On dirait un programme qui génère les réponses automatiquement
.
arnaque ou pas ?
dit lui ok pour le virement après reception des Photo.
I'm agree with you and agree to use this fund transfert but before could you sent me VIN number and a picture of the car please.
The name of my friend I want to use is Veronique DURAND.
Regards
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
- dge
salut voici la réponse au message donné par RX8....
Hello,
Look how we can forward the deal.
Please send me your full name and address where you want to receive the car so I can make the delivery reservation for the car at your address in the morning...so as soon as I will have this details I will make the reservation
You will have to send only Euro 9000 and in this case I will be sure that all is ok and you have the money but dont forget to send the money on United Kingdom,London so I can verify the amount with an Western Union Service from my country.If you can
t send the entire amount of Euro 9000,you can take a friend with you and split in 2 transfers(one transfer with 6000 Euro,the other with Euro 3000)because I think maybe you have a limit in your country of sending money in a day per person.
Also please let me know when you will make the payment so we can forward with the deal.
You will have to go at an western union office from your town and make the payment on a name at your choice ,for example on your best friend name but the payment must be made on my country,on United Kingdom so I can verify if the funds are avilable with an western union office from my country.
If you dont have an valid adddress from UK please tell me and I will send you my address and you will send the money on your friend name but on my address.
t know I will find you an office near you.
After I will verify the payment and if it is ok,if the money
exist and are available under the name and address that you send
the delivery service will came at your address with the car in
max 3 working days.
After you will receive the car and check it,and if all is ok, you will have
to go back at Western Union Service,take your money back,
and give all the money to the Transport Service as an Cash on Delivery Service.
So untill you will have the car and the papers of the car in your
hands the money will be deposited on your best friend name at Western Union agent.
As soon as the car arrives, you will test the car, and if it does notmatches
to your expectations, you will return it without any obligations.
Please let me know if you know where to find an western union office to make the payment because if you don
P.S In case you dont have a valid address from UK I
ve send you my valid address:
The receiver name: will be as you told me on a name at your choice
Address: 29 Aboyne road
City : London
ZipCode:NW100EY
Country: United Kingdom
I will wait for your fast reply.
Regard
toujours pas de photos, ni de VIN....
- Pascalito
- Modérateur
f1clc a écrit :Dans le même genre d'idée, il y a sur 321auto.com :
Une 8 Révolution
( c'est pas une appellation française ça
et avec toit ouvrant
) ayant 10'000 km pour 10'000 € !
![]()
Evidemment, le vendeur est...................... londonnien !
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben voyons !!
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
je me suis fais arnaquer!
Bonjour
Voila j'ai le même message et comme un con je me suis fais arnaqué!
Concernant une audi tt
J'ai envoyé l'argent par l'intermédiaire de western union.
Dite moi quelles sont les démarches pour porté plainte et avoir l'espoir de récupérer mon argent.
Le gars m'a téléphoné et m'a envoyé un passeport avec une photo (un passeport peut être volé?).
Merci de me donner un coup de main.
Cordialement
Fabien
Oui mais la police francaise pourra t elle faire quelque chose?
Je suis vraiment désespéré !
Et en plus le mec s'appelait Markus Hamman
Donc a mon avis fausse identité
Mais comment a t il pu retiré l'argent sur un compte qui n'est pas a son nom????!!!! Alors que western union est cencé demandé une piece d'identité. Il a retiré les fonds même pas une heure après .
Donc pour refaire une carte d'identité ou un passeport il faut être balaise
surtout que le prénom du compte était féminin!
- raspoutine
- Modérateur
Re: je me suis fais arnaquer!
fab25 a écrit :Bonjour
Voila j'ai le même message et comme un con je me suis fais arnaqué!
Concernant une audi tt
J'ai envoyé l'argent par l'intermédiaire de western union.
Dite moi quelles sont les démarches pour porté plainte et avoir l'espoir de récupérer mon argent.
Le gars m'a téléphoné et m'a envoyé un passeport avec une photo (un passeport peut être volé?).Merci de me donner un coup de main.
Cordialement
Fabien
Le premier pas serait de porter plainte à la police.
Mais tu peux dire adieu à ton argent.
Contacte aussi la Western Union. Ils doivent avoir un service et une procédure de plainte.
Le monde entier se promène avec des faux passeports belges volés directement dans les embassades et hôtels de ville. Les assassins du commandant Massoud en étaient muni! Depuis, on a du passer aux passeports électroniques si on veut voyager vers les USA par exemple.
Pour toute affaire comme ça, Western Union = ça pue! De nos jours, tout le monde peut facilement transférer de l'argent de compte à compte.
Il y a aussi des arnaques aux VENDEURS de voitures :
Le coup du "mon chèque est trop gros, pouvez-vous rembourser la différence" est vieux comme le monde. Le vendeur, honnête, reçoit le chèque qui crédite son compte, paye la différence, et voit la somme initiale disparaître après vérification finale du chèque.
Autres cas où il faut se méfier (histoire vraie).
X vend une BMW 728i (5000) et un Range Rover V8(10000) . Les soi-disants acheteurs arrivent et propose un deal intéressant : 14000 pour le tout! Mais les acheteurs n'ayant pas assez d'argent sur eux proposent de donner là-tout-de-suite 3000 pour la BMW. Ils reviendront demain avec le reste et prendront alors le Range à 11000.
Mais ça n'a pas plu au vendeur qui a donné rendez-vous aux acheteurs à sa banque (pour vérifier les billets) pour la somme totale des deux voitures, ou la BMW à 5000. Devinez quoi, les soi-disants acheteurs ne sont jamais venus!!!
Pensez toujours au pire, considerez votre interlocuteur comme un arnaqueur potentiel et agissez en conséquence.
A bon entendeur, salut
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
Anonymous a écrit :Oui mais la police francaise pourra t elle faire quelque chose?
Je suis vraiment désespéré !
Et en plus le mec s'appelait Markus Hamman
Donc a mon avis fausse identité
Mais comment a t il pu retiré l'argent sur un compte qui n'est pas a son nom????!!!! Alors que western union est cencé demandé une piece d'identité. Il a retiré les fonds même pas une heure après .
Donc pour refaire une carte d'identité ou un passeport il faut être balaise
surtout que le prénom du compte était féminin!
Le compte a été ouvert au nom de Markus Hamman, avec le faux passeport dont tu as reçu copie. C'est très simple.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Pascalito
- Modérateur
Anonymous a écrit :non le compte était ouvert au nom de ma compagne!
Pour justement qu'il ne puisse pas toucher à l'argent.
ET voilà, Western Union dans toute sa grandeur
Du moment que le "vendeur" savait le nom et la ref du compte il lui suffisait d'aller a n'importe quel guichet de WU de dire je viens retirer l'argent du compte 111 au nom xy,.
Réponse de WU: pas de problème donnez nous juste une pièce d'identité.....
Simle non ?
Ex-RX8 231 Yellow
Car il faut dire que je n'ai pas utilisé l'adresse qu'il m'a envoyé j'ai utilisé une autre adresse avec le nom de ma compagne comme si elle était a Londres .
J'ai fais cela pour qu'il puisse justement voir que j'ai l'argent pour pouvoir payer la voiture mais sans y toucher.
Donc il était obligé de présenter une pièce d'identité au nom de ma compagne pour pouvoir toucher l'argent et même pire un justificatif de domicile au dela de 2000 livres! comme je l'ai lu sur les règles de western union en angleterre.
Alors faute de Western Union ou mecs très organisés?
- Pascalito
- Modérateur
Anonymous a écrit :Alors faute de Western Union ou mecs très organisés?
Certainement les deux....
Donc en revient au début :Pas encore porté plainte à la police ????
Plus utile que ce que l'on peut te dire ici ....
Ex-RX8 231 Yellow
Cela c'est passé hier le 29/03/05.
Je suis dégouté car j'aurais pris le tps de regarder l'adresse qu'il m'a donné pour prouver sa bonne foi je serais tombé sur votre forum et la bien sur pas de transfert d'argent!
Mais cela m'apprendra a en vouloir trop et a ne pas prendre plus de temps et de précautions. Mais pour répondre a certaines personnes j'ai quand même hésité 5 jours avant de me jeter dans la gueule du loup!
Pour info la somme était de 6000€
- raspoutine
- Modérateur