Achat groupé du kit / de pièces Mazdaspeed

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Wisdom

Message par Wisdom »

YaRiX8 a écrit :

Ok merci, je suis content que la difference soit modèste!! :)
Il ne reste que je ne comprends pas pourquoi les frais de port changent tellement d'un site à un'autre. Avec un site les frais de port étaient de 400$, sur un autre 188$ et enfin 100$ pour le trosième (avec lequel j'ai comandé bien entendu). Ce qui est drôle c'est que les trois envoient avec FedEX... :??:

Les frais de port changent en fonction du lieu d'envoi, du mode de transport et de l'encombrement volumétrique.

Pour le même achat que nous faisons actuellement aux USA, on nous demande $US 875.-. En prenant ces mêmes pièces au Japon, les frais de port montaient directement à $US1'200.-.

Tout le monde sait qu'un camion ne roule jamais à vide. S'il est au 3/4 rempli, il n'y a aucun différence pour lui et il facturera son trajet comme si il était plein à 100%. Peut-être que ceci explique cela.... :oups:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

ca en est ou tes pieces Wisdom ? :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Wisdom

Message par Wisdom »

rotaryengine a écrit :

ca en est ou tes pieces Wisdom ? :??:

A vrai dire, je sais pas vraiment :??: . Quelque part au milieu de l'océan je pense ou dans le coin d'une hall à la douane.

J'attends des nouvelles avec impatience, mais personne ne m'appelle :'( :'(

Sauf mensonge de la part des ricains, la commande est partie le 17 janvier dernier et ils m'annonçaient 4 à 6 semaines de délai. On en est à la fin de la 6ème, donc ça devrait arriver... enfin j'espère... :hum:

A réception du gros colis, je ferais des photos ainsi que du montage détaillé de chaque pièce pour mettre sur ce forum.

Allez courage ! Soyons optimiste, je roulerais en Mazdaspeed pour la sortie "Des autos et des ailes"... :yeah:

f1clc

Message par f1clc »

Wisdom a écrit :

Allez courage ! Soyons optimiste, je roulerais en Mazdaspeed pour la sortie "Des autos et des ailes"... :yeah:

:salut: Wisdom !

Dis, ça serait pas plutôt "Des autos et des ailettes" ? :lol: :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Ou alors des "Autos et des Ailerons".... :love:
En tout cas en ce qui me concerne :yeah:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Wisdom

Message par Wisdom »

:salut: Au secours les amis,

Etant sans nouvelles de nos « amis » les ricains pour notre group buy, j’ai besoin de votre aide pour traduire un p’tit mail en anglais :

Ma carte de crédit a été débitée le 17 janvier dernier. Pouvez-vous me confirmer que l’envoi des pièces commandées a été fait à cette date ?

Avez-vous des renseignements quant à la date possible de livraison, car je n’ai toujours rien reçu ? Par quelle compagnie de transport avez-vous traité et avez-vous un numéro de référence de colis pour suivre cet envoi par internet ?

Je dois vous rappeler également que le délai d'opposition au paiement par ma carte Visa est de 2 mois. Je vous remercie de bien vouloir m'informer rapidement de la situation de cet envoi, faute de quoi d'ci au 14 mars prochain, je devrais annuler mon paiement et demander le remboursement à Visa. Bien entendu, l'argent serait libéré à réception de la marchandise. J'espère donc recevoir la marchandise entre-temps.

Merci d’avance de votre prompte réponse.
...

Merci pour votre aide ;)

cosmos

Message par cosmos »

Wisdom, voilà une proposition:

Hello Tommy,

Do you have any information about my order, like an expectation date on when I should receive the parcel?
By any chance, can you give me a track number, so I can follow the package by myself?

You charged my card the 17th January and you told me that the shipping time frame is 4 to 6 weeks.
Now, the 6 weeks are over. I have only 2 monthes to react with Visa, so if I have no news until the begining of next week (14 Mach) I will consider the package lost and will ask Visa to refund me.

Thank you for your quick answer
Regards

Wisdom

Message par Wisdom »

Salut les amis :salut:

Je suis CONTENT, mais alors.... très CONTENT, même très très CONTENT

J'ai reçu cet après-midi la commande faite début janvier aux USA et j'ai enfin mon kit Mazdaspeed

:yeah: :yeah: :yeah: :love: :love: :love: :yeah: :yeah: :yeah:

Le premier camion qui est arrivé ce matin, j'ai crû que c'était mon kit. Mais quand j'ai vu le livreur sortir une palette de petits sapins et autres arbustes, je me suis dit : elle est bien bonne pour un poisson d'avril, je vais quand même pas déguiser ma 8 en sapin de Noël... :hum:

Le vrai transporteur est arrivé à 14h00 et après vérification de toutes les pièces (jusqu'à 16h00 :D ) tout est en ordre.

