Danke.
Si ça c'est pas du Service.
le seul HP qui puisse donner des retours c'est JMI, en attendant ceux de Nosferatu.
en SP il y a Rasp, Tertou et maintenant Bartste.
en attente de réponse de Hymee pour réception du Pro Tuner il y a moi et Bibounou.
et bientôt logiquement Ludosteo, USHPC et Schumi.
patience patience vous allez y arriver .
Schumi77 a écrit :je précise que pour moi, étant donné que je n'ai pas pour objectif de changer de ligne avant l'année prochaine, la reprog devrait attendre jusque là.
Néanmoins, si un achat en groupe (5 pers. ou plus) d'une version pro se fait en région parisienne, vous pouvez dès a présent me compter dedans ^_~
Je suis un peu comme toi en fait. Meme si j'ai changé ma ligne (mais bon, je suis en cata sport moi...), je compte mettre en place ma boite à air + ram air racing beat uniquement lorsque ma garantie sera terminée. J'ia eu la chance d'acheter ma 8 avec une année de garantie supplémentaire. La fin de la garantie sera dans un an environ.
Et si j'ai bien compris, rien de sert de faire une reprog si la 8 n'est pas optimisée selon les souhaits de son proprio, je vais certainement attendre (sauf si l'extension de garantie ne prends pas en charge la casse moteur, car ce n'est pas une extension mazda....mais un organisme autre).
Et puis vous me direz "mais t'as changé ta ligne, c'est mort pour la garantie". Vous aurez certainement raison....
Et bien sur j'attends aussi les retours sur le gain "chiffré" en cv et en couple...parce que là, si vous me dites : "270 cv", je pense pas que je réussirai à attendre un an...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
en effet, la dernière fois t'as a peine tenu 26min ...
Après rien ne t'empêche de revoir la reprog une fois ton admi modifiée, mais pour moi, avec la ligne d'origine (et surtout un cata d'origine), et sans "perçage", je pense que le prix n'en vaut probablement pas la chandelle, c'est pour ça que j'attends.
Tsar a écrit :ludosteo a écrit :....je pense pas que je réussirai à attendre un an...
arrête de mentir de Ludo, tu ne sais de toute façon pas attendre
![]()
Méheu!!!!!!
(en meme temps c'est pas faut....)
Juste pour éclaicir : en fait, avec la reprog (si j'opte pour un boitier rien que pour moi), je pourrais faire les modifs que je veux quand je veux en fonction des éléments apportés à ma 8?
Ouais, mais faut pas me dire ça....je vais etre obligé de craquer...je me sens obligé de craquer....je craque....
Plus sérieusement, faut que j'arrete un peu l'hémorragie financière là.
Les vacances arrivent donc moins de boulot, et donc moi d'économies pour la 8. A voir à la rentrée bien entendu...
Schumi77 a écrit :, mais pour moi, avec la ligne d'origine (et surtout un cata d'origine), et sans "perçage", je pense que le prix n'en vaut probablement pas la chandelle, c'est pour ça que j'attends.
J'ai justement sur ce point que j'aimerais bien des infos précises.
Que donne la reprog avec un cata d'origine non percé ? avec un cata d'origine percé ? avec un cata sport ?
Où faut-il s'arrêter pour ne pas cramer le cata, etc...
le type d'infos que j'aimerais pour une 192 :
c'est juste en exemple vu qu'on a pas de news
cata percé ou décata : 9000t
cata sport : 8600t
cata d'origine non percé : 8300t
Des chiffres diantre !
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tout dépendra de la richesse du mélange. Si tu vises un mélange plus pauvre que d'origine, pour de meilleurs perf, alors ça va chauffer sévère.
Si tu laisse d'origine, je pense que tu doit pouvoir monté a 9000t sans soucis (à vérifier).
Le meilleur moyen de le savoir, ca sera de tester petit à petit, en vérifiant a chaque fois la température d'échappement. Mais encore faut-il connaitre les limites de son matos.
Et si on laisse le mélange d'origine mais qu'on décale à 9000t, ça apporte quoi ?
Parce que bon, au bout d'un moment, on est dans la section RotaryDeveloppment pour parler d'un produit, y'a un vendeur qui possède et a testé le produit, mais qui ne donne aucun retour, aucune info, aucun chiffre.
Alors que faut-il en penser ? moi je trouve que ça donne pas envie d'acheter.
Désolé rasp, ça dépend peut-être pas de toi, mais c'est quand même frustrant.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Et si on laisse le mélange d'origine mais qu'on décale à 9000t, ça apporte quoi ?
Ben ca monte jusqu'à 9000t (avec le bip qui démarre comme avant) et ça ne pousse plus passé les 8000t.
On manque de chiffre je suis d'accord, mais bon, tout le monde n'est pas forcement intéressé par le gain réel sur sa machine, et du coup tout le monde n'est pas près a augmenté le prix de la reprog en y rajoutant un passage au banc avant/après.
Après c'est sur qu'une fois les retours assez nombreux sur le produit et ses gains, le tout avec des chiffres, ça se vendra mieux (pour Hymée car Rasp. ne touche pas d'argent sur les ventes).