La Nissan GT-R sur les routes....

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Tsar
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Message par Tsar »

y'a pas : une Z06 ça a quand même une autre "vraie" gueule, quelle idée d'en mettre la photo :D .

bon sinon je vois tous les jours une GTR en ce moment près de mon taff, le patron de Neubauer a troqué sa Ferrari California et Maserati Gran Turismo S contre la Nissan à la très jolie couleur champagne qui la met bien en valeur en tout cas :cool: .

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Beaucoup mieux qu'en noir d'ailleurs, je la trouve même assez jolie, pourtant j'aime pas trop son design à la base, mais la sienne est clairement agréable à l'oeil. ^^

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florent75
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Message par florent75 »

je suis tres surpris du temps de la twingo rs

rapport prix perf imbattable on dirait

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jerem89
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Message par jerem89 »

la conso est pas très élevé en plus ^^

rx8 winning blue 192ch, ca change de la friteuse... [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/43-smileys-panneaux.html][img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/panneaux/69.gif[/img][/url]

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

Au fait, le Auto Motor und Sport du 04 juin oppose la GTR à la 911 Turbo...
Victoire sans appel de la GTR avec 493 points contre 465 pour la 911 (sur un max de 650).
Ils ont bien essayé de faire gagner la 911 sur le côté purement technique mais n'ont pas réussi (383 points contre 379) et quand le prix s'en est mêlé, s'en était définitivement fini des espoirs de la 911!

Ils ont aussi tourné au ring avec les 2 voitures, verdict:
8'03" pour la 911
7'47" pour la GTR

Finalement le temps absolu importe peu car il dépend du pilote mais la différence est bien parlante et reflète l'écart réel entre les 2 voitures, soit 16" dans ce cas.

Encore Bravo la GTR!

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Bibounou a écrit :

Superbe chrono de la laguna coupé V6 qui fait une demi seconde de mieux qu'une Abarth 500 pourtant pas bien fringante en perfs pures pour un microbe de cette taille.
A part ça, c'est de la balle que ça passe mieux qu'une porsche en virages cette laguna avec ses 4 roues directionnelles comme ils disent dans autoplus. Cocorico hein...

C'est pas pour le défendre, mais un coupé Laguna V6 n'a pas forcement de série le chassis 4 roues directrices ( c'était une option sur les finitions "Initiale"). On pourrait même dire qu'avec ses maigres 240cv et sa boite auto imposée, il a du mérite de reproduire le même temps qu'une Impreza WRX 230cv qui bénéficie de ses 4RM et d'une boite méca ;)

Quand à la Fiat 500, je pige pas trop comment la 500 Abarth SS avec 160cv peut-être moins rapide que la 500 Abarth "tout court" qui n'a que 135cv, le reste de la voiture bénéficiant en plus de ressorts tarés plus fermes et de freins renforcés :??:

Idem pour l'Audi S3 265cv ou la Golf GTI VI 210cv plus lentes qu'un Scirocco TSI de 200cv, sachant que leur plateforme est largement comparable ( carrement identique même s'agissant de la Golf)

Les chronos "du mois" sont sûrement comparables ( même pilote/ météo/grip de la piste ) ....... mais pour les autres temps (euh, y date de quand le chrono de la SportKa :hum: ) , j'ai plutôt l'impression qu'il vaut mieux relativiser les comparaisons.

Et puis, y'a pas que le chrono dans la vie ............ y'a surtout le plaisir :drive: ( manque une 8 dans ce comparo, d'ailleurs ;) )

Dernière modification par H_Smith le 06 juin 2009, 16:09 PM, modifié 2 fois.

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Bibounou
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Message par Bibounou »

M'est avis que leur voiture de test disposait forcément du système des 4 roues directionnelles vu qu'elles sont prêtées par renault.

Mais en dehors de ça, c'est gavé d'incohérences certes. J'aimerai bien voir les chronos de certaines porsche/ferrari, je trouve que la R8 V10 pour sa fiche technique n'est pas bien fringante face aux carrera 2S/4S, ça confirme ce que j'avais vu l'an dernier sur le circuit F1 et dans pas mal d'articles au sujet des terribles réticences d'Audi à laisser des médias jugés trop indépendants tester leurs R8 face ç d'autres sportives du même niveau.

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Tsar
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Message par Tsar »

ce qui me fait marrer cette année c'est que les gens sont obnubilés par les chronos : on s'en fout non de diou, HSmith a raison : le plaisir avant tout :yeah: .

