Peugeot RCZ (photos en page 4)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

alors, pour moi je trouve la voiture intéressante, et décalé dans la marque peugeot.
ils ont au moins le mérite de sortir un concept car (enfin ) qui a une jolie gueule.
pour ce qui est du moteur, au ça va être, surement décliné en diesel de 170 cv et en essence avec le 1.6 turbo, gonflé a 200 cv.
de toute façon c'est fini, (et cela n'a jamais commencer d'ailleurs) il n'y aura pas de version très puissante, car il n'ont aucun moteur de plus de 250cv que ce soit en essence ou diesel.

pour ce qui est de la tenue de route, peugeot est quand même (comme le dit tsar) un excellent concepteur de châssis, et la tenue de route est quand meme leur point fort.
mais c'est certain , les version diesel ont tellement de porte a faux (type audi) que cela devient risible parfois, et dangereux (207..)
aprés comme vous le souligné, et comme vient de le faire renault avec son coupé de m...., ils pompe a tout va comme les coréen et japonais des années 80, c'est affligeant et en plus ridicule.
et il faut a tout prix que peugeot sorte de leur bouche d'aspirateur, cela devient caricaturale.

voila, jmi pas pro français, mais pas contre un sursaut des constructeurs, car si ils continuent comme cela (renault surtout) dans 10 ans ils sont porter disparue, surtout avec le tournant technologique actuel et la venue imminente des hybride électrique, qui sont délaissè par les français sous prétexte du tout diesel (c'est fini messieurs alors faut vous bouger).
a plus

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Tsar a écrit :

Peugeot assure bien plus qu'Audi question liaisons au sol, je dirais même qu'ils assurent mieux que certains japonais aussi, .

Bof, des trains avants incisifs, oui, des trains arrières mous, instables et des répartitions des masses approximatives aussi.

On se rappelle des patches baclés sur les 206, 406 et 607 tellement la tenue de route était imprévisible lors des virages serrés (et décision de mettre d'ESP de base sur tout les modèles).

Et les chassis Peugeot empirent à chaque génération, les 206/306 étaient déjà pas très bons, et ca s'est empiré avec les 207/307 et la 308.

La "Peugeot TT" est basée sur la 308 (comme laTT sur la Golf).
Chassis/moteurs de compacte bon marché, empatement réduit, moteur très en avant, donc encore plus instable. Donc bof.

Mais ca n'engage que moi. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Pour la 206, je confirme que c'était bien un châssis de merde pour ce qui est de l'utilisation sportive... Les réactions étaient d'une violence sur celles que j'ai pu conduire, vraiment une voiture très dangereuse lorsque poussée à la limite, du genre tout va bien, puis tout à coup sans prévenir, t'es dans le mur.

Le train arrière était catastrophique, ou bien c'était peut-être la conséquence d'un équilibrage à la ramasse, dur à dire, j'ai vraiment pas eu envie de tester plus longtemps que ça. :??:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Pour la 206, je confirme que c'était bien un châssis de merde pour ce qui est de l'utilisation sportive... Les réactions étaient d'une violence sur celles que j'ai pu conduire, vraiment une voiture très dangereuse lorsque poussée à la limite, du genre tout va bien, puis tout à coup sans prévenir, t'es dans le mur.

Le train arrière était catastrophique, ou bien c'était peut-être la conséquence d'un équilibrage à la ramasse, dur à dire, j'ai vraiment pas eu envie de tester plus longtemps que ça. :??:

en gros ça donnes ça quoi :hum: :

http://fr.youtube.com/watch?v=uCVc5I98dTs

(manges ton bras le passager....)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Ouais, c'est pas mal dans le genre, mais là c'est le type qui fait n'importe quoi ;) , c'est plutôt les réactions de l'arrière qui sont effrayantes lorsque tu conduis la voiture près de ses limites, le train arrière saute carrément sur la roue intérieure avec une violence et absolument sans prévenir, c'est vraiment impressionant ^^

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

une chtite qui se ballade au 24H du Mans ...

Image

Image

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Elle sera fabriqué en Autriche par Magna, peut être que la qualité d 'assemblage sera meilleure :oups:

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
tita91
Messages : 133
Inscription : 25 nov. 2007, 22:23 PM
Localisation : essonne

Message par tita91 »

[quote="Baphi"]une chtite qui se ballade au 24H du Mans ...

Image

a mon avis elle vient directement de l'usine peugeot a velizy
vu qu'elle est immat en W

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

C'est une plaque de "véhicule prototype". On peut faire rouler tout et n'importe quoi avec ça quand on est constructeur automobile... La prefecture délivre la CG sans rechigner.

Sinon, pour ceux qui disent que la 206 est a chier au niveau du train arriere, je ne dirais pas ça...
Simplement que les gens de chez Peugeot sont joueurs, comme ils l'ont toujours été!
Parce qu'une 205 gti, une zx, une 306 etc. c'est exactement le meme train arriere, un train arriere a effet autodirectionnel tres apprécié des montagnards...

J'ai un collègue qui roule en RC ESP débranché en permanence et il ne peut plus se passer de sa 206, car "pour passer une épingle pas besoin du frain a main".
Apres, c'est sur que sur une 1.9d de 70ch, ça surprend...

C'est aussi pour ça que la 207 est revenue a un train arriere classique a traverse déformable, et qu'elle est beucoup moins vive (et plus sure) que la 206.

Bon c'est sur que quand on conduit une RX-8 tous les jours, une 206 207 308 n'importe quelle voiture standard aura l'air molle et dangeureuse...

