Bruit bizarre à haut régime

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
niakous

Bruit bizarre à haut régime

Message par niakous »

Salut à tous

ayant fini le rodage de la belle, je commence à faire du bip mais à partir de 8000 tr/min, meme à l'arret au point mort avec l'embrayage à fond, elle fait un bruit bizarre.

Dans l'habitacle, cela se situera plutot vers les pieds du copilote. Ca ressemble à une valve qui s ouvrait et se fermerait rapidement. Ou au bruit d'une feuille coincée dans un tube d'air ....

quelqu'un a une idee ?

thanks

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Si c'est quand tu appuie sur la pédale et que tu relâches, c'est normal, pas d'inquiétude.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

oui ça sifflote, c'est une RX8, elle a une vie tu verras : multiples bruits bizarres dont on finit par s'habituer / s'attacher :lol:

sans parler du levier de vitesse qui vibre au point mort, du clac clac de la butée d'embrayage, de la chaleur du tunnel central notamment à cause du catalyseur, des plaquettes qui couinent parfois etc...

et tu remarqueras aussi avec le temps que tu trouveras parfois qu'il y a des jours où elle marche du feu de dieu et d'autres où tu la sent poussive :oups: :D (véridique).

elle a une âme cette caisse, te prend pas la tête, mets lui dans la gueule elle adore ça la friponne :lol: .

et n'oubli pas de lire les 10 commandements d'Evilspoon pour te mettre dans le bain (un comble lui qui n'a pas de RX8 mais qui l'adoooooooore :D ) :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic11194-0.php

anto20a

Message par anto20a »

Tsar a écrit :

oui ça sifflote, c'est une RX8, elle a une vie tu verras : multiples bruits bizarres dont on finit par s'habituer / s'attacher :lol:

sans parler du levier de vitesse qui vibre au point mort, du clac clac de la butée d'embrayage, de la chaleur du tunnel central notamment à cause du catalyseur, des plaquettes qui couinent parfois etc...

et tu remarqueras aussi avec le temps que tu trouveras parfois qu'il y a des jours où elle marche du feu de dieu et d'autres où tu la sent poussive :oups: :D (véridique).

elle a une âme cette caisse, te prend pas la tête, mets lui dans la gueule elle adore ça la friponne :lol: .

et n'oubli pas de lire les 10 commandements d'Evilspoon pour te mettre dans le bain (un comble lui qui n'a pas de RX8 mais qui l'adoooooooore :D ) :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic11194-0.php

+100! véridique :D :D

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

niakous

Message par niakous »

je trouve ca tout de même bizarre ce bruit !

ca la fait à l'arrière mais aussi en roulant. Du style, y a quelqu'un qui se traine, tu est en 2 et tu écrases le champignon.

Le compte tours s'affole et dès que tu rentre à 8000 tr/mn, ca crépite dans les pieds du copilote et cela jusqu'au bip.

Toujours normal pour vous ???

Tsar

Message par Tsar »

ma 192 s'arrête à 7800 trs :oups: donc impossible d'émettre une hypothèse pour moi à part que je sais que les 231 émettent un ronron plus présent justement à partir de ce régime là (comme un peu le Vtec Honda).

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Sur la mienne, j'ai un bruit d'admission quand je suis dans les tours (aspiration, sifflement), mais il me semble pas au niveau des pédales :??:

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

niakous

Message par niakous »

je crois que je vais l'amener au garage, histoire de leur faire ecouter la mélodie.
je vous tiens au courant !

mayvin

Message par mayvin »

Fais faire un test de compression... perso, ça me rappelle un mauvais souvenir... J'espère pour toi que ce n'est pas la même chose.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

niakous

Message par niakous »

mayvin a écrit :

Fais faire un test de compression... perso, ça me rappelle un mauvais souvenir... J'espère pour toi que ce n'est pas la même chose.

mon garade m'a dit que le bruit devait provenir du clapet des echappements qui s'ouvrent à fond à très haut régime.

C'était quoi ton pb ?

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

mayvin

Message par mayvin »

niakous a écrit :
mayvin a écrit :

mon garade m'a dit que le bruit devait provenir du clapet des echappements qui s'ouvrent à fond à très haut régime.

C'était quoi ton pb ?

Deux chambres de combustion HS... donc échange moteur.
Perso, le bruit était comparable à une bille métallique dans un mixeur. En charge, entre 5500 et 7500 ça crépitait tout ce que ça pouvait.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

H_Smith

Message par H_Smith »

niakous a écrit :

Y'a aucun clapet dans l'échappement :non:
Mais si le bruit provient côté pied du passager, c'est peut-être la brique du cata qui se désagrège et rentre en vibrations.

En tout cas, pour la bonne santé de ton moteur, j'éviterai de lui faire prendre 8000 tr au point mort, rien de tel pour le flinguer ( comme n'importe quel moteur d'ailleurs). Tourner à vide engendre des phénomènes vibratoires meurtriers.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Greg83

Message par Greg83 »

Tsar a écrit :

Mais c'est vrai cette connerie, en plus ! :hum:

:D :D :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

niakous

Message par niakous »

rassurez vous, je ne tourne pas au mort à 8000 tr , c'était histoire d'éliminier l boite dans la liste des pbs potentiels.

je vais encore faire quelques kms. et comme je dois retourner chez mazda pour récupérer mes ailettes, je verrais comment ca évolue.

la suite dans 2 semaines donc

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

Répondre