......bon sinon un ptit 3.05 à SPA en RX8 192, qui dit mieux :lol: :chut: :nah: :bye:

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Tsar a écrit :

......bon sinon un ptit 3.05 à SPA en RX8 192, qui dit mieux :lol: :chut: :nah: :bye:

T'avais du coupé le raidillon comme un cochon d'ailleurs! Et t'es sur que Tchii t'a pas chronométré a partir du bout de l'épingle??? :D :D

Bon aller j'arrete le HS, t'avais juste bu un redbull qui t'a fait des cojones de taureau ce tour la.... LOL

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Tsar
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Message par Tsar »

ouais je sais, j'ai du mal à y croire moi même :oups: , hyper optimistes ces Iphones :D .

tiens j'ai même doublé la GTR.................

................ :D pendant son tour de refroidissement :chut:

quoique il se trainait grave à pas dépasser 3500trs je crois, mais déjà sa caisse accélérait plus fort que la mienne de toute façon :lol:

on va en voir de plus en plus souvent souvent sur circuit des GTR, on finira bien par monter dedans en passager avec un mec qui sait bien gérer et ça va être le pied :D , Benji tu me dois un tour rapide en passager :D :D :D :D .

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Benji
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Message par Benji »

Tsar a écrit :

Benji tu me dois un tour rapide en passager :D :D :D :D .

C'est bien noté. ;-)

--------------------------------
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Baphi
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Message par Baphi »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

Benji tu me dois un tour rapide en passager :D :D :D :D .

C'est bien noté. ;-)

Tout a fait d'accord ... sur la Honda ...

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Idem pour moi Benji hein; mais en GTR NISSAN et pas en honda CBR LOL :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Baphi
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Message par Baphi »

Fabriziom TS a écrit :

Idem pour moi Benji hein; mais en GTR NISSAN et pas en honda CBR LOL :D

A trois sur la CBR ... ça fait foule ... :D

En même temps si Benji fait des adaptations ... http://www.youtube.com/watch?v=Dq6wvuawrV0
Franco ... c'est 7km ... ça pourrait être fun dans le raidillon ....

Rx8-Mochine
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Message par Rx8-Mochine »

Aujourd'hui se déroulé comme tout les 1er dimanche de chaque mois le rassemblement des voitures sportives et d'exeptions a strasbourg et j'ai pu voir ma premiere nissan gtr (blanche :love: )

D'ailleur elle s'est retrouvée deriere moi sur l'autoroute et nous avons continué jusque sur lieu du meeting. Un ami a moi me suivai avec une z750 et a eu le droit a un petit run au feu rouge avec ce monstre de puissance et une petite s4, la Z était deriere la gtr, ca pousse vraiment fort et c'est tres impressionant a voir !

Voila juste pour la petite histoir de la journée :merci:

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Baphi
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Message par Baphi »

En allemand ...

Nissan GT-R vs. Porsche 911 Turbo @ Nordschleife Teil.1

Nissan GT-R vs. Porsche 911 Turbo @ Nordschleife Teil.2

Pedrinho @ 2TheRing a écrit :

Ok pour la traduction, je m'y colle...

1ere Partie

Je vous passe la dythirambique présentation du Nürburgring, très sympa malgrés tout.

Ensuite, ils présentent l'assaut de l'empire du soleil levant et de son pilote qui aurait claqué un 7,27 sur le ring avec la fameuse Nissan GTR...
Ce qui interresse donc parfticulièrement Patrick Simon ( NB au passage : pilote sur Porsche et spécialiste de la Nordschleife, notamment en VLN ).

Il se pose donc, avec humour, la question "alors cette GTR, Godzilla ou Tamagotchi ?"
Et met donc en face de la GTR la rivale désignée, la 997 Turbo

( puisque c'est bien celle ci qui a été défiée par les japonais > RE NB de ma part : Mais pourquoi donc n'ont ils pas ciblé la Gt3, qui est plus proche du prix de la GTR, qui est certes atmo et moins puissante, mais plus légère, et orientée circuit comme ils le revendiquent pour la GTR ? Au lieu de défier celle qui est devenue une GT de luxe qui pousse très fort...)

Pour se préparer à ce duel épique, ils passent donc préparer la GTR chez les spécialistes de RSR : Huile synthétique fraiche et semi slicks + cartographie en mode "Race".
Ils ne donnent pas plus de détails quand à la marque des pneus, de l'huile, ou les spécificités de la cartographie. Patrick Simon se sent surtout très chaud et n'en peux plus d'emmener la GTR sur le Ring.
GTR qui leur a été fournie par P Tec et non par Nissan.

Je vous passe les deux trois phrases légérement hyperboliques qui louent les GTR et le fait que Nissan soit coutumier de records ( ah ? )....

Bref, Patrick, tout joyeux, s'élance dans la Hatzenbach.
"Très bien suspendue, la voiture colle littéralement à la piste. Ah, un peu de sousvirage dans les virages plus serrés, la masse se fait ressentir ; on sent comme toute la masse pousse vers l'avant"

Voix off "1750kg, la japonaise n'est pas un poids plume"

Patrick " La direction est vive,précise et communique bien les détails. Le bruit du moteur s'apparente un peu à celui d'une turbine. La transmission est très perfectionnée et bien coordonnée au moteur ( NB : sous entendu l'éléctronique quoi ). La poussée est, de fait très linéaire, ce qui a comme avantage un très bon rendement, mais diminue la sensibilité et les sensations que l'on pourrait ressentir, par exemple avec un peu d'effet "coup de pied au cul" qui vous projette vers l'avant. Le moteur pousse fort jsuqu'à 6500, ensuite on passe le rapport supérieur."

Voix Off : "La boite à double embrayage est située à l'arrière ( transaxle ) et la nouvelle transmission 4 roues motrices "Atesa" distribue en cas de besoin jusqu'à 50% de la puissance aux roues avant ( NB : ouf pas plus sinon ça aurait fait Audi lol :mrgreen: )

Ensuite, Patrick exprime ses regrets par rapport à la position des palettes, fixes derrière le volant.Très frustrant en conduite sportive / circuit, notamment par rapport aux importantes posibilités offertes par la bête et sa boite à double embrayage.

Ensuite, coté style. "Regardez la concurrence : Ferrari, Lamborghini, Porsche..." ces voitures sont toutes dessinées avec style, passion, sensation...La Nissan ? Non, c'est pas son truc. Carrée, large, prête à partir."
Voix off ( scène avec les containers ) : "Mesdames, passez votre chemin, ce que vous allez voir ne vous plaira pas ( il est dit "allez plutôt vous refaire les ongles ou repasser une chemise" lol mais bon je trouvais ça un peu bourrin. C'est à prendre au second degré ).
La Nissan GTR est à l'automobile le chromosome Y ( masculin quoi ) beauté et émotions ne font pas partie de son repertoire, il fait ensuite une comparaison que je n'ai pas complétement comprise, mais du style " cet amas de tôle est aussi femminin qu'une Bière sur un comptoir de Bistro"...), grosses jantes, gros brembo, et un aileron suffisant pour assoir les verres de l'apéro.Viennent ensuite les chiffres d'accéleration, de vMax et de prix que tout le monde connait.

Retour au volant avec Patrick : "Wipperman passe facile, la voiture tient très bien, notamment grâce à ses bons Bilstein ( petit coup de pub ?), l'ABS régule avec beaucoup de sensibilité, notamment sur les bosses et les difficultés types Karrussel, bon feedback.
Suite à quoi Patrick détaille son sentiment au volant ( et là Hadoq va lever son verre bien haut... :mrgreen: ) : La voiture se conduit avec beaucoup de facilité, de décontraction : On n'a pas l'impression d'être en train de tourner sous les 8 minutes, on ne ressent pas ce frisson / stress qui vous assaille quand vous vous élancez à l'assaut de la Nordschleife, et qui fait que vous vous battez avec la voiture, tous les indicateurs et l'intérieur typé très Playstation contribuent à cette impression et tout est très facile"

Voix Off : "il existe deux finitions, la "premium" à 85 000, contient notamment le système Böse, la Skyline n'est, de l'intérieur non plus, pas une icone de style, mais véritablement orientée sport. La finition est bonne, proche des marques premium. Il existe plus de 300 réglages possibles sur l'ordinateur de bord".

Fin de la première video ( je vais manger :) )

Et un plus pour le traducteur;

Pedrinho a écrit :
Taurim a écrit :

Wahou, ça c'est de la traduction :surpris: Merci :allright:
Tu m'autorises à la copier sur d'autres forums ou cette vidéo a été postée ? (avec mention de l'auteur bien sur !)

Oui oui, sans soucis

Dis leur que je vends des jantes d'e36 aussi lol

La seconde partie ... quand elle est publiée ... :D :D :D

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Baphi
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Message par Baphi »

Et pour ceux qui aime la partie technique ... en Anglais ...

blogs.edmunds.com - 2009 Nissan GT-R: Suspension Walkaround

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Very interesting :ok:

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Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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Baphi
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Message par Baphi »

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Message par R-Ickx-7 »

Baphi a écrit :

Best Motoring 7 2009

Ben pour 80.000 EUR suppémentaires la Spec V est à peine 1.4" plus rapide que la version 09... ça revient cher le dixième!

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