Pedrinho @ 2TheRing a écrit :Ok pour la traduction, je m'y colle...
1ere Partie
Je vous passe la dythirambique présentation du Nürburgring, très sympa malgrés tout.
Ensuite, ils présentent l'assaut de l'empire du soleil levant et de son pilote qui aurait claqué un 7,27 sur le ring avec la fameuse Nissan GTR...
Ce qui interresse donc parfticulièrement Patrick Simon ( NB au passage : pilote sur Porsche et spécialiste de la Nordschleife, notamment en VLN ).
Il se pose donc, avec humour, la question "alors cette GTR, Godzilla ou Tamagotchi ?"
Et met donc en face de la GTR la rivale désignée, la 997 Turbo
( puisque c'est bien celle ci qui a été défiée par les japonais > RE NB de ma part : Mais pourquoi donc n'ont ils pas ciblé la Gt3, qui est plus proche du prix de la GTR, qui est certes atmo et moins puissante, mais plus légère, et orientée circuit comme ils le revendiquent pour la GTR ? Au lieu de défier celle qui est devenue une GT de luxe qui pousse très fort...)
Pour se préparer à ce duel épique, ils passent donc préparer la GTR chez les spécialistes de RSR : Huile synthétique fraiche et semi slicks + cartographie en mode "Race".
Ils ne donnent pas plus de détails quand à la marque des pneus, de l'huile, ou les spécificités de la cartographie. Patrick Simon se sent surtout très chaud et n'en peux plus d'emmener la GTR sur le Ring.
GTR qui leur a été fournie par P Tec et non par Nissan.
Je vous passe les deux trois phrases légérement hyperboliques qui louent les GTR et le fait que Nissan soit coutumier de records ( ah ? )....
Bref, Patrick, tout joyeux, s'élance dans la Hatzenbach.
"Très bien suspendue, la voiture colle littéralement à la piste. Ah, un peu de sousvirage dans les virages plus serrés, la masse se fait ressentir ; on sent comme toute la masse pousse vers l'avant"
Voix off "1750kg, la japonaise n'est pas un poids plume"
Patrick " La direction est vive,précise et communique bien les détails. Le bruit du moteur s'apparente un peu à celui d'une turbine. La transmission est très perfectionnée et bien coordonnée au moteur ( NB : sous entendu l'éléctronique quoi ). La poussée est, de fait très linéaire, ce qui a comme avantage un très bon rendement, mais diminue la sensibilité et les sensations que l'on pourrait ressentir, par exemple avec un peu d'effet "coup de pied au cul" qui vous projette vers l'avant. Le moteur pousse fort jsuqu'à 6500, ensuite on passe le rapport supérieur."
Voix Off : "La boite à double embrayage est située à l'arrière ( transaxle ) et la nouvelle transmission 4 roues motrices "Atesa" distribue en cas de besoin jusqu'à 50% de la puissance aux roues avant ( NB : ouf pas plus sinon ça aurait fait Audi lol :mrgreen: )
Ensuite, Patrick exprime ses regrets par rapport à la position des palettes, fixes derrière le volant.Très frustrant en conduite sportive / circuit, notamment par rapport aux importantes posibilités offertes par la bête et sa boite à double embrayage.
Ensuite, coté style. "Regardez la concurrence : Ferrari, Lamborghini, Porsche..." ces voitures sont toutes dessinées avec style, passion, sensation...La Nissan ? Non, c'est pas son truc. Carrée, large, prête à partir."
Voix off ( scène avec les containers ) : "Mesdames, passez votre chemin, ce que vous allez voir ne vous plaira pas ( il est dit "allez plutôt vous refaire les ongles ou repasser une chemise" lol mais bon je trouvais ça un peu bourrin. C'est à prendre au second degré ).
La Nissan GTR est à l'automobile le chromosome Y ( masculin quoi ) beauté et émotions ne font pas partie de son repertoire, il fait ensuite une comparaison que je n'ai pas complétement comprise, mais du style " cet amas de tôle est aussi femminin qu'une Bière sur un comptoir de Bistro"...), grosses jantes, gros brembo, et un aileron suffisant pour assoir les verres de l'apéro.Viennent ensuite les chiffres d'accéleration, de vMax et de prix que tout le monde connait.
Retour au volant avec Patrick : "Wipperman passe facile, la voiture tient très bien, notamment grâce à ses bons Bilstein ( petit coup de pub ?), l'ABS régule avec beaucoup de sensibilité, notamment sur les bosses et les difficultés types Karrussel, bon feedback.
Suite à quoi Patrick détaille son sentiment au volant ( et là Hadoq va lever son verre bien haut... :mrgreen: ) : La voiture se conduit avec beaucoup de facilité, de décontraction : On n'a pas l'impression d'être en train de tourner sous les 8 minutes, on ne ressent pas ce frisson / stress qui vous assaille quand vous vous élancez à l'assaut de la Nordschleife, et qui fait que vous vous battez avec la voiture, tous les indicateurs et l'intérieur typé très Playstation contribuent à cette impression et tout est très facile"
Voix Off : "il existe deux finitions, la "premium" à 85 000, contient notamment le système Böse, la Skyline n'est, de l'intérieur non plus, pas une icone de style, mais véritablement orientée sport. La finition est bonne, proche des marques premium. Il existe plus de 300 réglages possibles sur l'ordinateur de bord".
Fin de la première video ( je vais manger
)