Pour finir, pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les 2, je prefere nettement la 207 1.6thp 150 a la clio 2.0 140ch. Qui sont pourtant 2 tres bonnes autos. Et que je conseillerais également a qqun qui hésite une 207 plutot qu'une 308...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Wankel a écrit :

Il me semble que peugeot n'a que très rarement fait de propulsion (peut être jamais)

A ces jeunes, z'ont pas connu l'époque où toute la gamme Peugeot était en propulsion ....... entre autres les 203/403/404/504 qui ont construites la réputation de robustesse de la marque Peugeot

Pour info, le loup est entré dans la bergerie en 1965 avec la 204, première traction AV de la marque.

La dernière propulsion fut la 604 en 1985 ....... depuis, fini la propulsion chez Pigeot ( sauf quelques rares versions à transmission intégrales entrevues sur les 405 ...... )

Fin de la visite du musée, à vot' bon coeur Msieur dames :D :salut:

Et sinon, pour en revenir au sujet, cette 308 RCZ est bien la seule Peugeot que je trouve trés attirante, et ce depuis bien des années ( la dernière, c'était le coupé 406)

Je trouve le coup de crayon trés réussi et original, contrairement à ceux qui n'y voient qu'une copie d'Audi TT. Le prix annoncé ( env. 27.000 €), s'il est respecté, est aussi trés bien placé.

Manque qu'un petit coup de boost sur les 200cv annoncés .....

A mon goût, cela fait longtemps qu'on avait pas vu produit aussi désirable dans la gamme du vieux lion :yeah:

Dernière modification par H_Smith le 16 juin 2008, 12:01 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Hsmith tu oublie encore la 505 qui était la dernière propulsion, et surtout le version turbo essence de 200 ch, un sacré moulin pour l 'époque de 1985 environ.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Tout à fait :clap:

Cela repousse donc à 1992 la date de sortie de la dernière propulsion Peugeot ........ c'est pas si loin en fait :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

et la 205 T16 :love: :love: :love:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Mariboo
Messages : 1539
Inscription : 21 juil. 2006, 11:02 AM
Localisation : Gers (32)

Message par Mariboo »

Je trouve cette 308 pas mal.... :??: en particulier l'arrière qui sort (enfin) de l'ordinaire pour Peugeot. Par contre, la face avant....... :??: size=75[/size].

En ce qui concerne la Peugeot 206, je confirme que le train arrière est très (trop) joueur, pour en conduire une tous les jours...... A mes débuts, j'ai faillit m'encastrer 2 ou 3 fois dans un gars ou un mur, en sortie de rond-point particulièrement, en seconde à 30 - 40 km/h :hum: sous un beau soleil ... :hum: . Maintenant, je le sais !

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Mariboo a écrit :

Je trouve cette 308 pas mal.... :??: en particulier l'arrière qui sort (enfin) de l'ordinaire pour Peugeot. Par contre, la face avant....... :??: size=75[/size].

En ce qui concerne la Peugeot 206, je confirme que le train arrière est très (trop) joueur, pour en conduire une tous les jours...... A mes débuts, j'ai faillit m'encastrer 2 ou 3 fois dans un gars ou un mur, en sortie de rond-point particulièrement, en seconde à 30 - 40 km/h :hum: sous un beau soleil ... :hum: . Maintenant, je le sais !

par contre la voiture , tu l'as pas ratée :bye:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Mariboo
Messages : 1539
Inscription : 21 juil. 2006, 11:02 AM
Localisation : Gers (32)

Message par Mariboo »

Yaya8 a écrit :
Mariboo a écrit :

Je trouve cette 308 pas mal.... :??: en particulier l'arrière qui sort (enfin) de l'ordinaire pour Peugeot. Par contre, la face avant....... :??: size=75[/size].

En ce qui concerne la Peugeot 206, je confirme que le train arrière est très (trop) joueur, pour en conduire une tous les jours...... A mes débuts, j'ai faillit m'encastrer 2 ou 3 fois dans un gars ou un mur, en sortie de rond-point particulièrement, en seconde à 30 - 40 km/h :hum: sous un beau soleil ... :hum: . Maintenant, je le sais !

par contre la voiture , tu l'as pas ratée :bye:

Oui mais ça c'est une autre histoire ! :hum: Et ça n'a pas de rapport avec le train arrière ! :D

Yaya fait du Hors-Sujet ! Bouh la honte ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Elle sera dispo avec le 1.9D ? :D :D

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Spyshots de la RC-Z
Image

Moteurs confirmés :
Essence 1.6 THP de 150ch
Essence 1.6 turbo de 218ch (le même que dans la Mini copper works)
Diesel 2 litres HDI 150ch.

Elle sera vendue uniquement en traction, et sera moins chère que les Audi TT de base.

Le nom final sera dévoilé en même temps que le véhicule de série, lors du salon de Frankfort.

(Puisqu'ils copient l'Audi TT, puis-je proposer le nom "Peugeot KK" ? :D )

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Benji a écrit :

(Puisqu'ils copient l'Audi TT, puis-je proposer le nom "Peugeot KK" ? :D )

Je suis d'accord avec ta proposition mais je rajouterais : Peugeot KK Beurk

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

sympathique à voir rouler je pense :cool: , et le moteur turbo 218 ch sera facilement boostable à 250 ch à mon avis donc ça s'annonce comme une sportive française sympa et très jolie :clap: .

je commence à voir la 308 CC dans la rue et elle est assez réussie aussi, un peu moins lourde visuellement que l'ancienne 307 CC.

bravo à Peugeot de quand même réussir à nous sortir des CC / RC sympas depuis la création de 206 CC qui a fait un malheur à sa sortie !

Répondre