Question de conduite?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
nazda67

Question de conduite?

Message par nazda67 »

Bonjour,

Cela va faire 2 mois que je roule avec ma petite velocity red de 192cv,2000 km fait depuis,et j'ai l'impression que l'huile n'a pratiquement pas baissé,le niveau se trouve bien au dessus du 3eme point au niveau de la jauge.
Est ce une question de conduite?
Les plus anciennes consomment plus d'huile que les plus récentes?(la mienne est de novembre 2006)
Cette consommation d'huile dont tout le monde parle n'est à priori pas si terrible que ca!!

RX-8 192 cv velocity red....I had a dream(MLK)

oli40000

Message par oli40000 »

ben d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est quand même très aléatoire. certaines 8 consomment plus ou moins d'huile que d'autre.
Même si on peut dire que conduire tout le temps "au rupteur" ça fait grimper la conso d'huile.

Et sinon est-ce que tu avais vu le niveau quand tu l'as eu. Peut-être qu'il y en avait beaucoup ?

Moi j'en ai consommé pas mal sur les 3-4000 premiers km et depuis c'est environ 0,2L tous les deux pleins.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nazda67

Message par nazda67 »

oli40000 a écrit :

ben d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est quand même très aléatoire. certaines 8 consomment plus ou moins d'huile que d'autre.
Même si on peut dire que conduire tout le temps "au rupteur" ça fait grimper la conso d'huile.

Et sinon est-ce que tu avais vu le niveau quand tu l'as eu. Peut-être qu'il y en avait beaucoup ?

Moi j'en ai consommé pas mal sur les 3-4000 premiers km et depuis c'est environ 0,2L tous les deux pleins.

Je n'avais pas vérifié le niveau au moment de l'achat,en effet il se peut qu'il fût au max
Je vous informerais au moment de mon premier remplissage et le kilométrage

noreuh

Message par noreuh »

Je n'ai pas l'impression que la mienne en bouffe beaucoup non plus.....Ptêtre un peu plus au début quand je l'ai eue, mais depuis un certain temps, j'en rajoute de moins en moins quand même (par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum) et je fais mes contrôles tous les 2/3 pleins ;)

jmi

Message par jmi »

bof, si tu a eut une honda, tu comprendra ce que veut dire conso d'huile (vtec) donc sur une rx8 je trouve la conso trés faible.
et franchement ce n'est pas du tout un defaut.
le seul (et encore ont le connait tous) , c'est celui qui nous empeche de la vendre a un bon prix... :D :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nazda67

Message par nazda67 »

je vais sûrement arriver à 4000 ou 5000 km avant d'en rajouter....et c'est vraiment pas un défaut

lolo

Message par lolo »

je pense que c'est comme tout les moteurs, plus tu tires dedans plus tu consommes de l'huile, en lisant mon manuel de la calibra, opel annonce une consommation d'huile jusqu'à 1l/1000 km, donc la 8 ne consomme pas tant que ça en huile.Bon je remets quasiment jamais d'huile sauf après avoir attaqué sur pas mal de km,là le moteur à bouffer un peu d'huile.

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Mon Mecano Mazda m'a dt que c'est au démarrage que tu consommes le plus d'huile. Si tu fais plusieurs démarrages dans la journée, ca doit faire ca...

frenchflip

Message par frenchflip »

Ben la consommation d'huile, c'est "à l carte" : beaucoup de démarrages à froid, des "bîîîîps" en pagaille, et la consommation d'huile s'envole.
La réputation faite au rotatif Wankel tient plus aux expériences passées (Mazda rotatives avec moteur 10A et 12A, NSU et Citroën).
Mais comme il n'y a pas de jauge au tableau de bord sur la 8 (grrrrrr...........) il faut penser à vérifier le niveau à la main (et jouer à Freddy les doigts de fée). Mais un poêle à mazout ou certains moteurs essence consomment autant, voire davantage, d'huile que nos rotatives ! Konselediz !

tiziano

Message par tiziano »

jmi a écrit :

bof, si tu a eut une honda, tu comprendra ce que veut dire conso d'huile (vtec) donc sur une rx8 je trouve la conso trés faible.
le seul (et encore ont le connait tous) , c'est celui qui nous empeche de la vendre a un bon prix... :D :D :D :salut:

:D quel médisance :love: en tant que pro honda et ancien posseceur d'eg6 (1.6L vtec) je me dois de te contredire; en effet, a part sur circuit a 9000tr la mienne ne consommait pas un pète d'huile...mais il est vrai que les rumeurs vont dans le sens de la conso d'huile, enfin je n'ai jamais pu vérifier celle-ci du moins.

sinon pour ta 8, la conso d'huile dépend pas mal du rodage initial de la voiture et des temps de chauffe respecter par tous les proprio qu'elle a eu...(notamment en hiver)

nazda67

Message par nazda67 »

Ca y est
Mon premier rajout d'huile aprés 3000 km,le niveau était au premier point de la jauge
Par contre en parlant jauge,ils auraient pû la mettre autre part qu'à cet endroit la,déja qu'il faut la tirer assez souvent,mauvais point pour les constructeurs :D
Mais c'est vrai que les Japonais ont tous de petites mains :yeah:

Pilaf

Message par Pilaf »

moi je fait 1L pour 700Km mais bon quand je sort la 8 c'est pas pour allez chercher le pain :D

nazda67

Message par nazda67 »

Pilaf a écrit :

moi je fait 1L pour 700Km mais bon quand je sort la 8 c'est pas pour allez chercher le pain :D

moi non plus car il n'y a pas de boulangerie dans notre village ;)

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

Je confirme... Les tondistes ont eu mal au dents quand il a fallu remettre de l'huile sur circuit... 1L pour une journée (environ 150km) :D

stephenrx8

Message par stephenrx8 »

salut moi aussi heureux proprio d'une 8 velocity red de 2005 depuis plus de 2 mois maintenant et j'ai du mettre 1/2 l pour 3500 kms.
donc il est vrai que ce n'ai pas tellement un inconvenient pour moi.
apres ceux qui biiiiiiippppppp tout le temps il est normal qu'il faut un budget dexelia.

Répondre