Des photos suivront sur le montage des pièces et de ma belle toute transformée ! :love:

A bientôt les envieux... :D

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

:clap: :clap: :clap:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Wisdom

Message par Wisdom »

Alors voici ce que cela donne après le montage de samedi. :love:

Merci à Cosmos et à Alain pour leur précieuse aide et leur grande générosité :merci: :clap:

D'autres photos suivront dans un autre topic sur l'évolution du montage qui a quand même duré de 09h00 à 23h30, avec bien sûr 2 arrêts repas-bières ;)

Pièces jointes
Mazdaspeed AR.jpg
Mazdaspeed AR.jpg (135.19 Kio) Consulté 3067 fois
Mazdaspeed AV.jpg
Mazdaspeed AV.jpg (110.43 Kio) Consulté 3067 fois

gana99

Message par gana99 »

rien a dire à part :clap: :clap: :clap:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

:clap: :yeah: :cool:

Joli tout ça, félicitations d'un envieux :D ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pas mal du tout !

Tu pourrais nous montrer des photos "avant-après" pour que je me fasse une idée plus précise ?

C'était difficile à monter ? Il n'y a pas de différences de teinte entre le kit et la carosserie ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

FELICITATION :love: :love:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

cosmos

Message par cosmos »

Attention, c'est peut être des photos de la mienne :chut: ! J'ai vu Wisdom en faire de temps en temps :lol: :lol:

cosmos

Message par cosmos »

Benji a écrit :

C'était difficile à monter ? Il n'y a pas de différences de teinte entre le kit et la carosserie ?

Pas de problème de différence de couleur, malgré l'achat du kit une année après la voiture :yeah:

Le montage est relativement simple avec quelques notions de bricolage. Les parties les plus délicates sont les jupes latérales : il faut être très méticuleux et l'on doit percer quelques trous dans la carrosserie. :!:
Si cela intéresse quelqu'un, on peut poster (Wisdom ou moi) les instructions de montage ;)

Alors, Wisdom, comment c'était les quais d'Ouchy ce dimanche ? :D

Gaz

Message par Gaz »

:clap: :clap: Magnifique :clap: :clap:

C'est comme ça que j'aurais voulu faire la mienne... :hum: mais pas le budjet pour l'instant.

:love: :love:

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

Wisdom

Message par Wisdom »

cosmos a écrit :

Attention, c'est peut être des photos de la mienne :chut: ! J'ai vu Wisdom en faire de temps en temps :lol: :lol:

Même pas vrai, c'est la mienne :p

Et concernant les quais d'Ouchy, j'avoue. On m'a obligé à y passer dimanche après-midi pour y amener ma belle soeur, je cite : "... Waou, comme vous vous la pétez.... Tu peux m'amener à Ouchy à 15h00 ?..." :hum:

Pour Benji, la différence entre l'ancienne et la nouvelle, tu peux regarder mon avatar qui a encore l'ancienne photo. Plus pour longtemps... :D

RX8

Message par RX8 »

Wisdom,

Tu fait beaucoup d'envieux.
Peux tu nous indiquer le prix de revien des éléments du kit Mazdaspeed (en $ par ex) avec TVA + Port ???

Que penses tu de la qualité de la peinture ? y a t-il une différence de teinte ?? même minime ???

Y a t il eu des pb suite au trasport (rayure, écailles ...)

Merci par avance

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Wisdom

Message par Wisdom »

Pour le prix des éléments du kit, ce sont ceux mentionnés sur le site finishlineperformance.com. Il n'y a eu aucun rabais. Donc :

PC avant : $ 1290.-
Jupes latérales : $ 720.-
Aileron : $ 876.-
Sabots arrières : $ 216.-
Supports des phares anti-brouillard : $ 67.20

De plus, il me manque encore la facture de la TVA que je n'ai pas reçu et celle du dédouanement, si il y en a une un jour.

Pour les frais de transport et sauf erreur de ma part, il y en avait pour $989.80 pour un kit complet + 1 aileron supplémentaire + une dizaine de casquette + 1 Strut Tower Brace Front + 1 Rear Shock Tower Brace. Les 2 barres sont assez lourdes. Poids total réparti en 4 colis : 50 kg. Le prix est donc nettement supérieur à celui qu'ils devraient facturer pour un kit tout seul.

Départ le 08.02.2005 des USA par bateau depuis Baltimore (sauf erreur) et arrivé en Allemagne à Hambourg. Puis transport par camion jusqu'au domicile en Suisse. Arrivé le 01.04.2005.

Répondre