour vous, mais moi je propulse directement le Mr Senanque au range de "Desproges de deuxième classe", et je vais rester attentif aux écrits du monsieur, en espérant qu'ils nous ponde encore des textes comme celui là... ::D

Dernière modification par Benji le 07 juil. 2009, 15:21 PM, modifié 1 fois.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

L'écologie ça sert à quoi....? T'occupes, c'est à cause de l'argent :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

)Merde à l'écologie politique taxative!! dont le seul but est de nous vampiriser sans nous offrir une réél solution pour être en accord avec dame nature.

Effectivement tout est question de pognon!!!!

Il nous font ch..r avec les voitures, alors que la première voiture electrique, donc écolo, date de 1899 et était la première à dépasser le 100 km/h :bouder: (P.S:j'aime bien la tesla :love: , mais trop chère pour moi :( ).
Et que le premier moteur diesel, en 1890, tournait à l'huile :p

Et quand ont arrêtera l'emission d'onde pour les téléphones, télé, etc on te dira que c'était dangeureux pour le servo.

D'abord on exploite un truc sans faire gaffe au risque, on fait du pognon, on le vend ensuite au quidam moyen, on refait du pognon, puis on tape sur le consomateur pour raison écolo une fois que tout le monde utilise le truc, on rerefait du pognon, et quand on a fini avec le truc on reprend la boucle avec un nouveau machin. :grr: :p

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Il est plus facile de taxer l'automobiliste qui a besoin de sa caisse pour aller bosser que le patron de l'usine qui pollue, ou que l'armateur avec son bateau immense qui pollue, que les compagnies aériennes et leurs avions qui polluent...

Non monsieur, moi je tape sur le petit, le contribuable, le sans âme que je ne connais pas.
Et pour avoir le moins de mécontents possibles, je tape toujours sur le même.

Comme ca, il va arrêter ses conneries et rouler en petite voiture fabriquée en France.

Ah, merde, y'en a plus, de petites voitures fabriquées en France.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Sa revient a dire que lorsque l'on a de l'argent on peu tout se permettre et on a le droit de polluer et surpolluer... :(

Tandis que le tout petit qui essai de s'en sortir comme il peu et bien on lui tape toujour dessus mais ne vous inquiétez pas c'est normal :oh: :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

le plus choquant dans tout ca c'est le rejet quasi instantané de ce que l 'homme à construit depuis la révolution industrielle, faut pas cracher sur notre passé, évoluer intelligement et se poser les vrais bonnes questions.

Culpabiliser les masses et les manipuler pour leurs faire avaler toutes sortes de fausses bonnes idées m'énerve de plus en plus surtout qu 'on dirait que c'est un privilège quasi français.
C'est certainement pour cela qu'après la 8 j'ai repris un biturbo essence avant que ce ne soit interdit à la vente par les autorités.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

et je vous le dit les gars, moins on va polluer et plus on va payer.

c'est d'ailleurs déjà le cas.

Ex dans mon boulot :

je paie une taxe à l'agence de l'eau, sois disant pour la pollution, mais comme on pollue de moins en moins, ils ont moins d'argent qui rentre, du coup la taxe sera augmenté de 34% en 2010.

vous verrez, quand tout le monde roulera en Prius, la moindre essence de 50ch va manger 2000 euros de taxe :oups:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
YMACA
Messages : 130
Inscription : 20 nov. 2008, 21:03 PM
Localisation : Le Mans

Message par YMACA »

Certains se lancent dans la fabrication de voitures électriques, dont le nom est Bolo.. par exemple, est ce par conviction ou par pur intérêt financier, à vous de voir.
N'empêche que le moyen de transport de ce type de personne est soit le Falcon ou soit la coque de noix de quelques 40 mètres.

Et l'autre, qui fait depuis des années ses photos de phares en mer et des photos de paysages en hélicoptère (donnez moi le nombre d'heures de vol pour une photo), et il se permet de nous faire la morale !!!!!

Avant je roulais en diésel en faisant gaffe à ma conso, mais il n'y a pas de raison que je ne me fasse pas plaisir avec ma RX8.
C'est tout le monde ou personne. (grosse colère, mais c'est souvent, et si un post aborde le sujet de notre maréchaussée, j'aurais aussi des choses à dire).
Par contre, le "merde à l'écologie" me gene un peu, mais ce n'est pas grave.
J'arrête là, ma tension monte !!! :oh: :oh: :oh:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Sarko est un chien en laisse pour Borloo de toute manière, il l'a toujours été du temps du barreau, c'est pareil aujourd'hui pour la politique, et comme par hasard, il avait hérité du ministère de l'écologie au début, et malgré toutes les inepties et vetos contre productifs qu'il a pu émettre, jamais les médias ou sarko lui même ne l'ont remis en question.

Normal qu'on en arrive à une situation dégradante pour notre mode de pensée comme celle d'aujourd'hui, qui était à l'intérieur lorsque la mode de l'insécurité a débarqué ... ? Un chien fou dont Chirac ne pouvait plus déjà tenir la laisse.

Merde à l'écologie, c'est choquant comme terme. Mais nous avons besoin d'en arriver à de telles expressions contre nature pour nous forcer à réfléchir, c'est aussi simple et triste que cela. L'écrivain en question n'a pas peur de prendre une balle dans la tête par un éco-fan sinon ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

L'écrivain en question n'a pas peur de prendre une balle dans la tête par un éco-fan sinon ?

Si ca arrive, c'est que l'écologie est bien devenue une nouvelle religion, avec ses Imams, ses dogmes, ses adorateurs, ses tabous, ses minorités opprimées... et ses martyrs...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

"Merde à l'Ecolonomie" aurait été plus judicieux.

Il va quand même bien falloir commencer à le faire entrer dans le Larousse ce terme !

