Boite à air Carbone + collecteur d'échappement spaghetti

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Message par Bartste »

Pfiou elle était facile celle la ! :p

:D :D :D

Non je fais rien moa ^^ Et tout a déjà été expliqué concernant mon silence... :chut:

jmi

Message par jmi »

aller fais nous un egopost, fais nous péter des photos de tes jantes, de ta voiture, de tes nouvelles modifs .
c'est quand même pas la zone 51 la suisses, et ta pas voler les plans du 16x quand même.
:D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

RevolutionX-8

Message par RevolutionX-8 »

Bartste a écrit :

C'est dommage d'avoir tout fais dans ton coins.... Parce que la boite a air vaut pas la moitié de ce que tu l'a payé ^^ Mais bon tu as le papier avec au moins la !

La ligne exotic speed est donnée tu trouvera difficilement moins cher...
Faut savoir quand dans les bonnes marques tu peu multiplier par 3 ou 4 ton prix... gloups ! ^^

Pour la reprog, tu as des infos dessus ? Power shit tunning ? Les reprog qui "marchent" et qui sont testé dans le coins sont :

La racing beat (seulement US)
La Brainstrom (europe de l'est)
Le cobb accessport (US et EU)
Et la meilleure question prix, évolution, possibilités, la Hymee (worldwide)

Une puce style power shit va te donner autant de gain que ton admi simota, c'est a dire rien voir moins !

:oups: :salut:

Tu dit que 1'180 $ pour la ligne exotic c'est correct?

ça se peut que je l'achète plus tard, le problème c'est que si elle a un autre Catalyseur je serai mal barré, vois-tu ici en Suisse (selon ce que on ma dit) on peut faire même de la prison si tu met un cata non homologué.

Pour la reprogram, exemple va sur digitalchip

http://www.digitalchip.ch/fr/type.php?m ... &type=5127

Apres si la boite en carbone me donne des cv ou pas, seul chose a faire je vais la faire passer sur le banc.

Mais bon je vais pas rester qu'avec la boite à air, je vais rajouter d'autres trucs lol

:salut:

Bartste

Message par Bartste »

Oui tu as quoi a ce prix la ? Décat ? Inter ? catback ?

La puce, oublie... franchement oublie c'est de la pure arnaque !
Demande a polofoot comment ca marche bien ^^

RevolutionX-8

c'est pas une puce, c'est une reprogram....et ils garde la programation d'origine 5 ou 10ans...

ba enfaite un collecteur avec un diametre plus grand, aide deja, apres bien sur, voir ce que je peux faire a ma ligne d'échappement..... (ça depend du prix)

C'est claire si c'est trop chère, ça veux pas la peine mettre 1 truc non homologué, tu vois ce que je veux dire ?

Nosferatu

Message par Nosferatu »

jmi a écrit :

aller fais nous un egopost, fais nous péter des photos de tes jantes, de ta voiture, de tes nouvelles modifs .
c'est quand même pas la zone 51 la suisses, et ta pas voler les plans du 16x quand même.
:D

Toute façon c'est moche en noir y a rien à voir... :D

Pis pour le 16x volée, même moi j'arrive pas à avoir accès à son garage pour aller le voir :p :p :p :D

Mouaip +1, disons que si t'as payé ta boîte plus de 700CHF, c'est bien à cause de l'homologation... à ce prix là, j'sais pas si ça vaut la peine :??:

Pour le décat, si tu te fais pincer, j'ai entendu parler d'une amende de 1500chf...

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

1500CHF c'est le prix d'un cata sport ;) Ca vaudrai presque la peine....

Ton collecteur spagouze il est de quelle marque ? Tu as des photos ? Et des photos du montage de ta boite a air ?
Parce que d'origine la simota est mal foutue, elle prends l'air du radiateur... niak !

Sinon pour la zone 51 de mon garage, il n'y a effectivement rien a voir, tout le monde a déjà vu une RX8 noir 192...

Tsar

Message par Tsar »

RevolutionX-8 a écrit :

c'est pas une puce, c'est une reprogram....et ils garde la programation d'origine 5 ou 10ans...

relis bien tous les forums RX8 et tu t'apercevras que personne annonce de gains avec ce genre de "préparateur", ils ne savent pas exploiter le potentiel du Renesis.

cela dit, si ils te font un passage au banc avant reprog et un après avec gain, là on voudra bien te croire.

concernant la Simota, tu as au moins l'avantage d'avoir le produit homologué (et non pas amologué ;) ) même si ça a finalement un prix, mais au final tu as l'esprit tranquille en cas de contrôle et ça c'est plutôt pas mal :cool: .

RevolutionX-8

Je vient de faire mon premiers tour avec la boite simota !!

Alors mes impressions:

• si je roule normalement pas de problème, elle fait 1 petit peu plus de bruit assez sympa, mais sans plus.

• si je roule pied a fond d'un coup alors la!! le bruit est assez surprenant!!! Dans les tunnels les voitures n'ose pas se mettre devant moi lol

• selon se que j'ai constaté elle arrive moins vite au rupteur....

Pour le moment c'est tous..... il faut que je roule encore avec :D

RevolutionX-8

Bartste a écrit :

1500CHF c'est le prix d'un cata sport ;) Ca vaudrai presque la peine....

Ton collecteur spagouze il est de quelle marque ? Tu as des photos ? Et des photos du montage de ta boite a air ?
Parce que d'origine la simota est mal foutue, elle prends l'air du radiateur... niak !

Sinon pour la zone 51 de mon garage, il n'y a effectivement rien a voir, tout le monde a déjà vu une RX8 noir 192...

Alors pour répondre a ta question, alors je vient tout juste de recevoir le collecteur des USA, je vais les posté les photos.

Apres pour la boite simota, alors ouais elle a une grande "bouche" donc je vais peut être soit modifié le par-chocs avant créer une entré d'air dans le genre la Mitsubishi Eclipse, soit mettre une grille devant ou on met les plaque d'immatriculation, ou si non un tube que je place en bas avec une prise d air.....

Je sais pas encore.... :??:

Pièces jointes
P050609_12.12[02].JPG
P050609_12.12[02].JPG (88.13 Kio) Consulté 1944 fois
P050609_12.12[01].JPG
P050609_12.12[01].JPG (100.2 Kio) Consulté 1944 fois
P050609_12.12.JPG
P050609_12.12.JPG (106.04 Kio) Consulté 1944 fois
P050609_12.11[01].JPG
P050609_12.11[01].JPG (95.08 Kio) Consulté 1944 fois
P050609_12.11.JPG
P050609_12.11.JPG (89.44 Kio) Consulté 1944 fois
Bibounou

Message par Bibounou »

C'est celui que vend tsar rebadgé, tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ?

Pour le +30 CV, c'est grosso modo ce que tu peux espèrer avec une prépa atmo compléte, lourde pour la voiture et très chère.

Là tu peux tabler sur 3/4.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

RevolutionX-8

100 $, aux enchères

Mais normalement elle coût 600 $

Bartste

Message par Bartste »

Mouais 600$ pour une daube pareille... a 100$ ca vaut la peine mais il ne vaut guère plus..
J'ai l'impression que la qualité est de pire en pire par rapport au premier que jmi avait installé...

Je vois qu'il n'ont toujours pas trouvé le "truc" pour faire passer les tubes sans modifier les renforts chassis... :oups:

RevolutionX-8

Comment ça??

C'est quoi le problème avec ce collecteur ?

Bartste

Message par Bartste »

Le problème c'est qu'il est mal foutu ce collecteur, déja juste d'aspect il ne fais pas envie tout est de "travers"...

Et une fois installé sur la voiture, tu verra que la traverse sous le chassis touche le collecteur, alors soit tu change de travers (des fois ca ne suffit pas...) soit tu monte la traverse d'origine avec un petit paquet de rondelles... soit tu découpe et bricole la traverse... Enfin du sacré bricolage en tout cas ^^

Cherche sur le fofo il y a un post la dessus

Bibounou

Message par Bibounou »

Le vrai problème avec toutes les pièces aftermarket sur la 8, c'est que comme personne ne fait de tests avant/après pour voir le résultat d'une modification et que même quand on fait des tests c'est parfois tellement aberrant comme résultats que ça n'a aucun sens et que chacun donne sa version.

La mienne pour être honnête avec une ligne complète, un chouïa de gain en bas, de la perte en haut, supayr. Après, ça vaut ce que ça vaut.

Sinon, le BB n'a pas la même finition que le XSpower, c'est plutôt une copie basé sur le même schéma, avec une petite plaque rajoutée à la fin pour y mettre le nom.

@ Bartste, pour être honnête, un collecteur Knight Sports à 1300 euros + Fdp ( lolilol ) + douanes, faut bricoler aussi.

Bartste

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :

...
@ Bartste, pour être honnête, un collecteur Knight Sports à 1300 euros + Fdp ( lolilol ) + douanes, faut bricoler aussi.

Alors tout aussi franchement, le collecteur RB c'est 490$ et sans bricolage ! ;)

RevolutionX-8

hum...

Je vois, ba jvais l'installer, après si les modif veulent la peine, je modifie... dans le cas contraire, il a toujours quoi faire d autre....

Mais je vous tiendrai au courant !!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Facilité d'installation n'est pas gage de qualité, et RB n'est pas une marque de qualité dans le sens où tu sembles l'entendre, cale une ligne complète RB fabriqué en Chine, t'auras un ensemble limite plus lourd que l'origine hormis le décata, et encore vu que c'est limite un tube Afrique grossier au possible et mastoc, j'en suis même pas sur.

Pour les gains des composants RB, je te laisse constater l'étendue désertique qu'elle représente là où bon te semble. 4 CV pour le collecteur, revendiqués par le constructeur, et sans préciser le reste de la voiture ( sur une ligne compléte décata ? )

Tu veux du gain à l'échappement sur une 8 sans avoir besoin de reprog' et sans passer par le décata mais par un cata sport ? Apprend à parler Jap', réserve toi 5000 euros pour l'ensemble avec les frais de port et les douanes, et t'en auras, et faudra "bricoler" un petit bout de temps. Tout le reste, c'est pour le son et la dyno des fesses, au mieux on obtient du gain sur des courbes modifiées mais de façon bancale qui ne dessert pas totalement les perfs et pas du tout dans l'esprit d'origine de la voiture.

Bartste

Message par Bartste »

Oui bon RB, moi j'aime bien mais bon je sais très bien que ca passe pas ici ^^

Pour le poids, oui j'ai du prends 20kg sur l'ensemble de la ligne...
Les gains, je pense être enfin au 98hp au roues tant souhaité, le tout avec un bruit de casserole mais bon je l'ai monté facilement c'est ca qui compte non ?!

^^

Au faite si tu continue a croire que les 12hp annoncé pour le catback greedy son valables alors tu aura une voiture très puissante :yeah:

Répondre