Rx8 vs 350Z

Discussion générale sur la RX-8
Guingoun

Message par Guingoun »

je crois que la 350 fait pres de 1.5 quintal de plus, mais du bourrin aussi en plus ;)

Bonne vente!

kilriders

Message par kilriders »

http://www.zeperfs.com/duel1309-1077.htm

Pour info

En toute sincèrité je ne change pas de bord, :)
J'ai roulé deux ans à bord d'une 8 et j'adore,

mais la Z marche quand même plus fort, pour la petite anecdote un de mes amis possède une fiat coupé 2.0 20v Turbo, il m'était impossible de le suivre avec la mazda, et maintenant c'est l'inverse :)

uhspc

Message par uhspc »

l'impression ''ca marche plus fort'' est tres subjectif.

sur certains circuits, la 8 sera devant la 350, sur d'autres elle sera derriere.

dans la même optique, ma 8 suivait - voir depassait - les subaru sur le circuit de clastres, et j'avais pourtant un probléme de pneu (slicks a l'av et normaux a l'ar, autant dire que ca derapait pas mal)

une voiture, ca ne sert pas qu'a rouler en ligne droite ....

maintenant, le coupe fiat contre la 8, sur circuit .... sans commentaire... quelle fiat ??? :D

(tout ceci n'engage bien sur que moi)

elombre

Message par elombre »

j'ai un pote qui a une Z de 280 chevaux et bien sur autoroute il est pas loin devant je le suis toujours, sa marche pas vraiment plus fort...
Même une fois dedans j'ai pas trouvé de différence flagrante...

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

Tsar

Message par Tsar »

rien de nouveau sous le soleil, la Z doit être aussi attachante qu'une 8 une fois à son bord, comme pour beaucoup d'autos sportives qu'on choisit on aime souvent son auto actuelle.

et rien de plus évident en ligne droite que la 350z soit devant , ça on le savait déjà, suffit de lire la fiche technique en plus d'autres innombrables qualités que possède ce véhicule.

mais la plupart d'entre nous qui préférons garder nos 8 c'est avant tout pour sa polyvalence et sa faculté de manger plus gros que soi sur circuit grâce à son châssis et freinage hors pair, et ça ça n'a pas de prix je trouve :D .

Lister

Message par Lister »

Bah, je trouve que la Z a cette même philosophie que partage la 8 dans le sens où c'est une voiture efficace et sportive, pour un prix relativement abordable.

Après, elle possède un look plus agressif, 2 places de moins, et un moulin plus standard. Et ce n'est pas plus mal, car comme ça elles sont bien différentes au final, mais possèdent toutes les 2 un niveau sypmpathie élevé à mes yeux :love:

J'en croise une noire de temps en temps par chez moi, et on ne manque pas de se saluer ou appel de phare (pas eu l'occasion de discuter avec le gars encore). J'aime bien cet esprit ;)

Pas comme certains que je croise dans leur dernière audi tt qui te snobent du regard style "mouha, monsieur n'a qu'une japonaise, moi je roule en allemende de luxe" :grr:

De plus, l'ancien et premier proprio de ma 8 l'avait vendue pour acheter une 350Z roadster. Alors, c'est pour vous dire!!!!

Tsar

Message par Tsar »

Lister a écrit :

Pas comme certains que je croise dans leur dernière audi tt qui te snobent du regard style "mouha, monsieur n'a qu'une japonaise, moi je roule en allemende de luxe" :grr:

je comprend ton point de vue Lister mais la plupart des personnes qui roulent en TT , BMW 3 coupé etc... ne sont pas forcément fan à outrance de bagnole sportives comme nous, donc leur "snobisme" n'est en fait qu'un désintérêt total envers nous et certains donc de manière non délibéré.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Vous connaissez ma femme?
Elle est belle hein?

Image

Moi c'te trois cent trente trente Zaide elle me plait bien, beaucoup plus que la trois cent vingt trente Zaide

Dommage que chez Nissan y aient pris goût aux gabarits de panzer :p :D

Image[/url]

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

tsar c'est moi ou tu es très chauvin avec la 8 ? ^^ :D

fan à outrance de bagnole sportives comme nous

231 ch on est pas dans le supercar non plus là :)

Tsar

Message par Tsar »

RotoRx-8 a écrit :

tsar c'est moi ou tu es très chauvin avec la 8 ? ^^ :D

fan à outrance de bagnole sportives comme nous

231 ch on est pas dans le supercar non plus là :)

clair mais n'empêche faut aimer les bagnoles pour rouler dans une caisse aussi particulière que la 8.

NOSFE : la 370z va faire un tabac :love: .

Lister

Message par Lister »

Nosferatu a écrit :

Moi c'te trois cent trente trente Zaide elle me plait bien, beaucoup plus que la trois cent vingt trente Zaide

Ce n'est pas plutôt trois cent trente quarante Zaide que tu voulais dire???? :??:

J'en ai vu une blanche à Canet en Roussillon pendant mes vacances ces 3 dernières semaines. MAG NI FIQUE!!! :love:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Lister a écrit :
Nosferatu a écrit :

Ce n'est pas plutôt trois cent trente quarante Zaide que tu voulais plutôt dire???? :??:

J'en ai vu une blanche à Canet en Roussillon pendant mes vacances ces 3 dernières semaines. MAG NI FIQUE!!! :love:

Si je te remercie, ou même encore une trois cent quarante trente Zaide, c'est à choix...
J'avais posé mon RX trois cinq à côté de la nouvelle deux cent cent vingt vingt trente Zède, c'est quand même un autre gabarit, c'est bien dommage d'ailleurs, un peu moins obèse et ça pourrait être un bon petit char.
Faut dire que les disques de freins de la deux six font misérable à côté de ceux de cette nouvelle 19.235384² Zède

Image[/url]

polofoot

Message par polofoot »

Vous êtes moqueur (ou moquetteur??? :??: :D :D :D ) la E=MC2 est très jolie je trouve!!! ;)

Guingoun

Message par Guingoun »

Noooonnnn! et puis la plus belle reste la Hairixwhuitte...quoi que la petite derniere....arf! :oups:

Bonne vente!

tigers206

Message par tigers206 »

Moi je dis le mieux, c'est d'avoir une 8 et une Z :D :D

kilriders

Message par kilriders »

tigers206 a écrit :

Moi je dis le mieux, c'est d'avoir une 8 et une Z :D :D

J'ai eu les deux ;) pendant une semaine. :)

Ma 8 me manque par moment,

Mais le jour où Mazda sort une 8 avec 350cv je saute dessus ;) :clap:

evilspoon

Message par evilspoon »

kilriders a écrit :

un de mes amis possède une fiat coupé 2.0 20v Turbo, il m'était impossible de le suivre avec la mazda,

:D

Un ptit T20 ?
Elle marche bien cette caisse ;)
Ensuite sur circuit...c'est moins sur :??:

tiziano

Message par tiziano »

moi mon voisin en a une de 350Z et elle fait un bruit bien plus respectueux que nos 8 on ne peut pas dire le contraire.

après j'avouerais que la rx8 a des charmes que la 350Z n'a pas ( 4 place par exemple...) enfin on peut en raconter des pages entre ces deux voitures mais une chose est sur, chacun prêche pour sa paroisse :clap:

Répondre