Comment peut-on vendre des produits cosmetiques - hygenique portant le nom de son emission TV avec des belles usines bien polluantes et demander aux gens d'etre plus responsables !

Mais quelle bande de fumistes !

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
nazda67
Messages : 198
Inscription : 19 mars 2009, 10:13 AM
Localisation : Selestat(67)

Message par nazda67 »

Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de faire de la politique,car à chaque fois j'ai la tension qui monte avec tout ces hypocrites,ils ont tout à l'oeil,il ne dépensent pas un kopeck..normal on les payent
Alors le jour ou tous ces politicards seront raisonnables je ferais un effort,mais c'est pas demain la veille

RX-8 192 cv velocity red....I had a dream(MLK)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Greg83 a écrit :

"Merde à l'Ecolonomie" aurait été plus judicieux.

moi je vote pour Politicologie.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Moi je vote "Merde à l'écologie, au développement durable, aux ayatollah écologistes, aux fanatiques du contre tout" !
On ne parle pas de gestion environnementale mais seulement de business !!!
Désolé, je ne rentre pas dans ce jeu.
Je pollue, j'en suis fier et je le crie à qui veut l'entendre car comme le dit Oli, le jour où on ne pollura plus, il faudra toujours faire rentrer du pognon alors ce sera autre chose. C'est une spirale sans fin et elle est loin d'être vertueuse...!!!

L'écologie, l'environnement, le développement durable peu importe le nom que l'on veut bien coller à cette mouvance générale irraisonnée, n'est jamais qu'un levier de croissance pour nos économies de vieux continents essouflés. Sauf que faudra toujours des industries, de la métallurgie, du pétrole pour fabriquer ces km de cables, ces tonnes d'isolants, ces batteries toxiques, ces éoliennes....

Enfin, il ne faut pas oublier que le réchauffement actuel est normal et O combien naturel ! Peut-être un poil plus rapide que la normale mais c'est tout. Il ne faut pas oublié que le petit âge glacière c'était au 15e siècle et que la dernière grande glaciation c'était le Würm qui s'est terminé il y a moins de 10 000 ans. Et entre ces périodes froides, des périodes de sécheresse avec des t°C beaucoup plus élevées qu'aujourd'hui.

L'Homme est mégalo, il veut croire qu'il peut-être responsable de la plus grande catastrophe naturelle alors qu'il n'est qu'un misérable insecte...

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Pfffrt.
Entre Roberta mon 4x4 et Evinrude, chuis étonné d'être encore en vie.

(remarque, vu ce que nous autres totomobilistes payons en taxes, TVA, EcoTaxe, TIPP... on devrait faire le calcul pour faire tenir ca dans le bouclier fiscal).

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

mayvin a écrit :

Moi je vote "Merde à l'écologie, au développement durable, aux ayatollah écologistes, aux fanatiques du contre tout" !
On ne parle pas de gestion environnementale mais seulement de business !!!
Désolé, je ne rentre pas dans ce jeu.
Je pollue, j'en suis fier et je le crie à qui veut l'entendre car comme le dit Oli, le jour où on ne pollura plus, il faudra toujours faire rentrer du pognon alors ce sera autre chose. C'est une spirale sans fin et elle est loin d'être vertueuse...!!!

juste pour ajouter une chose.... les plus gros écolos sont GREEN PISSE..... heu non, GREEN PEACE!
eux, ils ne se déplace pas en RX8 (15l/100.... pour les chanceux) mais en RAINBOW WARRIOR...... 70l/heure ...... faites le calcul, à moins de faire > 400 km/h....... (et je vous raconte pas le CO2 quand le bateau brule ou explose....) c'est aussi crédible que Al Capone qui viendrais t'expliquer qu'il ne faut pas truander les impôts...

je crois qu'ils nous prennent pour des c**s

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ouuuh, un autre chouette article pleines de munitions qu'on pourra jeter à la tête des écoterroristes.

http://news.caradisiac.com/Pollution-15 ... -monde-070

Pollution : 15 bateaux polluent plus que toutes les autos du monde !

Dans la série "j'endoctrine avec succès", les méfaits, certes réels, de l'automobile ont un costard si large qu'ils arrivent à masquer la forêt des vrais pollueurs de notre planète. C'est ainsi, la race des bouc-émissaires n'est pas près de s'éteindre dans une société où le pouvoir de la communication parvient à mettre dans l'ombre les réalités concrètes d'un monde où l'on aime simplifier à l'extrême, quitte à occulter des problèmes tout aussi, sinon plus, sérieux.

Dernièrement, des données confidentielles de l'industrie maritime ont émergé et démontré qu'en prenant en considération la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d'automobiles de la planète ...

Un silence s'impose.

The Guardian comme The Times rapportent ces informations qui "sortent" au moment où l'Union Européenne prévoit d'établir des zones marines protégées afin de limiter la pollution émanant des milliers de cargos géants parcourant les mers du globe, à proximité des côtes.

Si l'info provient d'Angleterre, c'est que le pays est considéré comme le plus touché par cette pollution gentiment ignorée jusqu'ici. Les études indiquent même que 39.000 européens meurent prématurément chaque année du fait de ces émissions toxiques. The Gardian relatent une étude qui lie le décès prématuré de près de 60.00 personnes par an aux USA avec la pollution émise par les 90.000 cargos évoluant aux abords des côtes du pays.

Les particules et les composés de sulfure et d'oxygène émis par ces engins causeraient des maladies du cœur et des poumons. Jusqu'à présent, personne n'avait cherché à mesurer la part de ces cargos dans les émissions de ce type de polluants et ce sont les usines, les centrales électriques et surtout les automobiles qui étaient jusqu'ici pointées du doigt.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre