superbe, bravo !!!
modif echappement, tout est là
Oh le copieuuur de jantes Nosfe
M'en fou ça rend mieux sur une noire
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
TonyHalo a écrit :Oh le copieuuur de jantes Nosfe
![]()
M'en fou ça rend mieux sur une noire
![]()
Ben tu vas pas me croire, mais la première fois que je les ai vu c'était sur une EVO 8 ou 9 et j'avais faillit les prendre d'occase à ce type, mais un peu trop loin.. Et après les avoir commandé je les ai vu sur la tienne...
Mais t'inquiète, elles sont pas tout à fait pareil, je les ai en 8.5"
[/url]
-
- Tsar
Du bon matos supersprint et tres vivable au quotidien, disons que c est pas trop demonstratif a bas regime contrairement a d autres catback.
Aucun gain palpable a attendre d un catback, le decata voir meme un collecteur t apporteront quelques poneys en plus eux mais ne t attend pas non plus a une difference enorme.
de mon coté, decata ssa autochrome (tsar power ) et un catback hymee 1 (chrisrx power
)
plus de bruit evidemmement, ne touche pas, plus leger c'est clair, et aucun code defaut depuis 200 km.
je n'ai aucune idée du gain, on vera un dyno lorsque je passerais la rx8 au banc avant la reprog, mais le moteur monte plus rapidement dans les tours, et le moteur semble ''libéré'', plus ''onctueux''. il n'y a presque plus aucun a-coups suite au montage du sprint booster.
-
Tsar a écrit :Du bon matos supersprint et tres vivable au quotidien, disons que c est pas trop demonstratif a bas regime contrairement a d autres catback.
Aucun gain palpable a attendre d un catback, le decata voir meme un collecteur t apporteront quelques poneys en plus eux mais ne t attend pas non plus a une difference enorme.
Merci de ta réponse, oui on m'avais prévenu que je ne gagnerai rien avec le catback seul mais couplé au décata que tu vend cela pourrai le faire ? Niveau bruit ca restera vivable pour une auto qui ne sort que le week end ?
-
bon en raison des soucis de traverses avec certains collecteurs, je viens de commander le re-amemiya, et tant que j'y étais j'ai aussi pris le cata sport re-amemiya (et un filtre à air de rechange)
d'ailleurs au passage, vilain kotetsu j'ai du appeler ma banque pour repousser le plafond de ma CB
plu qu'à attendre que ça arrive maintenant.
D'ailleurs je me posais une question par rapport au reset PCM.
Au vu de ces 2 modifs, le reset PCM est-il indispensable ou pas ?
si je roule quelques centaines de km, ça va se régler tout seul non ? ou alors le résultat n'est pas le même ?
Parce que à choisir, j'aime autant la laisser s'adapter toute seule en douceur.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Le reset PCM se faisant moteur coupé, je pense qu'en plus elle se calera petit à petit !
Maintenant un reset PCM n'est en rien néfaste à la voiture, bien au contraire ! Je me le suis déjà prouvé bien des fois !!!!
Moi à ta place je le ferai !
Mais ce n'est que mon humble avis....
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
J'ai fait poser quelques pieces aujourd'hui dont le cata sport exotic speed et le collecteur Toyosports (ou xs power ou boostbrothers comme vous le voudrez
), j'avais déjà posé le catback xs power
Bref Je viens de faire un petit reset PCM et un petit tour de15-20 minutes, une fois chaude et le ralenti calé j'ai un peu tiré dedans...
Bref Je viens de découvrir aujourd'hui ma nouvelle voiture, avec une zone de couple max bien apres 5000 tr et cette puissance qui n'en finit pas comme une moto.
Le collecteur fait un bruit electrique bien spécifique assez troublant mais je vais m'y faire. Pour le couple a bas régime rien de tres perceptible. C'est en haut que je retrouve le gain.
Voila pour le +
J'ai aussi aprit a ne plus appuyer sur la pédale trop fort, ne serait-ce qu'accelerer devient insuportable pour tout le monde (moi compris), trop bruyant surtout en ville ça c'est pour le -
Mais bon comme ça je roulerai tout doux en ville donc ça reste positif
Bonne vente!
hop 2 petites photos pour les futurs intéréssés
- Pièces jointes
-
- Catalyseur et Collecteur
- P1040293 [].JPG (140.03 Kio) Consulté 4448 fois
-
- P1040292 [].JPG
- ligne complete xspower-exoticspeed-toyosports
- (130.32 Kio) Téléchargé 314 fois
Bonne vente!
ça y est je viens de faire monter mon collecteur RE-Amemiya et mon cata sport RE-Amemiya
Alors mes impressions :(subjectives car je n'ai pas de chiffres à l'appui. je verrais plus tard avec le gtech)
Niveau son : un poil plus de bruit mais vraiment pas excessif, je pense que je me situe au niveau d'un Hymee V1.
Peut-être ce léger "filet de gaz" en provenance du collecteur, je sais pas si c'est de ça que vous parlez, ça fait un léger "feulement" quand on appuie sur l'accélérateur, mais je trouve ça plutôt sympa.
En résumé, excellent, pas trop de bruit mais bruit très sympa
Montage : je l'ai fait faire chez IRESA. Aucun soucis particulier, le collecteur ne touche pas du tout la traverse.
Gain: (subjectif mais quand même )
je m'attendais pas à sentir une telle différence.
ma 8 "déchire"
Peut-être une légère perte en dessous de 3000t mais j'en suis pas sur.
Par contre un gain vraiment perceptible de 3000t au rupteur et surtout entre 4000 et 6000t, où ça repart beaucoup plus fort qu'avant.
Je me suis fait surprendre 2 fois par le rupteur, donc je pense qu'elle l'attend plus vite qu'avant.
Autant j'avais pas senti de différence de puissance avec le catback, autant collecteur + catasport c'est flagrant.
Perso je peux pas trop comparer avec d'autres 8 équipées d'autre pièces mais franchement ceux qui se décideront pour le RE-Amemiya ne seront pas déçu.
Franchement si j'ai au moins le même gain avec la reprog (toujours pas reçu le scanalizer d'ailleurs), les 231 stock n'auront qu'à bien se tenir (autosatisfaction Inside)
Pour finir, RE-Amemiya, c'est cher, mais je pense que c'est pas pour rien.
edit : je sais que vous allez vouloir des vidéos, mais je sais pas quand je pourrais voir mon "caméraman attitré"
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC